Hypothèses Harry Potter

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

20 Avril 2011 17h33
HarmonieDesSens
   Oui tout à fait Cox. Pour sa propre baguette, j'en doute. Un bon sorcier doit toujours avoir sa baguette sur lui, c'est plus sûr s'il y a une attaque ou autre.

 
20 Avril 2011 17h36
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Tu as raison, je pensais à la baguette dans le sens outil de combat mais elles ne servent pas qu'à cela

 
20 Avril 2011 17h55
HarmonieDesSens
   Elles servent pour autre chose c'est vrai mais bon quoi qu'il arrive il faut toujours avoir sa baguette sur soi. Enfin, il faut éviter de la mettre dans la poche arrière de son pantalon

 
20 Avril 2011 18h07
Jojobb
27 ans,
Lycéen et pilleur de tombes
51 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 14 ans
891 msgs
   Moi y a un truc que je pige pas imaginons qu'un sorcier se trouve en position de faiblesse pourquoi son adversaire ne lui casse pas ou ne lui vole pas sa baguette ?

 
20 Avril 2011 18h49
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Car les Sorciers ont du respect pour les baguettes.
Et puis quelle gloire à détruire une baguette ?

 
20 Avril 2011 19h38
Jojobb
27 ans,
Lycéen et pilleur de tombes
51 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 14 ans
891 msgs
   Mouais tout s'explique

 
20 Avril 2011 20h31
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Sinon, je ne confond pas avec l'épé de Gryffondor avec la baguette, je suis sur d'avoir lu ça, je trouve le livre et je vous donne le titre! Ok? (pitié que ce ne soit pas moi qui devienne folle )

 
21 Avril 2011 1h37
Membre Premium
Yaya28
31 ans, Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2655 msgs
   J'ai remarqué deux incohérences :

1. Dans le chapitre 6, d'Harry Potter 1, il y a écrit (c'est lorsque Harry cherche la voie 9 3/4) :
" - La gare est pleine de Moldus, il fallait s'y attendre, dit une voix.
Harry fit aussitôt volte-face. Une petite femme replète parlait à quatre garçons aux cheveux roux flamboyants. Chacun des garçons poussait un chariot sur lequel était posée une grosse valise semblable à celle de Harry. Et chacun d'eux avait un hibou. "

C'est bizarre parce que Fred, George, Ron et Percy, n'ont pas tous les quatre un hibou

2. Dans le chapitre 6, d'Harry Potter 1, il y a écrit (lorsque Ron parle des maisons à Harry) :
" - J'imagine que ce ne serait pas trop grave si je me retrouvais chez les Serdaigle, mais si jamais ils me mettent chez les Serpentard... C'était là qu'était Tu-Sais-Qui.
- Vol... je veux dire, Tu-Sais-Qui a fait ses études à Serpentard ? "

Harry a l'air étonné, alors que plus tôt, dans le chapitre 5, il y a écrit (lorsque Hagrid parle des maisons à Harry) :
" - Je parie que j'irai à Poufsouffle, dit Harry résigné.
- Mieux vaut Poufsouffle que Serpentard. Tous les sorciers qui ont mal tourné sont passés par Serpentard. Tu-Sais-Qui, par exemple.
- Vol... pardon, Vous-Savez-Qui était à Poudlard ? "

Peut-être qu'à ce moment là, la seule information qu'il a retenu, c'est que Voldemort a fait ses études à Poudlard ?

 
21 Avril 2011 10h12
HarmonieDesSens
   Bien vu Yaya C'est les autres citations que j'avais vu mais que je ne retrouvais pas. C'est vrai que les Weasley n'ont pas de hiboux sauf à la limite Percy avec Hermès. A moins qu'il n'ait Hermès que dans le 3ème parce qu'il est Préfet en chef.


Et c'est vrai, Harry a l'air étonné alors que Hagrid lui avait dit pourtant...

 
21 Avril 2011 14h10
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Pour le coup, j'avais remarqué l'histoire de l'étonnement de Harry.
Après, je n'ai pas d'autres éléments étrange mais je vais dire que c'est chaud de prendre tout en compte dans un livre. Les détails ne veulent pas forcément dire quelque chose. Je veux dire, si je décris ma chambre dans un bouquin (chose totalement absurde...) je parlais forcément de la raquette de badminton qui traîne sous mon bureau. Pourtant, je ne fais de badminton, je ne m'en sers pas souvent. Peut-être en est-il de même pour cette baguette. Il faut bien pensé que Harry passe devant la vitrine est le narrateur nous décris ce qu'il voit. Personnellement, quand je pense devant une vitrine, je vois ce qu'il y a à l'intérieur.

 
Forum Harry Potter | Haut de page