Aux jeunes générations : l'orthographe.

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Aggie19
64 ans Isère
98 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 16 ans
909 msgs
22 Fév. 2015 18h10
Oyez Oyez, quinquagénaires ringards et sexagénaires cacochymes, bombez le torse, nous sommes des Supermen et des Wonderwomen en puissance, nous qui avons réussi là où nos pauvres petits jeunes ne trouvent plus que matière à geindre et à se plaindre !

Oui, nous avons réussi à nous élever là où ces pauvres petits réclament des programmes allégés... alors que leurs programmes ne cessent de s'alléger depuis une trentaine d'années...

Du plus ludique... aaahhhh cette génération du tout, tout de suite, en se marrant bien et de préférence sans trop se fouler la rate...

Des emplois du temps moins surchargés... "c'est sûr, avec toutes les heures de cours qu'on a, même plus le temps de passer 6 heures par jour devant nos jeux vidéos si... édifiants. Mais à quoi ils pensent tous ces vieux ringards" ?

Comment voulez-vous qu'avec cette mentalité du "tout servi bien mâché, bien pré-digéré", nos petits génies en herbe apprennent le goût de l'effort et du travail bien fait ?

Parce que oui, c'est une réalité ! Si on veut réussir il faut bosser, au lieu de réclamer du light, du fun, et de s'apitoyer sur la dure vie du pauvre collégien ou lycéen qui doit porter son cartable...

Enfin, je dis ça...

» modifié le 22 février à 19h58 par Aggie19
 divers

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
22 Fév. 2015 18h27
Tout ça c'est de la faute de ces 40 papy la tremblote de l'Académie française (Desproges) Si ça continue, on va nous incinérer à partir de 60 ans ! Il est vrai que vu l'orthographe de la nouvelle génération, mis à part quelques cas dont l'un vient de faire une intervention triomphale sur ce forum, il y a vraiment du souci à se faire, malheureuse langue française, non seulement on la massacre mais on veut faire disparaître ceux qui la défendent ! Je ne crois pas que les "croûlants" visés soient les principaux responsables du massacre, car je suis désolé de le dire mais mes parents et mes grands parents avaient un français écrit et parlé très largement supérieur à ce que je lis sur les forums, étonnant non, d'autant qu'ils n'ont été que jusqu'au certificat d'études. Il y a une vingtaine d'années, j'ai entendu parler d'un concours , suite à un pari, des bacheliers (Bac plus 1 et plus 2 si mes souvenirs ne me trahissent pas)modernes ont tenté de réussir le certif des années 30 ou 40, le résultat m'avait étonné, 50/100 ont échoué, il ne m'étonne plus à l'heure actuelle !

Super Premium
Lotoise
4402 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5501 msgs
22 Fév. 2015 18h40
... et sur nos tombes, seront inscrites les oraisons funèbres, au choix : « si j'y le si peut regreter vieut croulan / Pour té funérayes le poto, nous voulont touts ensembles, ta famille, tes amis ainsi ke tes collècs de travaille te dire o re voir et adieu, à Dieu / Ta more, ton enteremant son bien une faim de vit… »

» modifié le 22 février à 18h41 par Lotoise

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
22 Fév. 2015 18h43
Lotoise parle couramment le djeun !

Super Premium
Lotoise
4402 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5501 msgs
22 Fév. 2015 18h48
Beaucoup plus facile de parler le djeun quand on a quelques bases solides que de se mettre à parler correctement quand on ne pratique que le djeun !

Membre Premium
Aggie19
64 ans Isère
98 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 16 ans
909 msgs
22 Fév. 2015 19h04
Bien dit Lotoise !

3057
68 ans Orleans
Peintre bt.à la retraite
31 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 13 ans
164 msgs
22 Fév. 2015 20h14
Je ne fé jamé de fote

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
22 Fév. 2015 21h22
Les 68ards seraient-ils en train de critiquer les jeunes ?

N'est-ce pas vous qui avez tant lutté contre la méritocratie ?
N'est-ce pas vous qui avez anéanti l'autorité à l'école ?
N'est-ce pas vous qui avez été trop indulgents avec les immigrés qui n'ont par conséquent aujourd'hui, pour la majorité, que faire de la langue de Molière ?

Heureusement que l'Etat ne touche que peu aux classes préparatoires et aux Grandes Ecoles sinon la France n'aurait plus connu depuis longtemps de médailles Fields, de grands chercheurs ou de grands chefs d'entreprises; vous savez ces gens que l'on doit surtaxer par jalousie et sans reconnaître leurs efforts, leur travail, leur mérite.

Membre Premium
Aggie19
64 ans Isère
98 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 16 ans
909 msgs
22 Fév. 2015 22h36
Pas d'bol Herbie, j'avais 6 ans en 1968 et je ne montais pas sur les barricades. J'ai élevé mes enfants en leur inculquant des valeurs solides et non pas en en faisant des enfants-rois à qui l'on demande leur avis sur tout.

J'ai toujours soutenu la discipline des enseignants, contrairement à certains jeunes parents actuels qui vont coller une beigne à l'institutrice parce qu'elle a osé parler un peu fort au petit ange...

Qu'entends-tu pas trop indulgents avec les immigrés ? Tu aurais voulu qu'on leur passe en boucle la nuit le Bourgeois gentilhomme ? Je rigole... quoi que !

Enfin pour conclure si tu es honnête tu reconnaîtras que le message de Pieroo était assez peu élégant et méritait bien une réponse bien sentie.

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
22 Fév. 2015 22h37
N'inversons pas les rôles, Si Pierooo n'avait pas allumé le feu, personne n'aurait réagi, hors tu fais exactement la même chose, et on ne peut pas reprocher à quelqu'un de se défendre, alors à mon avis tes affirmations péremptoires ne resteront pas sans réponses, bonne nuit tout le monde !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !