Hypothèses Harry Potter

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

9 Oct. 2011 17h26
HarmonieDesSens
   C'est ce que je vais faire oui. Je déteste les gens qui affirment des choses alors qu'ils n'ont aucune preuve. Autant ne rien dire, c'est plus simple.

[edit du 9 octobre à 17h26]

 
9 Oct. 2011 17h28
man22

 16 ans, Clermont-ferrand
 Collégienne
3 quizz   1 sujet

Inscrit le 11 Juil. 2011
189 msgs
   Eh bien merci pour le compliment. Tu me détestes, c'est parfait!

 
9 Oct. 2011 19h32
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10152 msgs
   Je ne savais pas que tu étais un Saint-Thomas des temps modernes HDS

Mais ce n'est pas le sujet, je vais donc y venir en donnant un début d'hypothèse à laquelle j'ai consacré un quiz.

J.K. Rowling laisse plusieurs indices pour faire penser que Harry descendrait de Gryffondor : les étincelles rouge et or qui sortent de sa baguette dans la boutique d'Ollivander, le fait que les parents de Harry habitaient à Godric's Hollow, le fait que Harry se retrouve à Gryffondor et fasse venir l'épée dans le Choixpeau magique et j'oublie certainement d'autres faits.
Mais au final, il n'y a aucune certitude sur le lien de parenté qui unirait Harry & Godric alors qu'il y en a un entre Harry & Serpentard !

En effet, Harry descend de Serpentard et c'est prouvé par le simple fait qu'il parle encore Fourchelang après avoir vaincu Voldemort.
Certains auraient pu croire que c'était Voldemort qui lui avait refilé ce don et donc Harry aurait dû perdre cette capacité après avoir tué Voldemort mais il n'en est rien.

 
9 Oct. 2011 19h43
HarmonieDesSens
   Quel est le rapport entre moi et Saint Thomas ?

Concernant ton hypothèse, c'est super de relancer un peu le truc
Juste, je croyais moi, que justement, Harry ne pouvait plus parler le Fourchelang du fait de la mort de Voldemort. C'est écrit où qu'il peut encore le parler ?

 
9 Oct. 2011 22h11
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10152 msgs
   Saint-Thomas ne croit que ce qu'il voit.

Au contraire, rien ne dit qu'il ne peut plus parler le Fourchelang.
De plus, j'ai eu le débat avec d'autres personnes et nous étions arrivés à cette conclusion.

 
9 Oct. 2011 22h19
HarmonieDesSens
   Et beh justement, je crois bien que J.K Rowling a dit dans une interview qu'il ne parlait plus fourchelang suite à la mort de Voldemort.
Je vais essayer de retrouver pour en donner la preuve mais je suis presque sûr.
Mais sinon, imaginons qu'il parle toujours fourchelang après la mort de Voldemort, quels autres éléments peuvent faire penser qu'il descend de Serpentard ?

On peut dire que je suis le Saint-Thomas des temps modernes en effet

 
10 Oct. 2011 7h32
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10152 msgs
   En fait, je viens de me rendre compte que je disais le contraire de ce que je pensais

Pour moi, Harry ne peut pas descendre de Serpentard car il ne parle plus Fourchelang après avoir vaincu Serpentard mais il peut très bien descendre des trois autres fondateurs.

 
10 Oct. 2011 8h10
HarmonieDesSens
   Ah oui d'accord. Je comprends mieux
Oui, en effet, il ne peut descendre de Serpentard mais il a de grandes chances de descendre des 3 autres fondateurs, surtout Gryffondor

 
10 Oct. 2011 12h45
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10152 msgs
   Je voulais bien sûr dire : "... après avoir vaincu Voldemort ..."

Merci HDS

 
10 Oct. 2011 14h
HarmonieDesSens
   De rien, mais je n'ai rien fait

Ah oui, je n'avais même pas fait attention à ton erreur

 
Forum Harry Potter | Haut de page