Dharman,ton idée n'est pas aussi originale que tu le crois.Compare ton quiz avec celui de synapse58 intitulé "Animaux emblèmes (officiels ou officieux)de pays"
J'y vois beaucoup de similitudes et pourtant Synapse ne t'a pas accusé de plagiat,il aurait pu car ton choix des animaux symboles ressemble au sien.
Cool oui ! Mais un quiz si proche à quelques heures d'intervalle, je ne crois pas au hasard là ! C e n'est pas grave, je conserve ma fierté et lui sa mesquinerie.
J'ai simplement fait remarquer à notre cher ami qui se plaint de plagiat qu'il s'inspirait lui-même lourdement des autres.
Ainsi sur ce quizz [lien supprimé] le principe, les exemples utilisés et les images ressemblent très étrangement au contenu de ce site [lien supprimé]
Donc plutôt que de m'ajouter à votre liste noire à la moindre remarque et à dire que vous ne connaissez pas ce site ce qui est totalement faux, ayez la décence de citer vos sources.
» modifié le 10 novembre à 13h21 : Merci de ne pas faire de publicité pour des quiz et des sites internet sur le forum.
0 0
keke33000
10 Nov. 2013 10h07
Dharman : les adms du site ne reçoivent pas d'argent suite à nos quizz créés.
Ils ont seulement de l'argent par le biais des publicités et encarts sur le côté et en haut seulement.
si cela avait été suite à nos quizz créés, ils pourraient fermer le site et faire le tour du monde.
Or c'est loin d'être le cas.
Oui, si on citerait ses sources, ce serait plus facile. Même si on ne peut pas mettre de commentaires ou de liens, on peut citer ses sources dans la description ou dans les réactions.
J'ai en ma possession un dictionnaire qui propose 150 000 mots de la langue française, il y en a certainement plus.
Je suppose qu'il y a des milliards de milliards de milliards de milliards de façons de disposer les mots pour former des phrases et des idées.
Depuis la création de la langue française, une myriade de dispositions a été utilisée, il est normal, dans ces conditions, de se retrouver, un jour ou l'autre, avec une façon de s'exprimer déjà empruntée.
Le plagiat sur une phrase peut donc exister. Le plagiat sur deux phrases consécutives aussi mais c'est inquiétant. Quand à avoir la similitude sur un texte complet, il y a fort à parier que le hasard n'y est pour rien. C'est de la copie.