Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
|
A Pralinouchat :
Tu me pardonneras, mais je n'ai pas de leçons à recevoir d'une gamine de 14 ans.
Tu devrais m'appeler " Dharman " au lieu de CE " Dharman " qui est méprisant mais je m'en fiche. D'ailleurs, renseigne toi sur le dharma, ça t'aidera à saisir ma pensée.
J'ai connu les années 80 et les skinheads, la montée du FN, les dérapages et tout le tintouin...
J'ai manifesté à plusieurs reprises contre les nazillons et les culs-bénis (je te rappelle que ce mot n'est pas vulgaire, ni grossier). J'ai été syndicaliste et militant politique, j'ai étudié le droit constitutionnel, je vote depuis 1988, je participe aux meetings, je lis la presse, je ne regarde pas TF 1, je sais me forger un avis personnel.
A 500 mètres de chez moi, sévissent une bande d'illuminés que tu dois connaitre : les catholiques intégristes de la Fraternité pie X ( extrême-droite, avec l'idéologie qui va avec...Je fais tout ce que je peux pour les combattre.
A Bordeaux, il y a aussi des rassemblements anti IVG, anti-Homos, anti-démocratie, anti-mariage gay, anti-PMA, anti-gauche etc...J'y traine de loin en espion et ce que j'y vois ou entend ne correspond pas tout à, fait au tableau idyllique que tu en fais. en effet, dans ces rassemblements, je ne vois nullement de libertaires, de drapeaux arc en ciel, de peace and love, de drapeaux blancs...Je n'entend pas non plus : I had a dream, je n'entends pas de référence à Simone Veil, à Gandhi, à Jack London.
je n'entends pas de propos humanistes et tolérants, je n'y vois aucune empathie. je crois que tu dis une énormité en affirmant que ces manifestants sont fréquentables.
Tu y es allée, soit...Tu as sans doute tes raisons, ou celles de tes parents...J'aimerais beaucoup savoir pourquoi tu étais parmi eux, pour quel motif, pour quelle revendication, ce serait franc et ça clarifierait les choses : soit tu fais partie de la mouvance extrémiste et ultraconservatrice, soit non...A toi de jouer si tu as du courage.
Pour ma part, je suis un social démocrate par Raison, en utopie, j'irai vers la décroissance soutenable.
|