Aujourd’hui, je suis en colère !
Suis-je venu polémiquer ? Peut-être, mais je tiens à donner mon avis que je cachais depuis plusieurs temps déjà ! Alors si vous comptez supprimer ce message où je compte donner mon pur avis, eh bien vous me donnez raison.
Honnêtement, comment trouvez-vous le forum public de Quizz.biz ?
Personnellement, il commence à m’agacer au plus haut point !
Alors je n’interviens pas souvent sur le forum public car je me consacre en ce moment à un groupe d’une atmosphère bien plus saine, mais il n’empêche que je lis la quasi-totalité des news.
J’aimerais bien, comme dans n’importe quel forum public d’autres sites, lire de tout : des réponses bienveillantes aux interrogations quant au fonctionnement du site, des réponses à d’autres interrogations extérieures au site, des sujets ‘’bar’’ sur des domaines divers et variés où chacun A LE DROIT de communiquer avec honnêteté.
Au lieu de ça, dès que l’on commence à ouvrir notre bouche mais que ça ne rentre pas dans les ‘’cases’’ du site, plus rien ne va selon les modérateurs et certains membres zélés !
Ça y va à coups de ‘’achète-toi un dictionnaire’’, ‘’

‘’, ‘’mon message n’appelle à aucun commentaire’’, ‘’ça s’écrit comme ça et non comme ça’’, de remarques arrogantes, cinglantes et condescendantes, de ‘’ce sujet est sans intérêt, je locke’’, ‘’Google est ton ami’’ et j’en passe, tout cela à destination de membres (parfois jeunes) qui voulaient simplement discuter...
On déplaît quand on ne maîtrise pas la langue française comme personne, on déplaît quand notre pseudo revient un peu trop souvent en tête des 50 derniers sujets, on déplaît quand on donne un peu trop notre avis surtout devant les modérateurs, on déplaît quand on pose une question ‘’stupide’’ aux yeux des modos, on déplaît au moindre ‘’écart de conduite’’ type message smiley ou double-post, on déplaît si on ne donne pas l’impression d’être intellect, on déplaît lorsque l’on n’approuve pas les dires des uns, on déplaît lorsque l’on parle de sujets ‘’enfantins’’ comme les jeux vidéo, on déplaît quand on ne ressemble pas à tout le monde, on déplaît quand… je continue ?
On se retrouve avec un forum public vide (peu de messages chaque jour) et irréaliste, où un sujet sur deux est locké voire supprimé, où beaucoup de messages sont supprimés de façon anarchique, où les membres sont rappelés à l’ordre pour peu. Quand un nouveau sujet apparaît sur le forum public, ça ne présage rien de bon.
Eh bien aujourd’hui, j’ai décidé de déplaire en donnant mon avis et je n’en ai rien à faire, j’en ai assez de me conditionner pour satisfaire tout le monde, et j’en ai assez qu’on nous cloue le bec !
Parfois, j’aimerais comme il y a 5 ans ouvrir des sujets sur tout et rien, mais ça finit d’une façon où d’une autre par tourner au quart de tour !
Sachez que la population du site rajeunit, alors vous ne pourrez pas éternellement lire et contrôler des messages intellects à vos yeux. Il va falloir faire avec des personnes ayant des difficultés en langue, ou qui n'ont pas énormément de culture G.
Je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir cet avis.
C’est bien dommage, il y a quelques mois, le statut de modérateur m’intéressait et je commençais déjà à réfléchir à une candidature à mes 18 ans. Maintenant, si c’est pour être obligé comme les autres modos d’agir d’une façon qui personnellement ne me convient pas, non merci, ça ne m’attire plus du tout.
J’imagine que c’est un rôle assez difficile qui demande parfois de la patience, mais je trouve qu’il y a des abus (de pouvoir j’entends).
Sachez que j’apprécie Quizz.biz pour tous ses domaines (quiz, tests, groupes, correction… ) mais que pour le coup le forum public n’a pas ma bénédiction.
Voilà, j’espère que mon message était clair, même si je sais que rien ne changera, j’ai cru lire quelque part que le site était privé et qu’il définissait lui-même ses règles.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme réponse, à part peut-être ''si ça ne te plaît pas rien ne t'empêche de partir"
Ça m’a fait du bien de m’être exprimé.
» modifié le 9 décembre à 15h41 par Sven4