Si c'est un quiz "capitales", çà ne pose pas de problème car il est difficile de le nommer autrement mais si c'est un quiz original au sens propre, par sa qualité et sa singularité, çà ne devrait pas passer !
J'espère pour toi que çà s'est arrangé.
Kéké ---> Ah oui, c'est vrai. Voilà ce qu'il m'en coûtera de ne pas me relire.
Un jour, j'ai vu un titre de quiz excellent, le jeu de mots était bien vu. Je voulais l'utiliser dans l'un de mes quiz mais j'ai abandonné l'idée car je n'aurais fait que copier.
" Si c'est un quiz "capitales", çà ne pose pas de problème car il est difficile de le nommer autrement mais si c'est un quiz original au sens propre, par sa qualité et sa singularité, çà ne devrait pas passer ! " ---> Et pourtant, il y a tant de possibilités de titre même avec les capitales.
Il n'est pas interdit de reprendre un mot déjà utilisé par d'autres, comment faire autrement ?
Par contre les quizz sur les capitales, il y en a déjà des centaines, mieux vaut éviter de faire gonfler ce chiffre !
Je suis d'accord avec toi Synapse, il faut éviter de faire gonfler le chiffre des créations sur les capitales, déjà énorme je trouve.
Mais bon, ce n'est pas tellement possible, bien que de multiples formulations de questions existent.
C'est quand même légèrement HS, donc j'arrête là sur les créations sur les capitales.
Dans un quiz sur les capitales, il est possible de formuler des questions qui ne se limitent pas à l'éternelle répétition de "quelle est cette capitale ?" qui effectivement on retrouve déjà sur le site en un nombre incalculable de fois ... Il faut juste se creuser un peu la cervelle et faire quelques recherches sur les pays concernés.
De toute façon, les administrateurs considèrent que mon quiz n'a pas été copié. pour eux, ce n'est donc pas un plagiat, il aurait fallu pour çà que l'auteur-copieur fasse un copier-coller du mien pour subir une sanction ! Ridicule ! Inadmissible !
Consternant ! Stupéfiant Un quiz à l'identique pour une sanction ? Imposssible ! Ce n'est sans doute jamais arrivé.
Les règles en somme sont faites pour les créateurs du site, aucun respect pour les auteurs, tant que çà rapporte de l'argent facilement, çà passe ! je ne quitterai pas le site mais je ne vais absolument pas en rester là, supprimez mon compte si vous voulez, dans ce cas là, comptez sur moi pour utiliser tous les moyens qui sont en ma possession pour vous faire de la publicité sur le Net.
Dharman, tu ne crois pas que tu t'emportes un peu beaucoup là !
J'ai regardé les deux quizzes en question. Bien sûr il s'agit des mêmes animaux-emblèmes des mêmes pays, mais ils sont traités de façons complétement différentes et pour moi le deuxième n'est pas une copie du premier... peut-être que l'autre auteur a eu la même idée que toi au même moment. Si j'osais je dirais que c'est la rencontre de deux grands esprits
Comment veux-tu que sur les milliers de quizzes qui existent sur le site, le même sujet ne soit pas abordé plusieurs fois par différents auteurs ?