Hypothèses Harry Potter

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

10 Oct. 2011 18h53
Severusrogue
Severusrogue
 24 ans, Bretagne
 Collégienne (3éme)
31 quizz   17 sujets

Inscrit le 27 Mars 2010
506 msgs
   mais Voldemort et Harry sont de la même famille ! donc Harry descend de Salazar Serpentard.
j'explique :
harry a reçus la cape d'invisibilité d'un arrière-arrière-ect... grand père, qui est enfaite un des 3 frères du conte des reliques de la mort. Et Voldemort a eu la pierre de résurrection des son arrière grand père, qui était donc aussi un des 3 frère. donc il sont tout les deux de la même famille !!

 
10 Oct. 2011 18h56
HarmonieDesSens
   Il n'est pas certain que la Pierre et la Cape se soient passées de génération en génération.

 
10 Oct. 2011 18h57
Severusrogue
Severusrogue
 24 ans, Bretagne
 Collégienne (3éme)
31 quizz   17 sujets

Inscrit le 27 Mars 2010
506 msgs
   mais il est très probable que sa soit le cas !!

 
10 Oct. 2011 18h58
HarmonieDesSens
   Oui, mais dans ce cas, tu ne peux pas dire qu'ils sont de la même famille alors que c'est tout aussi probable que ça ne soit pas le cas.

 
10 Oct. 2011 19h45
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Pour moi, il est clair que la Pierre et la Cape se sont passées de génération en génération, il est d'ailleurs clairement dit dans les livres pour les deux.

J'ai essayé de chercher les citations mais j'ai vraiment la flemme.
Elvis Gaunt dit clairement que la Bague est dans la famille Gaunt depuis toujours et dans le conte des Trois Frères, il est clairement dit que la Cape s'est passée de père en fils.

Harry & Voldemort sont donc bel et bien de la même famille mais cela ne veut pas dire qu'ils descendent tous deux de Serpentard.

 
10 Oct. 2011 19h49
HarmonieDesSens
   Oui, c'est bien ce que je pensais aussi. Je me souvenais aussi quelque part avoir lu dans les tomes que la Cape et la Pierre s'étaient passées de génération en génération mais je voulais dire qu'il était possible qu'elles aient été volées et que du coup, ça ait sauté une génération mais bon ça m'étonnerait enfin bref...

Oui, ils sont de la même famille alors

 
15 Oct. 2011 10h14
man22

 16 ans, Clermont-ferrand
 Collégienne
3 quizz   1 sujet

Inscrit le 11 Juil. 2011
189 msgs
   Je pense plutôt que la Pierre a été volée ou trouvée par les Gaunt car on précise bien que le deuxième frère est mort et je ne pense pas qu'il ait eu de fils donc ils ne peuvent pas être de la même famille.

 
15 Oct. 2011 19h32
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Ce n'est pas parce qu'il est mort qu'il ne peut pas avoir eu de descendance.
Moi, je crois que c'est tout à fait possible.

 
28 Oct. 2011 13h18
HarmonieDesSens
   Avez-vous acheté les nouvelles éditions de Harry Potter chez Folio junior ?
Que pensez-vous des différences entre cette nouvelle édition et l'ancienne.
Je trouve ça vraiment bizarre toutes les petites différences qu'il y a au sein du texte.
Je relis actuellement le 1er tome là de la nouvelle édition et j'ai déjà trouvé au moins 20 différences rien que dans les 8 premiers chapitres...
Je me demande bien pourquoi ils ont modifié certains mots, certaines tournures de phrases ou même ajouter une phrase.

 
29 Oct. 2011 22h06
HarmonieDesSens
   Euh sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans Harry Potter à l'école des sorciers, au début du chapitre 12 "Le miroir du Riséd", mais le trio dit qu'il a cherché dans les livres de la bibliothèque pour essayé de savoir qui était Nicolas Flamel. Et ils n'ont rien trouvé dans ses livres. Or, moi, personnellement, je trouve bizarre qu'il n'est pas trouvé quelque chose sur Nicolas Flamel dans le livre "Les Grandes découvertes magiques". Nicolas Flamel a crée la Pierre Philosophale donc je trouve ça bizarre. Après j'ai peut-être un mauvais raisonnement...

 
Forum Harry Potter | Haut de page