Hypothèses Harry Potter

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

23 Jan. 2012 23h23
harry90
Membre Premium

 23 ans,
 
34 quizz   1 sujet

Inscrit le 18 Jan. 2010
93 msgs
   Concernant Regulus Black, étrange qu'il connaissait l'existence des Horcruxes... Il devait être plus futé que ses collègues Mangemorts en tous cas.

» modifié le 23 janvier à 23h23 par Harry90

 
3 Fév. 2012 18h20
Reivax161275
48 ans, Morieres les avignon
   

Inscrit il y a 15 ans
14 msgs
   petite question pour relancer les débats.
Dans HP7 Ron explique à Harry que le nom de Voldemort à été frappé d'un maléfice "P417: Prononcer son nom brise les sortilèges de protection, ça produit une sorte de perturbation magique". Les protections magiques de Poudlard sont elles même misent en péril puisque Luna dit dans la salle commune de Serdaigle P634 "Ah tiens, on a la droit de prononcer son nom, maintenant?"et Harry lui répond "Je pense que la façon dont on l'appelle n'a pas d'importance,il sait déjà que je suis ici". Cependant, alors que Harry, Ron et Hermionne se trouvaient au 12 square Grimmaurd, le nom de Voldemort a été prononcé à plusieurs reprises.Pensez vous que la protection du 12 square Grimmaurd soit supérieure à celle de Poudlard? Et si oui pour quelles raisons.

 
4 Fév. 2012 18h56
Membre Confiance
Eovan
30 ans, Vilvorde
Etudiant
11 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 16 ans
274 msgs
   Je pense en effet que le sortilège de Fidelitas (qui permet de cacher un lieux a n'importe qui si le gardien ne le lui a pas montré ) ne pouvait pas être brisé par le tabou sur le nom de Voldemort.

D'ailleurs si je me rappelle bien, après avoir prononcé son nom dans la maison du Square Grimmaurd il y avait au moins 1 mangemort chaque jour sur la place parce qu'ils savaient qu'il y avait quelqu'un, mais il n'arrivait pas a voir la maison a cause du sortilège de Fidelitas.

J'espère que c'est assez claire

» modifié le 4 février à 18h57 par Eovan

 
4 Fév. 2012 20h38
Reivax161275
48 ans, Morieres les avignon
   

Inscrit il y a 15 ans
14 msgs
   Pas vraiment puisque si les mangemorts savaient que Harry était vraiment la , ils seraient venu en nombre bien plus important. Quant au sort Fidelitas , il est étonnant qu'il puisse résister au ministère et au mangemorts. Pour preuve Harry et Hermione ainsi que bien d'autre personnes pouvaient voir la maison de James et de Lily alors que que le gardien du secret (Queudver du moins tant qu'il était en vie)n'avait certainement jamais révélé le secret à quiconque, hormis aux membres de l'ordre du phénix ainsi qu'à Voldemort bien sur.

 
5 Fév. 2012 12h48
HarmonieDesSens
   Pour la maison de Harry, bien que Queudver soit vivant, Fidelitas n'a plus lieu d'être étant donné que la maison a été détruite et que les propriétaires de la maison sont morts. Le sortilège s'est détruit en même temps que la maison ce qui est logique je pense.

Et le tabou permettait en effet de savoir où se trouvait la personne si elle prononçait "Voldemort". Cependant, ce n'est pas parce qu'on sait où une chose se trouve qu'on peut y accéder. Le sortilège de Fidelitas est un puissant enchantement et c'est pour cette raison je pense qu'il est bien possible qu'il soit impossible de le détruire sauf si le gardien ou les gardiens du secrets trahisse(nt).

 
5 Fév. 2012 15h23
Reivax161275
48 ans, Morieres les avignon
   

Inscrit il y a 15 ans
14 msgs
   Je comprends ton raisonnement mais dans ce cas le sortilège Fidelitas aurait du prendre fin avec la mort de Sirius. Ce qui d'ailleurs nous est laissé entendre au début de hp6 lorsque Dumbledor apprend à Harry qu'il a hérité du square Grimmaurd.Et oui logiquement tout comme pour la maison de ses parents dont Harry a également hérité,le sortilège a dû être annulé avec la mort du propriétaire qui à contracté le sort. Je pense donc que la sureté du square Grimmaud est assurée par un ensemble de protection qui furent misent en place pour certaine par le grand-père de Sirius (HP5). Quant à Poudlard qui est certes le lieu le plus sur "selon Hagrid" doit sa plus grande protection au nombre de sorcier de très haut niveau qui y résident (hp6).

 
5 Fév. 2012 16h22
HarmonieDesSens
   Oui, mais Sirius n'était pas le gardien du secret pour le Squard Grimmaurd.
En tout cas, il est dit que le Squard Grimmaurd est très bien protégé et presque indétectable du fait des protections que la famille Black a mises.

 
5 Fév. 2012 16h39
Reivax161275
48 ans, Morieres les avignon
   

Inscrit il y a 15 ans
14 msgs
   oui c'est vrai le gardien du secret était Dumbledor , comme queudvert l'était pour la maison de James et Lily.
Mais bon les livres sont remplis de détails floues comme le fait que Voldemort soit capable de transplaner dans l'enceinte du ministère dans le tome 4. Ou que McGonagall soient capable de faire apparaitre des sandwichs dans le tome 3 et ce malgré la loi de Gamp.


 
5 Fév. 2012 17h34
harry90
Membre Premium

 23 ans,
 
34 quizz   1 sujet

Inscrit le 18 Jan. 2010
93 msgs
   "(...) McGonagall soit capable de faire apparaitre des sandwichs dans le tome 3 et ce, malgré la loi de Gamp. " La loi de Gamp empêche seulement de créer de la nourriture, pas d'en importer, de la modifier,... McGonagall en a sûrement importer du buffet ou des cuisines de Poudlard.

» modifié le 5 février à 17h34 par Harry90

 
5 Fév. 2012 17h57
Reivax161275
48 ans, Morieres les avignon
   

Inscrit il y a 15 ans
14 msgs
   c'est une possibilité mais il se trouve que les sandwichs en question se remplacent automatiquement même après le départ de McGonagall.
Bien sur à ce moment la on ignore l'existence des elfes de maison de Poudlard ce qui pourrait être une bonne réponse

 
Forum Harry Potter | Haut de page