Que pensez-vous des combattants de l'ordre moral ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
27 Fév. 2014 17h54
Ils sont là, de plus en plus présents dans la société française et font entendre leur voix, notamment dans la rue en manifestant leur désaccord sur des sujets sociétaux d'ordre moral : mariage pour tous, IVG, PMA etc...
Fait nouveau : ces citoyens viennent de la droite ( qui n'a pas pour habitude de défiler dans la rue ) et des courants les plus conservateurs voire extrémistes de la société. Alors que se passe t-il donc ? Est-ce bien raisonnable ? Je dis non ! Et vous ?

Membre Confiance
Anthonyo06
32 ans Toulouse
117 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
40 msgs
27 Fév. 2014 18h37
Bonjour

Effectivement on les entends beaucoup en ce moment les conservateurs. Mais je pense que ce soit du à leur multiplication, plus un augmentation des sujets sensibles à leur yeux qui les poussent à réagir. Faut bien avouer que les sujets sociétaux sont plus présent depuis l'élection d'Hollande.
Après oui c'est vrai que c'est plus la droite qui est présent dans ces manifestations mais je suis sur que dans le lot doit y en avoir qui vienne de la gauche.Mais bon après la droite n'allez pas souvent dans la rue car elle était au commandes depuis 2002 donc c'est plutot logique .
Est-ce raisonnable? Oui , on est en démocratie , ils sont pas satisfait de la politique de l'Etat, ils manifestent. C'est le jeu ma pauvre Lucette
Je suis contre les "extrémistes" de manière générale, dieu seul sait mon dégout pour le FN . Cepedant je trouve que ces manifestations et de manière général les conservateurs sont utiles, ils servent de pointeur pour soulever des problèmes éthiques. Alors oui pour l'IVG et le mariage pour tous ils sont, à mes yeux, à l'Ouest mais pour d'autres problèmes comme la gestation pour autrui, plus problématique à mes yeux, ils permmettent aux gens de se documenter et de se forger leur avis et au gouvernment de se remmettre en question comme pour toute protestations.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
27 Fév. 2014 19h01
Quand je disais " est-ce bien raisonnable ? ", je me moquais...
Là où c'est moins rigolo, c'est le " bloubiboulga " invraisemblable des hussards de l'ordre moral, dans le désordre :
- UMP = Guaino, Guéant
- La Boutin
- Marion Maréchal-Le Pen
- Béatrice Bourges ( Printemps français : éloquent ! )
- Alain Soral ( sans commentaires...)
- Farida Belghoul ( elle arrive à faire pire que l'agité nommé ci-dessus...), qui dit représenter la sphère musulmane, c'est dommage pour eux !
- Les catholiques intégristes ( Alliance Vita, Civitas...)
- Eric zemmour, connu pour sa capacité exceptionnelle à discerner et à modérer ses idées...
- Fondation Lejeune ( anti-IVG )
- Collectif " Hollande dégage " ( il a été élu )
- UNI ( collectif universitaire proche du FN )
- Identitaires ( sic )
- Parti chrétien-démocrate
J'en passe, et des meilleures !
ça nous fait une belle brochette de populistes réactionnaires et ultraconservateurs !

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 14 ans
830 msgs
27 Fév. 2014 21h57
si au moins ces manifestations permettaient aux gens de se faire leurs propres idées, mais non, ils foncent tête baissée (exemple du viticulteur qui n'a pas voulu traiter contre la flavescence dorée)

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
28 Fév. 2014 7h39
Le problème, c'est que beaucoup de manifestants foncent comme tu dis " tête baissée " car ils sont manipulés et aveuglés par leurs croyances ou leurs dogmes. Et encore, on a de la chance, on n'a pas encore vu dans les rues les amis des extraterrestres de la Zone 51...

Membre Confiance
Anthonyo06
32 ans Toulouse
117 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
40 msgs
28 Fév. 2014 8h32
Heu je crois que je me suis fais mal comprendre
Quand je parle de faire réfléchir je veux dire que ces manifs font réfléchir le français lambda sur les problèmes qu'ils soulèvent.
Les conservateurs je sais bien que la majeur partie sont indéboulonnable et qu'il ne changerons pas d'avis

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
28 Fév. 2014 13h52
Ce qui me fait réfléchir quand je vois ces manifestants, c'est le fait de voir à quel degré de déliquescence de la pensée nous en sommes arrivés.
Tout ce que je vois ou que j'entends lors de ces manifestations, je le déteste : racisme, antisémitisme, populisme, démagogie, haine de l'autre, conservatisme, homophobie, fanatisme, dogmatisme, retour en arrière, dégénérescence des idéaux humanistes...
Alors que la France devrait se montrer aux yeux du monde et pour nous-mêmes dans ce qu'elle a de meilleur, nous affichons un triste tableau.
Ce qui me fait réfléchir, c'est que je vois dans ces manifestations l'apologie de valeurs inverses à celles de la République.
Je préférerai y voir un élan de fraternité et de solidarité.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1332 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
28 Fév. 2014 14h08
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les gens de gauche et les syndiqués qui pourraient manifester. Nous sommes en démocratie et chacun a le droit de penser différemment. D'ailleurs c'est malheureusement vrai qu'il n'y a plus beaucoup de moralité de nos jours.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
28 Fév. 2014 17h25
Personne n'a jamais dit que les gens de droite n'avaient pas le droit de manifester ! C'est juste que l'acte de manifester est plus dans la culture de gauche, c'est un fait.
La moralité oui, mais le rejet de l'autre, est-ce bien moral tout ça, surtout quand des manifestants se réclament de l'église ( je ris, j'ai faili m'étrangler )?
En tous cas, ce qui est bien avec ce genre de sujet, c'est qu'on perçoit très vite les valeurs des membres du site ! C'est ça la démocratie !

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1332 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
28 Fév. 2014 23h10
Non le rejet de l'autre n'est pas moral. Et ceux qui se prétendent croyants et qui rejettent leur prochain n'ont pas une véritable foi sincère. Pour moi ce sont des extrémistes, parfois dangereux.Et c'est une croyante qui le dit!

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !