Ce ne sont que des sondages commandés et qui représentent un avis à un instant donné.Les chiffres peuvent varier très vite.
Ce qui me chagrine, ce sont les réactionnaires qui défilent, je l'ai déjà dit. Ils ne sont pas 3 millions dans la rue. Et dans les urnes, ils ne sont pas majoritaires non plus.
Même si le FN atteint les 20%, le chiffre est à relativiser, 20% des suffrages exprimés, ce n'est pas une majorité, heureusement pour nous.
Pour exemple, le Fn, pour accéder au pouvoir suprême, l'Elysée, aurait besoin d'au moins 19 millions de voix, nous n'en sommes pas là, ouf !
Les gens que j'entends autour de moi sont pour ces avancées sociétales, mais mes amis, mes connaissances,au travail,les endroits que je fréquente etc...sont proches de la gauche alors, c'est logique.
Les gens veulent surtout du travail et sont complètement déboussolés. Ils font de moins en moins confiance à leurs hommes politiques et c'est dommage (je ferai un sujet sur la chose politique ). Du coup, ils mélangent un peu tout.
Le pacte de compétitivité ou ce qu'il se passe en Ukraine est plus important que le reste.
En 1981, l'abolition de la peine de la mort a fait couler beaucoup d'encre et mis les français en confrontation et c'est passé, aujourd'hui, on peut en être fier.
J'espère que dans quelques années, nous serons fiers du mariage pour tous, tout comme de la loi Veil sur l'IVG.