Abandonner pour réussir

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Abandonner pour réussir   
22 Mars 2011 20h24
HarmonieDesSens
   Pensez-vous qu'il est préférable d'abandonner quelque chose lorsqu'on voit que nos efforts sont vains pour tenter quelque chose qui nous correspond peut-être un peu plus? Ou au contraire, faut-il s'accrocher et y croire malgré toutes les épreuves ??

 
22 Mars 2011 20h30
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Il faut toujours se raccrocher à tout ce qui dépasse

 
22 Mars 2011 20h32
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19276 msgs
   Moi j'ai tendance à m'accrocher même si je sens que mes efforts n'aboutiront pas au but recherché.
Je suis "légèrement" têtue, ceci explique sans doute cela
Et puis, on peut toujours croire aux miracles lol

 
22 Mars 2011 20h33
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Hum... Tout dépend de la situation, ajouterais-je. Si tu étais par exemple en pleine ascension de la face nord des Grandes Jorasses, sans corde ni protection, je te déconseillerais de tout lâcher, l'atterissage pourrait faire mal.

by quelle maitrise de la métaphore...

 
22 Mars 2011 20h33
HarmonieDesSens
   Je suis un peu comme toi Poucette, je m'accroche toujours, je ne baisse jamais les bras mais au bout d'un moment, ce n'est pas préférable d'arrêter lorsqu'on a donné le meilleur de soi même et que ça n'a pas suffit ?

 
22 Mars 2011 20h41
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Si tu es certain d'avoir tout donné, au-delà de toi-même et que le but à attendre te semble encore trop loin, oui, peut-être. Mais en règle générale, il ne faut jamais baisser les bras.

 
22 Mars 2011 20h45
HarmonieDesSens
   J'ai toujours suivit cette règle générale mais vu où elle mène quelques fois, je me pose des questions...

 
22 Mars 2011 20h47
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19276 msgs
   En abandonnant, j'aurais toujours l'idée que si j'avais persisté j'aurais réussi.
Tandis qu'en persistant j'ai toujours l'espoir d'arriver au but ... et comme on dit : l'espoir fait vivre

 
22 Mars 2011 20h49
Modérateur
Sabiine
52 ans, Beaurevoir
5 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2751 msgs
   C'est vrai poucette, l'espoir fait vivre

 
22 Mars 2011 20h49
HarmonieDesSens
   L'espoir... Une belle bêtise. Toutes les fois où j'ai espéré en vain, je préfère miser sur mes efforts et mon courage plutôt que sur l'espoir. Ca fait vivre, tant mieux. Mais ça ne fait pas survivre malheureusement.
Mais c'est vrai que sur le principe, mieux vaut continuer et éviter de regretter si on abandonne.

 
Forum Philosophie | Haut de page