Que pensez-vous des manifestations ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3642 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43996 msgs
12 Fév. 2014 17h50
Merci d'éviter les hors-sujet, régler les problèmes par MP c'est mieux.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
13 Fév. 2014 0h16
Mikraetox a bien raison de mentionner cette date qui fut, je cite Wiki :
«La date du 6 février 1934 fait référence à une manifestation antigouvernementale organisée à Paris devant la Chambre des députés par des groupes de droite, des associations d'anciens combattants et des ligues d’extrême droite pour protester contre le limogeage du préfet de police Jean Chiappe suite à l'Affaire Stavisky.
La manifestation tourna à l'émeute sur la place de la Concorde, faisant 15 morts (dont 14 parmi les manifestants) et plus de 2 000 blessés. De nouvelles manifestations violentes — avec de nouvelles victimes du côté des manifestants — se produisirent les 7, 9 et 12 février2.
La crise provoqua la chute du cabinet Daladier dès le 7 février et exerça une influence profonde et durable sur la vie politique française.»
Vous connaissez bien votre histoire, alors cessons les fâmeux h-s!...
... Semblerait que M. Stavisky avait fait part à une fraude.
Peut-on parler d'extrême-droite lorsqu'il s'agit de fraude?

» modifié le 13 février à 0h20 par Sardina

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
13 Fév. 2014 8h47
Sardina, l'exemple est intéressant mais hors sujet, sans aucun rapport avec les manifestations actuelles où l'on défend l'antisémitisme, l'homophobie, où l'on rejette l'IVG et l'autre en général.
Vous avez de la chance, vous pouvez faire du hors-sujet sans voir vos messages supprimés !

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12736 msgs
13 Fév. 2014 10h11
Restez à l'époque actuelle, je pense qu'il y a déjà bien assez à dire.

Pralinouchat
27 ans Serpentard
Membre de l'ordre du phoenix
34 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 14 ans
264 msgs
13 Fév. 2014 12h06
euuuuh quelle tolérance ce dharman dans ce premier message! Apparement tu voudrais qu'on en fasse preuve mais montre un peu l'exemple si tu veux que quelqu'un te suive
"Ils sont grossiers, vulgaires" "ces nazillons, ces culs-bénis"
Tu es déjà descendu dans la rue juste pour voir comment ils sont? Tu veux voir des photos? Tu restes drappé dans un mépris souverain et apparement tu n'acceptes pas du tout qu'on puisse ne pas avoir le même avis que toi. Quelle grandeur d'âme ! Je peut te dire que moi qui ai manifesté je ne suis pas néo nazie, nazillonne ou ce que tu veux! c'est vraiment insultant d'adresser ça à une fille de 14 ans comme moi par exemple, qui manifeste pour ses opinions

"une haine inouïe"
Hum, on croit rêver. Tu te permet de traiter tous ceux qui manifestent de je ne sais quels noms stupides et tu te permets de dire ça! Si tu veux trouver des vraies racailles réfère toi à l'affaire du Trocadéro, j'espère que tu sauras faire la différence, dans le cas contraire ça serait juste un peu inquiétant

"propos homophobes, racistes, antisémites"
Là tu fais des amalgames, la grande majorité des manifestants ne sont pas comme ça, et de toute façon, apparemment tu n'as pas cherché à comprendre plus loin que ce que tu VOULAIS comprendre, c'est-à-dire que pour toi peu importe ce qu'on fera on sera toujours les "ultras-cathos-réac-intégristes-nazis etc..."

Bref voilà mon opinion sur le sujet

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
13 Fév. 2014 13h36
Dans ce cas, explique-nous les raisons qui t'ont poussé à manifester? Ce serait le meilleur moyen de prouver que tous les manifestants ne sont pas des "ultra-cathos-réc-intégristes-nazis".

Pralinouchat
27 ans Serpentard
Membre de l'ordre du phoenix
34 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 14 ans
264 msgs
13 Fév. 2014 13h56
ok, déjà de quelle manifestation parle-tu?

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
13 Fév. 2014 14h56
Celles auxquelles tu as participé qui peuvent coïncider avec le thème du sujet.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
13 Fév. 2014 17h05
A Pralinouchat :

Tu me pardonneras, mais je n'ai pas de leçons à recevoir d'une gamine de 14 ans.
Tu devrais m'appeler " Dharman " au lieu de CE " Dharman " qui est méprisant mais je m'en fiche. D'ailleurs, renseigne toi sur le dharma, ça t'aidera à saisir ma pensée.
J'ai connu les années 80 et les skinheads, la montée du FN, les dérapages et tout le tintouin...
J'ai manifesté à plusieurs reprises contre les nazillons et les culs-bénis (je te rappelle que ce mot n'est pas vulgaire, ni grossier). J'ai été syndicaliste et militant politique, j'ai étudié le droit constitutionnel, je vote depuis 1988, je participe aux meetings, je lis la presse, je ne regarde pas TF 1, je sais me forger un avis personnel.
A 500 mètres de chez moi, sévissent une bande d'illuminés que tu dois connaitre : les catholiques intégristes de la Fraternité pie X ( extrême-droite, avec l'idéologie qui va avec...Je fais tout ce que je peux pour les combattre.
A Bordeaux, il y a aussi des rassemblements anti IVG, anti-Homos, anti-démocratie, anti-mariage gay, anti-PMA, anti-gauche etc...J'y traine de loin en espion et ce que j'y vois ou entend ne correspond pas tout à, fait au tableau idyllique que tu en fais. en effet, dans ces rassemblements, je ne vois nullement de libertaires, de drapeaux arc en ciel, de peace and love, de drapeaux blancs...Je n'entend pas non plus : I had a dream, je n'entends pas de référence à Simone Veil, à Gandhi, à Jack London.
je n'entends pas de propos humanistes et tolérants, je n'y vois aucune empathie. je crois que tu dis une énormité en affirmant que ces manifestants sont fréquentables.
Tu y es allée, soit...Tu as sans doute tes raisons, ou celles de tes parents...J'aimerais beaucoup savoir pourquoi tu étais parmi eux, pour quel motif, pour quelle revendication, ce serait franc et ça clarifierait les choses : soit tu fais partie de la mouvance extrémiste et ultraconservatrice, soit non...A toi de jouer si tu as du courage.
Pour ma part, je suis un social démocrate par Raison, en utopie, j'irai vers la décroissance soutenable.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.