La corrida et les animaux vus par l'homme

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
24 Nov. 2013 11h27
Je suis contre la corrida!

Mais, paradoxalement, je suis contre son interdiction totale. La loi actuelle, si elle est bien appliquée, est suffisante.

Je suis persuadé que ces coutumes disparaîtront d'elles-même! Je suis persuadé que l'éducation, les associations permettront de voir leurs disparitions (bonnes ou mauvaises, d'ailleurs).

En plus, il ne faut pas oublier que la fin des corridas provoquera la disparition de certaines espèces de bovins. On l'a vu avec la mécanisation de l'agriculture ou beaucoup de races de chevaux de traits ont disparu ou presque.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
24 Nov. 2013 16h12
Il reste les courses de vachettes, sans danger pour les animaux, j'ignore s'il s'agit de la même race que les taureaux des corridas ?

Vetou69
54 ans Chaussan
Livreur

Inscrit il y a 12 ans
13 msgs
25 Nov. 2013 2h30
bonjour tout le monde

moi la corrida j y vais depuis tres jeune j ai assiste a des mise a mort tout proche de l animal j ai de la famille dans la taureaumachie . c est une tradition qui date depuis longtemp
je pense que de dire qu on aime pas les corrida c est pas tres sérieux .
tout le monde ou presque a manger du bœuf dans sa vie le taureau est pareil et l abattage sans souffrance

desole pour certain(es) mais c est mon opinion a bientot

Inscrit il y a 13 ans
147 msgs
27 Nov. 2013 21h09
Comme le dis très justement Phil-du-11e, cette "soit-disant" barbarie contribue à l'équilibre des zones humides du delta du Rhône, avec son exceptionnelle diversité de faune et flore. Il se trouve que les taureaux sont élevés en totale liberté jusqu’à l'âge de quatre ans, et se nourrissent des graminées des marais. C'est cette interaction entre les espèces qui fait que la Camargue est encore ce qu'elle est, et que c'est la seule zone française de parc naturel ou l'élevage est permis. Ce sujet m'étant cher, je vous prépare quelques quiz sur le sujet. Mon but n'est pas de vous faire changer d'avis et de faire de vous des "afficionados", mais d'informer et peut être vous faire réaliser que les manadiers ne sont pas les bouchers sanguinaires que dénoncent les anti-corrida, qui eux-mêmes se livrent à des actes de violences, d'incendies volontaires qui n'ont rien de très civiques.

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
27 Nov. 2013 21h17
Je te rejoins en tous points mon cher.

» modifié le 27 novembre à 21h17 par Mongolie

Inscrit il y a 13 ans
147 msgs
28 Nov. 2013 7h36
Je vous recommande la lecture de ce texte, issue de personnalités éclairées :
https://www.culturestaurines.c…

Membre Confiance
Y0nchie
25 ans Loubeyrac (hameau de lozère)
Collégien
91 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
105 msgs
28 Nov. 2013 20h11
Bon élevage ou pas,ça reste un assassinat cette corrida ! Dirais-tu pareil si un humain français était tué ? (si j'ai bien compris ton texte logan)

Je prendrai le temps de lire le pdf

Ceux qui sont de mon avis global,regardez mon dernier message page 4

» modifié le 28 novembre à 20h14 par Y0nchie

Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
28 Nov. 2013 22h22
YOnchie je crois que n'importe quel humain qu'il soit norvégien ou français mérite de vivre.
Mais je suis d'accord avec toi

Inscrit il y a 13 ans
147 msgs
29 Nov. 2013 12h31
Personnellement, je ne mange pas de viande humaine..;

Membre Confiance
Y0nchie
25 ans Loubeyrac (hameau de lozère)
Collégien
91 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
105 msgs
29 Nov. 2013 15h
Tu ne m'as pas trop compris magoo,
J'ai dit français parce que c'est pas loin et que c'est plus facile de s'indigner de français que de seychellois ou de péruviens.
Pour voir si les pour-corrida parleraient toujours de tradition et de respect si c'était un humain.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !