Coup de gueule

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6177 msgs
9 Déc. 2023 17h48
Je pense qu'il est nécessaire de respecter le travail de TOUS les modos. Ils sont là, ils sont seuls, et font ce que beaucoup d'autres ne veulent pas faire.
Ce qui manque en fait, c'est un management constructif et pas destructeur de ces modos qui donnent de leur temps et de leur énergie pour faire le sale boulot.
Si le site devient une source de stress, la solution n'est pas forcément dans une baisse de l'investissement, elle est aussi, comme le propose Sven de tenter de le faire évoluer. C'est la condition siné qua non pour une possible évolution.
Il y a trop de gens qui baissent les bras ! Par crainte ou par intérêt !

» modifié le 10 décembre à 13h06 par Cornelius11

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
11 Déc. 2023 15h48
Il fut un temps où je créais 100/120 quiz par an, ils étaient attendus par mes abonnés.
Un jour, un modo a dit que je les copiais, alors je les ai supprimés, 1142 quiz au pilon. Les liens de certains sont toujours inscrits dans des groupes, on ne peut les joindre évidemment.

Je dois dire pour ce qui est de la copie, que même les mots que nous utilisons sont copiés, des milliers de personnes les ont utilisés des milliers de fois avant nous.

Et puis, il n'y a pas trente six façons de dire qu'une fenêtre est un trou dans le mur, rebouché par deux vantaux munis de vitres.

Mes messages ont été souvent supprimés, motif hors sujet, alors que pour moi, ils étaient en sujet. On m'en a supprimés qui se voulaient humoristiques mais l'humour n'est pas toujours compris sur le site, qui étaient trop spécifiques mais pas compris par le modo.

Aujourd'hui, je me contente de jouer les quiz (avec un seul z, c'est plus français) des autres, si je vois une faute ou une erreur, je signale en remarque ou en message privé, j'estime que ça ne regarde pas les autres.

Je rejoins ceux qui ont parlé des interventions inutiles, interventions qui n'amènent absolument rien au sujet.

Ah! J'ai l'honneur de connaître des prénoms, je m'en sers uniquement quand je m'adresse à eux par message privé, si j'en écris d'autres ce sont ceux que tout le monde peut trouver écrits par leurs propriétaires.

Bonne soirée !

» modifié le 11 décembre à 15h50 par Cloclo45

Supergeograf

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
11 Déc. 2023 16h32
C'est vraiment dommage, et est-ce que le modérateur avait une preuve que tu plagiais les quiz ?
Si non, tu peux essayer de convaincre, et peut-être de se remettre à la création de quiz non ?
Ce serait bien !

Super Premium
Nwt
7550 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8429 msgs
11 Déc. 2023 18h07
"un modo a dit que je les copiais", la recherche de copie n'a rien à voir avec les modos. Ne confonds pas tout Cloclo.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51840 msgs
11 Déc. 2023 22h47
À un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut. Veut-on des modos robots qui appliquent bêtement des consignes, ou des humains avec leur sensibilité, leur seuil de tolérance et plus ou moins de prédispositions pour l'humour ? Perso, le manque d'harmonie me gêne beaucoup plus dans les corrections que sur les forums. Si vous estimez manquer de liberté d'expression sur les forums généraux, allez donc discuter dans les groupes. QB, ce n'est pas Facebook.

Il y a des sites de quiz où on ne modère pas et, croyez en mon expérience, trop de modération vaut mieux que pas de modération du tout.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
12 Déc. 2023 11h41
"Un jour, un modo a dit que je les copiais, "

Je rectifie :

Un jour, j'ai été accusé de copier mes quiz !,

Supergeograf

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
12 Déc. 2023 11h48
Titi0289 : Je comprends, et moi aussi je préfère un forum trop modéré. Si l'on veut parler avec plus de liberté, il y a les groupes pour ça.
Et puis c'est une bonne façon de s'améliorer pour la création des quiz.
Par contre je suis d'accord avec le fait qu'il y aie beaucoup trop de sujets lockés car "pas assez intéréssants selon les modératuers".
Cloclo45 : Et penses-tu que la remarque du modérateur était justifiée ?
Avais-tu besoin de supprimer tous tes quiz ?
J'aurais aimé y jouer moi

» modifié le 12 décembre à 11h48 par Supergeograf

Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
17 ans Normandie
Lycée - 1re
492 quizz   170 sujets
Inscrit il y a 4 ans
7769 msgs
12 Déc. 2023 13h41
@Supergeograf >> ''Si l'on veut parler avec plus de liberté, il y a les groupes pour ça.'' >> Bien que les groupes soient plus libres en terme de forums, il n'en reste pas moins qu'ils sont modérés par les admins et adjoints du groupe en question mais aussi par les Admins des Groupes. Les forums des groupes se doivent tout de même de respecter les règles générales de QB.

Supergeograf

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
12 Déc. 2023 13h42
Après, tous les admins sont plus ou moins sérieux. Il y en a qui modèrent peu ou pas.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
12 Déc. 2023 17h09
Supergeograf,

dis-toi bien que tous les quiz sont copiés sur un bouquin ou sur le net.

Celui qui peut établir 1 000 quiz sans se documenter je lui tire mon chapeau, et encore tout ce qu'il pourra écrire sortira de sa tête mais aura été copié bien des années plus tôt et enregistré.

tous les mots qu'il utilisera auront été utilisés des milliers de fois avant lui et il n'y pourra rien, un chien est un chien comme une fenêtre est une fenêtre (celle-là on me l'a reprochée).

Tout n'est que copie.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.