Que pensez-vous des combattants de l'ordre moral ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
1er Mars 2014 19h42
Barack Obama, est un démocrate, mais il reste à droite.

Les conservateurs représentent la l'extrême-droite et les démocrates la droite aux Etats-Unis, il n'y a pas de vraie gauche. A son élection, les analystes américains considéraient Hollande comme marxiste alors qu'il est accusé de trahir la gauche en France.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
2 Mars 2014 10h43
Tu exagères Lulu, à mon avis. Pour moi, les démocrates, c'est la gauche et les républicains, la droite. En France, le PS représente la social-démocratie, une centre-gauche quoi ! comme les démocrates américains, je ne m'en plains pas , j'en fais partie !
Ils sont économiquement de droite car il n'y pas forcément d'autre choix en démocratie et humainement de gauche.
Gilles Deleuze disait : " Un homme de gauche pense le monde, puis la société, puis ses proches, puis soi-même...Un homme de droite, c'est l'inverse."

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
2 Mars 2014 13h05
En fait, Barack Obama est à la gauche américaine. Mais cette gauche américaine est beaucoup moins marquée que celle française (d'où les félicitations du PS mais aussi de l'UMP lors de sa réélection), et est donc finalement à droite par rapport à ce que nous connaissons en France.

Peut-être est-il à gauche en réalité, mais il est contraint d'appliquer une politique de droite dans un pays conservateur et interventionniste. Les Etats-Unis se basent sur des valeurs religieuses et individualistes, incompatibles avec la gauche telle que nous la connaissons en France.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
2 Mars 2014 17h05
Je suis d'accord ! Obama applique un politique économique de droite car le système l'y contraint, tout comme Hollande.
Malheureusement, je crois que l'individualisme est de plus ancré en France, ce qui n'était pas dans notre culture.
Quant aux valeurs religieuses, on les regarde manifester dans les rues leur haine de l'autre.

Pralinouchat
27 ans Serpentard
Membre de l'ordre du phoenix
34 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 14 ans
264 msgs
2 Mars 2014 21h48
Mais bien sur, les religions sont basées sur la haine de l'autre, tout le monde le sait...

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
3 Mars 2014 7h37
Pralinouchat, je parle des intégristes catholiques ! Pas des chrétiens en général !
Et Lulu a raison de dire que les valeurs religieuses sont incompatibles avec certains slogans.En effet, la religion, c'est l'amour de l'autre, alors quand on entend les intégristes hurler la haine de l'autre, forcément, on se gausse...
J'en vois qui vont à l'église mais qui sont dans la vie des peaux de vache ou votent FN, ce n'est pas très cohérent.

Super Premium
Djekill
46 ans Groland du nord-est
Postier
354 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
302 msgs
4 Mars 2014 14h38
Personnellement, tous ces réactionnaires me dégoutent au plus haut point.
Nous sommes au XXIe siècle, il est normal que de nombreuses avancées dans la société et les moeurs se fassent.
Je ne comprends pas ces personnes (même si elles ont le droit d'avoir leurs opinions) qui s'offusquent face à l'IVG ou le mariage gay.
Si l'on écoutait certains, on vivrait encore sous l'inquisition! A ce propos, il est encore plus navrant de voir que les grandes religions (surtout chrétienne et musulmane en France) ont encore autant d'influence sur la société.
Lorsque l'on voit tout ce cirque, ce n'est pas demain la veille que l'on aura une quelconque avancée sur la dépénalisation des drogues douces ,par exemple...

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
4 Mars 2014 17h39
En effet...! Tiens, je vais lancer un sujet là-dessus avant de me faire locker pour hors-sujet.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !