Hypothèses Harry Potter

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

20 Avril 2011 14h17
HarmonieDesSens
   Une baguette est faite pour une seule personne à l'origine. Elle ne va logiquement pas être plus puissante parce que des sorciers puissants l'ont eu...

 
20 Avril 2011 14h29
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Pourtant j'ai lu dans un truc écrit de JK Rowling que c'était pour ça que la baguette était puissante, j'ai lu dans le même truc que les nées moldus n'existaient pas, tu as toujours au moins un parent sorcier!

 
20 Avril 2011 14h38
HarmonieDesSens
   C'est pas logique que la baguette soit plus puissante seulement parce que des sorciers puissants la touche. Surtout que tout le monde ne peut pas utiliser la baguette de quelqu'un d'autre.

Les nées moldus comme Hermione par exemple ? Peut-être qu'elle a des ancêtres qui sont sorciers mais ce n'est pas obligé.

 
20 Avril 2011 14h43
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Il y avait marqué ça dans le livre de JK Rowling! Après tout, je ne me souvient même plus du titre ^^

 
20 Avril 2011 14h44
HarmonieDesSens
   Un livre ?

 
20 Avril 2011 16h23
Severusrogue
Severusrogue
 24 ans, Bretagne
 Collégienne (3éme)
31 quizz   17 sujets

Inscrit le 27 Mars 2010
506 msgs
   Moi non plus je ne pense pas qu'une baguette est plus puissante a chaque fois qu'elle va dans les main d'un sorcier puissant, tu ne te trompe pas avec l'épée de gryffondor qui ne prend que se qui la renforce ?

Autrement pour la mystérieuse baguette je me souvient plus quand sa parait dans le livre mais peut être qu'elle fait juste partie du décor.

 
20 Avril 2011 16h26
HarmonieDesSens
   Oui, c'est plutôt l'épée de Godric Gryffondor. Tu confonds peut-être Laloo.
Ca apparaît dans le tome 1, chapitre 5 alors que Harry va entrer dans la boutique pour acheter sa baguette.
C'est que connaissant Rowling, chaque chose à une signification donc je me suis dit que cette baguette était importante. Enfin pas importante mais qu'elle n'était pas là par hasard.

 
20 Avril 2011 16h46
Severusrogue
Severusrogue
 24 ans, Bretagne
 Collégienne (3éme)
31 quizz   17 sujets

Inscrit le 27 Mars 2010
506 msgs
   Peut être que c'est tout simplement la première baguette que Ollivander a fabriqué parce que je ne vois vraiment pas se qu'elle peut signifier, et puis dans le livre c'est "une simple baguette" alors peut être qu'elle a mit sa pour attirée l'attention sur le faite qu'elle ne soit pas si simple finalement ou que justement elle est si simple qu'il ne faut pas faire attention. Donc je pense que si ont veut la vrai réponse il faut demander a J.K. Rowling elle même. C'est surprenant comment elle pense a tout!

Et autrement laloo de qu'elle livre tu parle?
c'est un de la saga ou un en plus ?

 
20 Avril 2011 17h28
HarmonieDesSens
   Oui, c'est ce que je disais. Ca serait la 1ère baguette fabriquée par Ollivanders. Ca suivrait la logique de Rowling de donner une signification à chaque choses même à celles qui paraissent insignifiante. J'aimerais beaucoup lui demander en tout cas



 
20 Avril 2011 17h29
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Ollivander n'est absolument pas du genre à partir à la quête des Reliques de la Mort.
C'est un passionné par ce qu'il fait, c'est-à-dire la création de baguettes.
Je pense donc qu'il a plutôt exposé sa première baguette ou tout simplement une baguette dont la confection a marqué sa vie ou tout simplement sa propre baguette qui sait

 
Forum Harry Potter | Haut de page