Hypothèses Harry Potter

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

30 Oct. 2011 6h52
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je pense tout simplement que comme Dumbledore a caché la Pierre Philosophale dans Poudlard, il a certainement retiré tout ce qui se rapportait de près ou de loin à Flamel en omettant la Réserve.

 
30 Oct. 2011 9h04
HarmonieDesSens
   Les grandes découvertes magiques n'est pas dans la réserve. Il est dans la bibliothèque, accessible pour tous et le trio a regardé dedans et n'a rien trouver alors que vu le titre du livre, ils auraient du trouver quelque chose.

 
30 Oct. 2011 15h21
HarmonieDesSens
   Personne ne veut parler de ce à quoi j'ai fait référence. C'est dommage.
Bref, je viens de remarquer autre chose qui m'a interpellé.
Dans le chapitre 13 du tome 1, Harry dit que Rogue a l'impression que Rogue lit dans les pensées et qu'il est peut-être au courant que Harry sait pour la Pierre Philosophale alors qu'il ne voit pas comment Rogue pourrait le savoir.
Mais, plus tard, on sait que Rogue sait lire dans les pensées donc pensez-vous que Rogue lisait dans les pensées de Harry et était au courant de ce que savait Harry ?

 
30 Oct. 2011 15h38
Membre Confiance
Inscrit il y a 14 ans
4925 msgs
   J'aimerai bien Joë, mais je ne suis pas un aussi grand fan de HP que toi.
Personnellement, je pense que non, car si je me souviens bien, Harry le sentait quand Rogue s'introduisait dans son esprit. Après, peut-être que Rogue en profitait la nuit...

 
30 Oct. 2011 15h43
HarmonieDesSens
   Oh ce n'est pas grave, je ne cherche pas forcément des réponses, juste qu'on parle et qu'on échange des idées et des hypothèses
Tu te souviens bien en effet mais après, il est possible que pendant les séances d'occlumancie dans le 6ème tome, il n'y allait pas mollo et dont Harry sentait sa présence mais peut-être est-il possible de lire dans les pensées de quelqu'un sans que la personne s'en aperçoive?

 
30 Oct. 2011 16h07
Membre Confiance
Inscrit il y a 14 ans
4925 msgs
   Dur à imaginer, et pourquoi voudrait-il fouiller dans ses pensés ?

 
30 Oct. 2011 16h18
HarmonieDesSens
   Dans le tome 1 ?
Comme le dit Harry, il pense que Rogue pourrait fouiller ses pensées pour savoir s'il Harry est au courant pour la pierre philosophale.

 
30 Oct. 2011 16h41
Membre Confiance
Inscrit il y a 14 ans
4925 msgs
   Il y avait pas besoin de fouiller dans les pensé du ptit Potter pour savoir qu'il était au courant.

 
30 Oct. 2011 16h42
Membre Confiance
Inscrit il y a 14 ans
4925 msgs
   Dans les pensées* Sorry

 
30 Oct. 2011 17h03
HarmonieDesSens
   McGonagall a bien vu que Harry n'était pas au courant pourtant. Elle a eu l'air surprise que Harry lui parle de la pierre.

 
Forum Harry Potter | Haut de page