Inscrit il y a 11 ans
3536 msgs
|
Chapitre 2:Le dessin|partie 2.
La sonnerie retenti,il étais midi,les élèves rangèrent leur livre, et trousse,puis partirent vers la cafétéria.Quand Maya et Nova aller sortir,Nova se souvenue que le professeurs voulait la voir.
Nova: Désoler Maya,je doit aller voir le prof d'art..
Maya(sourire tacain):Petite fayotte
Nova(faussement vexé: Maieuh, vas te cacher !
Maya partie en riant au éclat.Nova eu un soupire, puis souris, et partie vers la salle d'Art.
Arrivé devant,elle frappa doucement, et elle entendis une voix masculine lui répondre :
"Entrez !"
Nova ouvris la porte, et la referma derrière elle sans faire de bruit.
Nova:Vous m'aviez dis que vous vouliez me parlez ?
Le prof releva la tête, et regarda Nova.
Professeur:Ah,oui, assieds toi.
Nova:Vous..N'avez pas cours ?
Professeur:J'ai déjà terminé ma journée,après notre discutions, j'ai quelque chose d'important et de privée a faire.
Nova:Oui, euhm, ok..Vous vouliez me dire quoi ?
Le prof retira doucement ces lunettes, les rangea dans leurs étuis,et se leva, puis s'appuyer au bord de son bureau.Nova pris une chaise et s'asseya devant son professeur.
Professeur: Depuis,que tu es ici Nova, donc, depuis le début de l'année...Tu donne au professeurs la satisfaction de très très bonnes notes.Très rare son les fautes que tu commet,et tu as toujours était très sérieuse pour tes études...
Nova:Ya forcément un "Mais"...
Professeur:...Mais,ce que j'ai vu,et compris sur le dessin que tu as fais pour l'évaluation,c'est autre chose, qui concerne,autre chose que les études..
Nova:Et ?
Professeurs:Les amis..Je ne suis pas le plus proche de vous ,les élève, mais quand je regarde un dessin, je sais ce qu'il y a derrière..les sentiments éprouver par le dessinateur, en créant son oeuvre.
Nova ria tellement la chose sembler idiote.
Professeur:Je suis sérieux...Nova,as-tu besoin d'affection ?
Nova:Non.
Professeurs:Peut-être que t'es parents ne t'en donnent pas asser,et..
Nova:Mes parents me donne tout ce qu'il faut en affection, je vous l'assure...
Professeur: Alors, pourquoi avoir dessiner ces personnages ?
Nova: Parce que j'ai dessiner des personnages, ya rien d'extraordinaire !
Professeurs:Peut-être..
Le professeurs se pencha légèrement en avent.Et lança alors a Nova.
"Je sais se qu'est le désire d'être le meilleurs en tout, de travailler tout le temps pour réussir,mais si tu repousse la chaleur humaine, tu te repousse toi même,Nova.."
Nova: Je vais très bien, je vous l'affirme,puisque c'est mon corps, mon esprit ma mentalité.Je vais,très,bien !
Professeurs: Je sais que Maya est une très bonne amie,mais ce que j'ai vu sur ton dessin, c'est une famille...
Nova(baissait la tête,soupirant,puis la relevant): Si vous avez terminez professeur, j'aimerais aller manger.
Le prof soupira, puis leva son bras ne direction de la porte, faisant donc signe a Nova, qu'il avais terminé.
Nova partis,et ferma la porte un peu plus brutalement qu'au début de la discutions.
Elle rejoignis au pas de course Maya, qui déjeuner a une table a quatre.Nova, pris un plateau, a manger sans vraiment regardé,et partie s'assoir à côté de son amie.
Maya: Ouhlala, qu'est-ce qu'il se passe ?!
Nova: Rien, juste le prof qui crois que j'suis en manque d'affection !
Maya:Bah, quand on parle d'un grizzli,on pense toujours qu'il est manque d'affection.
Nova: Quoi, moi?! Un grizzli?! Tu te fou pas de ma gueule toi ?
Maya: Non, je suis très sérieuse ! Tu es hyper agressive quand tu es énervé..Bon,personne n'est très tendre quand il s'énerve,mais toi,c'est presque dangereux de te causer du tors.
Nova:Pff,n'importe quoi !
Nova pris sa fourchette piqua les pattes, et les mangea.
Maya:Nova, tu peu me l'dire si je te fais chier.
Nova:Tu me fais chier, voilà.
Nova,finis rapidement son assiette, et partie mettre le plateau devant les cuisine, sur les plateau déjà empiler.Elle partie ensuite dans la cour.Elle pris son sac,et alla s'assoir sur un banc.Elle sortis des cahier, un stylos, et commença a travailler.
Maya arriva sans faire de bruit pour que Nova ne l'entende pas.
Maya pris doucement une feuille, et vis celle ci remplis de calcule très avancer et complexe.Tout sa fait d'une belle écriture.Maya remarqua qu'aucune calculette ne sembler avoir était utilisé,et voyer Nova remplir ces fiche.
Maya:Tu fais toujours des maths pour te calmer...
Nova leva la tête, puis ,sans rien dire, replongea dans ces calcul.
Maya:Je doit aller a l'infirmerie ,j'ai mal au ventre, tu m'accompagne ?
Nova(chuchotant):Nc2..(reprenant a voix haute) Tu peu y aller toute seule.
Maya,baissa doucement les yeux, et partie donc.
Quelque minutes plus tard,trois garçons arrivèrent près du banc a Nova.
???:Aller fayotte dégage.
Le blond pris les fiche et les jeta par terre.
Nova soupira sans répliquer, se leva repris ses fiches, et se rassise..
Blond:T'es sourde ?
Il pris Nova par le bras, et le fit lever du banc par la force.
(musique:a vous de voir)
Sauf que le garçons ne voyer pas Nova, commencer a serré les dents, et avoir un regard mauvais.Le blond poussa Nova,sauf que celle ci se retourna,et lui mis un poing plutôt violent,les gens commencèrent a se rassembler autour des deux "combattant" et dire a l'unisson "baston,baston,baston !"..
Le blond pris les cheveux à Nova et les tira,pour ensuite la jeter sur le côté.Nova se releva, et se jeta violemment sur le garçon, qui tomba, maintenant, Nova,mis sa main gauche au cou du garçons,et le frapper avec son poing de l'autre.Elle pleuré de rage,elle pris la tête du blond, et commença a la frapper par terre.
Nova: VAS CREVER !
Les prof qui descendais vers leurs salle, virent le rassemblement, et les lycéens dire "baston" se précipitèrent vers le regroupement, écartèrent les élève, et séparèrent le garçons et la jeune fille.
Prof:Mademoiselle,calmez vous !
Nova réussis a se défaire de l'emprise du professeurs, et envoya un ultime coup de poing au blond, qui l'assoma.Le prof repris Nova, et l'écarta pour de bon cette fois.
Prof: Je crois que vous avez tout gagner, au bureau du proviseur,immédiatement !
Nova rangea vite fait ces affaire et partis pour le bureau du proviseur.
---------------Dans le bureau.(musique:A vous de voir)
Le proviseur regardé Nova, qui avais la tête baisser.
Proviseur: Que c'est t-il passer Nova, pourquoi avoir frapper ce garçon ?
Nova:Parce que..
Proviseur: si vous refusez de coopéré Nova, vous savez ce qu'il peu se passer.
Nova releva la tête,e t dis d'une voix pleine de rage.
"Ce con avais qu'a voir que c'était pas le moment de me faire chier,et quand je suis de mauvais poile, je cogne,point."
Proviseur:Nova,vous deviez le dire a un adulte responsable.
Nova:Un p'tit con comme sa,perso,j'en ai rien a foutre, je rentre dedans.
Proviseur:Nova, ne parlez pas ainsi dans mon bureau !
Nova:A moins, se con de riche a pris ce qu'il mériter dans l'cul.
Proviseurs(commençant a s'énervé:Nova, vous risquer un procès pour se que vous lui avez fais, il a des blessure multiple,et vous l'avait assomer !
Nova:J'ai 17 ans, je risque pas un procès.
Proviseur:Les parents de M.Dubois,sont avocat,ils pourront vous coller un procès quand ils veulent,quand il sagis de leurs fils.
Nova:Je le tuerais avent !
Proviseur:Nova,vous allez trop loins!Je vous renvois sur le champ, avec interdiction de remettre les pieds ICI !
Nova: BIEN !
Elle pris son sac, et partie en claquant la porte.
Nova: De toute façon,vous faites tous chier !
A suivre.....
» modifié le 19 juin à 16h04 par NovaNight
|