Pourquoi gardez-vous vos vieux livres ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

18 Jan. 2018 17h55
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
76 ans, Hauts-de-france
Retraité
2454 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14089 msgs
   non seulement je ne jette jamais un livre mais je les collectionne . ( surtout la collection livre de poche )
j'en ai plus de 9 000 )
tous les soirs je me plonge dans un livre ( n'importe lequel ; j'ai des goûts très éclectiques.)

 
19 Jan. 2018 11h46
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   je n'ai jamais jeté un livre.

par manque de place, j'en ai donné certains à mon beau fil.
ceux que j'aimerai qu'il lise et dont je ne veux pas me séparer je lui achète, quelques fois ce sont des bouquins introuvables.
j'ai un style bien particulier et beaucoup de classiques de SF figurent dans ma bibliothèque.

j'ai refait la collection de livres qui m'avait marqué que j'avais quand j'ai appris à lire,

question bd maintenant.....
sujet brulant à savoir aucun pret, je me suis même disputée avec une personne qui ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas m'emprunter 2 ou 3 bd.

je recherche les bd genre SF de mon adolescence, et comme elles ne sont plus éditées..... c'est une chasse au trésor.

cet été à la décheterie, j'ai vu un couple jeter des cartons de bouquins en bon état, je les ai interpellé en leur disant que c'était du grand n'importe quoi et que cela pourrait être utile à des bibliothèques de campagne, la discussion a viré au vinaigre quand ils m'ont rétorqué qu'il ne donnait jamais rien à des parasites de la socièté (donc je pense que je devais comprendre que les personnes qui vont emprunter des livres sont des cas soc....)
donc, je suis un cas soc, car souvent, avant d'acheter une bd (surtout si série, car moi j'ai tendance à l’acheter en totalité en une seule fois, je reconnais des achats compulsifs pour la bd !), je l'emprunte pour la lire une première fois et voir si je ne suis pas déçue.

 
19 Jan. 2018 20h52
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Vous parlez beaucoup de jeter mais la bonne idée c'est de donner, au Secours populaire ou autres associations ou dans des centres de loisirs de vos villes.
J'ai gardé quelques livres auxquels je tenais vraiment et comme j'avais besoin de place j'en ai donné au Secours populaire.
Je n'achète quasiment plus de livres. Pour combler mon envie de lecture, toujours intacte, je fréquente assidûment la bibliothèque de mon quartier. Les bibliothèques sont des lieux vraiment sympas où on peut faire des belles rencontres, partager des passions.
Enfin, moi aussi je reste attachée à la version papier du livre.

» modifié le 19 janvier à 20h53 par Kallypso

 
Forum Livre | Haut de page