Abandonner pour réussir

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

25 Mars 2011 13h48
HarmonieDesSens
   Je me doute que le DCG ne doit pas être facile.
Quand je dis sélectif, c'est qu'ils font en sorte de faire voir aux élèves que la fac c'est pas ce qu'on croit et qu'il faut bosser. Ceux qui sont pas fait pour l'histoire, les profs le voient tout de suite parce qu'en général, ces élèves quittent vite la fac soit parce qu'ils en ont marre, soit parce qu'ils peuvent pas supporter la charge de travail...

Euh moi, je pense que justement il note plus méchant pour les examens...Je l'ais vu au premier semestre en tout cas.
Il y a plein de raisons qui peuvent faire que je peux échouer.

Je passe ceux de 1ère année.

Oui, je suis d'accord c'est une bonne arme pour réussir mais je peux répondre que l'injustice et la déception peut être une arme pour abandonner...

 
25 Mars 2011 16h31
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   En fait sur la fac, j'avais vu un truc comme quoi, il fallait un fort investissement personnel. De plus( tu va sans doute de contredire), en fac les éléves n'ont pas de réels repéres réguliers sur leur niveau( moins de devoirs écrits).

Pour les exams, je vais te dire, que moi, en 1ère année, j'étais à 7-8 et aux exams j'ai eu 3 notes sur 4 supérieures/égales à 10. Pourtant mes profs disaient qu'a l'exam ce serait les mêmes notes.

Tu vois c'est pas perdu pour toi. Ensuite, tu as une culture générale assez vaste( pour les recherches tout le monde file sur internet).
Au pire des cas, si tu rates, tes acquis de la 1ère années te servirons pour la refaire.

Cela dit le HDS du 1er semestre n'est plus celui du deuxième. Tu as progressé entre temps, même si tu penses le contraire.

 
25 Mars 2011 16h39
HarmonieDesSens
   Un fort investissement personnel...c'est pas peu dire...J'ai 23 heures de cours par semaine, je travaille autant à côté voir plus car pour la semaine d'après j'ai au moins un exposé à faire dans au moins une matière, j'ai les cours à relire, et je j'ai toujours 2, 3 travaux à rendre donc à ce rythme là, les profs nous disent pensez à réviser un peu tous les jours, et non pas 1 semaine avant les partiels. Je voudrais bien mais avec 1 exposé à faire chaque semaine et tous les à côtés j'ai un peu de mal et je ne dois pas être le seul, donc oui un fort investissement personnel c'est le cas de le dire...

Oui, mais bon peut-être que ton truc est différent du mien, en tout cas les notes que j'avais à l'écrit au 1er semestre au contrôle continu ont reflétés celle que j'ai eu au partiel.

Je ne compte pas refaire ma 1ère année, déjà que perdre une année ça m'aura déjà bien saoulé alors je ne vais pas la refaire. Je me lancerais dans autre chose, peut-être STAPS.

Oui, je suis différent du 1er semestre, je travaille plus car les circonstances l'exigent, il faut travailler pour s'en sortir mais au niveau des résultats j'ai régressé...Cherchez l'erreur...

 
29 Aout 2011 16h16
Marfou2000
24 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   Si c'est nécessaire, d'abandonner quelque chose qu'on aime pas pour réussir quelque chose qu'on aime bien.C'est beaucoup mieux ! (Enfin ce n'est que mon avis)

 
17 Nov. 2012 19h44
HttQ
   il faut s'accrocher

 
Forum Philosophie | Haut de page