Abandonner pour réussir

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

22 Mars 2011 23h57
HarmonieDesSens
   Oui, c'est vrai que c'est ça la culture générale... Je m'y connais dans un peu tous les domaines mais c'est pour tout le monde pareil je suppose...
Vous êtes des phénomènes, moi je vous regarde de loin J'aimerais bien une compète moi aussi

 
23 Mars 2011 13h29
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je suis en train de changer de statut donc il y a beaucoup de paperasse mais je vous tiendrai informé si vous le voulez

 
23 Mars 2011 14h30
HarmonieDesSens
   Oui, tient nous au courant

 
23 Mars 2011 16h
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Je pense que l'abandon doit être pensé. Ne jamais rien faire sur un coup de tête.
Il faut aussi être lucide sur les capacités qu'on a et savoir si on les a bien usés.

Le fait d'en avoir "marre" des études, ça provient du fait que dans le supérieur on pousse les choses au bout et c'est ingrat, mais c'est ainsi( surtout en deuxième année post bac, je confirme).

Par contre l'abandon peut être aussi un nouveau départ vers la réussite. Je vous laisse méditer ce propos( faut que je termine ma fisca! ).

 
23 Mars 2011 18h04
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Non Pistolero, le ras-le-bol que je ressens ne viens pas des études en elle-même mais du système.
Je ne supporte pas cette idée de points qui dit si ton travail est bien ou mal fait.

Les connaissances, je les ais et je sais ce qu'elles valent et parfois j'ai l'impression que je suis bien plus apte à donner cours que certains profs.

J'ai également besoin de me sentir utile et actif or à l'école à part un stage de temps à autres, rien...

Franchement, c'est avec un bout de papier, comprenez diplôme, que je serai immortel ?
Je ne pense pas donc autant faire tout de suite quelque chose que je trouve utile.

 
23 Mars 2011 18h30
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Ok, Cox, no problème c'est ton choix.

Moi aussi je galère, mais je ne suis pas au point de craquer définitivement. Après, c'est vrai que l'on se demande toujours à quoi sert ce qu'on fait( est-ce utile?) et on préfére taffer.



 
23 Mars 2011 18h31
HarmonieDesSens
   Moi, je sais que c'est utile ce que je fais vu que c'est pour faire mon futur métier mais bon il y a des moments où ça m'énerve de travailler pour rien...

 
23 Mars 2011 19h07
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   C'est comme je l'ai dit, tu creuses à fond un domaine, ça marche pas toujours et donc après tu te demandes ce qu'il faut faire.

 
23 Mars 2011 22h41
Croaslovenie
Membre Confiance

 28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   Moi c'est un peu le contraire, j'occupe une fonction qui est très mal défini bien que le boulot me plaise. J'aimerai me remettre aux études ( géo dans un premier temps ). Enfin on verra bien. Cox tu pense bossé dans quel secteur tu veux monté une boite ou être salarié ? Je sais pas mais je te verrai bien monté un magasin de jeux de sociétés

HDS : Tu as de la culture générale que tu VEUILLES ou NON Ecoute l'ancien Job

 
23 Mars 2011 23h11
Modérateur
Sabiine
52 ans, Beaurevoir
5 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2751 msgs
   T'énerves pas très cher

 
Forum Philosophie | Haut de page