Que pensez-vous des combattants de l'ordre moral ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
1er Mars 2014 9h19
Je suis d'accord, j'ai souvent parlé sur les forums des intégristes catholiques car ils font leurs messes à 500 mètres de chez moi...Ils sont présents à toutes les manifestations anti-IVG, anti-homosexualité etc...Mais heureusement ce n'est qu'une infime partie du corps des catholiques mais cette minorité nous pose des soucis. d'ailleurs, dans ces réactions de rue, nous ne voyons finalement que des minorités, la majorité des français n'étant pas opposés à des avancées sociétales.

Pralinouchat
27 ans Serpentard
Membre de l'ordre du phoenix
34 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 14 ans
264 msgs
1er Mars 2014 9h30
Ben moi j'attends que ça, qu'elle se montre, cette majorité!
Parce qu'en attendant, les manif pro mariage non pas connu un franc succès, n'en déplaise à certains

» modifié le 1er mars à 9h35 par Pralinouchat

Membre Confiance
Anthonyo06
32 ans Toulouse
117 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
40 msgs
1er Mars 2014 11h17
Une majorité des français pro avancée sociétales

Moi quand j'entends les gens autour de moi je suis loin de ton constat Dharman. Sans être anti tout les gens on l'air plutôt pour le statut quo.

Bon après j'avoue que je ne vis pas dans une région réputée pour être progressiste
Du coup je suis aller chercher sur internet et autant la France est massivement pro-IVG et on peut dire que les anti-IVG sont clairement minoritaire : https://www.rtl.fr/actualites/…
Mais pour ce qui est des avancées récentes c'est du 50/50 et on peut pas dire que c'est une minorité qui manifeste: + Mariage pour tous, https://www.leparisien.fr/soci…
+ PMA et GPA, https://www.ouest-france.fr/so….
Rien ne dit que les chiffres ne pencheront pas de la massivement pour dans une dizaine d'années mais pour le moment c'est loin d'être le cas.

Pralinouchat, si les pro mariage pour tous ne manifestaient pas trop c'est parce qu'ils avaient déjà gain de cause, rien à voir avec leur proportions. Inutile de manifester quand tu à déjà ce que tu veux

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
1er Mars 2014 12h28
Ce ne sont que des sondages commandés et qui représentent un avis à un instant donné.Les chiffres peuvent varier très vite.
Ce qui me chagrine, ce sont les réactionnaires qui défilent, je l'ai déjà dit. Ils ne sont pas 3 millions dans la rue. Et dans les urnes, ils ne sont pas majoritaires non plus.
Même si le FN atteint les 20%, le chiffre est à relativiser, 20% des suffrages exprimés, ce n'est pas une majorité, heureusement pour nous.
Pour exemple, le Fn, pour accéder au pouvoir suprême, l'Elysée, aurait besoin d'au moins 19 millions de voix, nous n'en sommes pas là, ouf !
Les gens que j'entends autour de moi sont pour ces avancées sociétales, mais mes amis, mes connaissances,au travail,les endroits que je fréquente etc...sont proches de la gauche alors, c'est logique.
Les gens veulent surtout du travail et sont complètement déboussolés. Ils font de moins en moins confiance à leurs hommes politiques et c'est dommage (je ferai un sujet sur la chose politique ). Du coup, ils mélangent un peu tout.
Le pacte de compétitivité ou ce qu'il se passe en Ukraine est plus important que le reste.
En 1981, l'abolition de la peine de la mort a fait couler beaucoup d'encre et mis les français en confrontation et c'est passé, aujourd'hui, on peut en être fier.
J'espère que dans quelques années, nous serons fiers du mariage pour tous, tout comme de la loi Veil sur l'IVG.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
1er Mars 2014 13h32
Tu oublies les musulmans qui votent rarement FN ou UMP et qui sont quasiment tous contre le mariage pour tous, la PMA, l'IVG et la GPA.
On est donc très proche du 50/50

"En 1981, l'abolition de la peine de la mort a fait couler beaucoup d'encre et mis les français en confrontation et c'est passé, aujourd'hui, on peut en être fier."

Toute ma famille est favorable à la peine de mort et certains sont de gauche, c'est loin d'être du passé.

"J'espère que dans quelques années, nous serons fiers du mariage pour tous, tout comme de la loi Veil sur l'IVG. "

J'espère surtout qu'il n'y aura pas une vague de suicide chez les adolescents ayant étés adoptés par un couple homosexuel, dans une quinzaine d'années...

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
1er Mars 2014 13h41
MAIS QUAND EST-CE QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE LES HOMOSEXUELS ONT TOUJOURS ADOPTE EN FRANCE MAIS QU'UN SEUL DES PARENTS ETAIT LE TUTEUR LEGAL ALORS QUE L'AUTRE N'AVEZ AUCUN DROIT SUR L'ENFANT? ELLE EST OU LA VAGUE DE SUICIDE?

Pardon mais il fallait que ça sorte.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
1er Mars 2014 13h57
Je crois qu'il y a 5 000 enfants adoptés par an (à confirmer).
Seul 10 000 enfants ont des parents homosexuels en France, ils sont donc encore très minoritaires.

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
1er Mars 2014 14h11
Raison de plus pour ne pas craindre une "vague de suicides", non?

Quant à la peine de mort, j'y suis plutôt opposé, la perpétuité sans contact humain est une meilleure punition. La peine de mort est pour moi assez stupide (tu tues donc je te tue, où est la morale?) et est une fin beaucoup trop simple et heureuse pour certains monstres.

Je pense que le fait que seule la Biélorussie l'applique en Europe est une raison suffisante en soi pour y être opposé, le lois de ce pays étant figées dans l'ère soviétique.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
1er Mars 2014 15h52
LuluDS3 a raison dans son post, cette loi donne des droits aux enfants de couples homosexuels en cas de séparation, sinon, c'est c'est le grand n'importe quoi.
Ma pauvre Herbie, je te plains, si ma famille proche (celle que je vois régulièrement) était pour la peine de mort, nous n'aurions pas les mêmes rapports, les discussions sont déjà houleuses alors que nous sommes tous de gauche pas forcément la même alors si il y avait un FN parmi nous, ce serait catastrophique ! Mais bon, j'ai un père complètement réac (mes parents sont séparés), je le laisse débiter ses âneries maintenant, je ne peux plus lutter contre une tell mauvaise foi !
J'ai du mal à comprendre comment on peut se dire de gauche et pour la peine de mort, c'est complètement illogique, incohérent, absurde. C'est comme si un français d'origine algérienne votait Le Pen et je crois qu'il y en a ! là, je pense que c'est de la bêtise.
Il y a pire, ceux qui sont pour la peine de mort mais juste pour les terroristes ou les violeurs d'enfant, complètement démago, ça mériterait un sujet tiens !
Par contre, Herbie, je ne vois pas bien le rapport avec le suicide et les enfants de couples homosexuels. Pourquoi y aurait-il plus de suicides chez ces ménages là ? Et d'ailleurs, la plupart des gens qui se suicident ont une toute autre raison de se tuer.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
1er Mars 2014 17h45
"Ma pauvre Herbie"

*Mon

"si il y avait un FN parmi nous, ce serait catastrophique !"

Personne ne vote FN chez moi.

"J'ai du mal à comprendre comment on peut se dire de gauche et pour la peine de mort, c'est complètement illogique, incohérent, absurde. "

J'ai déjà du mal à comprendre pourquoi ils sont de gauches, là tu m'en demandes trop

"C'est comme si un français d'origine algérienne votait Le Pen et je crois qu'il y en a !"

Je connais une personne d'origine arabe qui vote Lepen, elle en a marre de voir des jeunes d'origine étrangère qui ne font rien pour s'intégrer. En effet, c'est à cause de cette racaille qu'il y a une montée du racisme, de la généralisation...

" ça mériterait un sujet tiens !"

https://www.quizz.biz/forum/me…

"Pourquoi y aurait-il plus de suicides chez ces ménages là ?"

Tu n'imagines pas l'homophobie qu'il y a dans les collèges... Déjà que les suicides sont 4 fois plus nombreux chez les enfants adoptés alors avec une histoire de parents homosexuels en plus, je pense que beaucoup ne vont pas tenir...
C'est la seule raison qui m'oppose à l'adoption par des couples homos; je pense qu'on devrait d'abord réduire l'homophobie avant de voter de telles mesures.

» modifié le 1er mars à 17h46 par Herbie

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !