Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51761 msgs
13 Aout 2019 20h38
Moquette, je ne vois pas ce qu'il y a d'affligeant à faire quelque chose dans le but de gagner de l'argent, même en grande quantité. C'est on ne peut plus normal. Squeezie, je le comprends totalement. Ceux que je comprends moins, ce sont ceux qui regardent.

Comme le disait Eye plus haut, c'est dingue de constater à quel point, de nos jours, il est devenu honteux de gagner beaucoup d'argent. Dans beaucoup de régions du monde, on admire ceux qui ont réussi, on jalouse ceux qui ont gagné beaucoup d'argent. Dans notre Europe occidentale (parce qu'il n'y a pas que la France), on hait ces gens-là, on les montre du doigt comme la source de tous les maux. Cette haine des riches m'exaspère (et je ne suis pas milliardaire).

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
13 Aout 2019 21h24
Je n'empêche personne d'aimer les youtubers, mais je me garde le droit de dire que ce n'est pas mon cas, ce monde n'est pas le mien, je précise que je n'ai rien contre les gens qui gagnent de l'argent, à condition que ça permette à d'autres de vivre décemment. Je rappelle que nous sommes sur un forum où chacun a le droit de donner son avis, et la critique en fait partie, d'ailleurs je ne vois pas où serait le débat si tout le monde était d'accord !

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
13 Aout 2019 23h23
Pour commencer, Marine, je te remercie pour les esprits d'un autre temps. Ce n'est pas parce que nous avons plus de 70 ans que nous sommes des dinosaures et que nous ne vivons pas dans le temps présent. Nous avons des activités, nous faisons de choses que vous les jeunes ne faites peut-être même pas.

Quant à toi Moquette, je te remercie pour cette vidéo attendrissante. Cela fait plaisir de voir cette gorille avec tous ces petits chats, de la voir exprimer sa tristesse à la personne qui s'occupe d'elle. Et dire que certains prétendent que les animaux n'éprouvent pas de sentiments !

Et pour ce qui est de tous ces youtubeurs, si certains parmi vous sont sont assez bêtes pour marcher dans leurs combines, et bien c'est eux qui gagnent et pas vous. Car ils ne vous apportent rien. Et cela c'est MON opinion que moi aussi j'ai le droit de donner.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3647 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43998 msgs
13 Aout 2019 23h52
"pour ce qui est de tous ces youtubeurs, si certains parmi vous sont sont assez bêtes pour marcher dans leurs combines"

Tu as le droit de donner ton opinion, mais là osez dire qu'on est bête parce qu'on aime, je suis pas d'accord ! Et oui ça fait du bien à certains personnes de regarder leurs vidéos ! Vous le comprenez pas ok mais stop quoi ! Laisser aux autres le droit d'aimer.

Moi aussi, je balance mon opinion et si cela déplaît et bien tant pis.

Franchement, le débat s'arrête ici pour moi. On peut pas discuter avec certains préférant bloquer sur leur avis.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
13 Aout 2019 23h57
Donc pour discuter il faut être du même avis que toi et accepter de se faire traiter d'esprit d'un autre temps ?

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
14 Aout 2019 0h12
Je suis du même avis que Marine... Nous on respecte le fait que vous n'aimez pas, c'est plutôt vous qui ne respectez pas qu'on puisse aimer, la preuve avec le fait que nous sommes "bêtes" de regarder leurs vidéos pour leur donner de l'argent... On vous force pas à aimer, moi même je ne regarde pas de youtubeurs mais je comprends ceux qui aiment bien, et si, ils nous apportent des choses, comme de la bonne humeur, des choses bien plus importantes que l'argent qu'ils gagnent...

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
14 Aout 2019 1h16
Je viens de lire des dizaines de messages sur YouTube et son univers, et un ramassis de clichés avec...

- Les youtubeurs gagnent t-ils beaucoup d'argent ? => Si on parle de Squeezie et des quelques autres gros youtubeurs français (Cyprien, Norman, Tiboinshape), oui, ils gagnent confortablement leur vie. Mais pour la plupart, ce n'est pas le cas. En effet, beaucoup ne gagnent pas autant et peinent souvent à joindre les deux bouts, et ce, même si le nombre d'abonnés paraît grand.
Mais surtout, si on compare avec d'autres métiers à peu près similaires (humoriste, acteur), est-ce que vous vous offusquez de l'argent qu'ils touchent ? Non, alors pourquoi vouloir toujours associer Youtube et argent ? Surtout que les acteurs et humoristes sont je pense bien plus grassement payés que les youtubeurs...

- Youtube, c'est enfantin ! => Eh bien vous pourriez être surpris de la variété qu'offre Youtube ! Voici quelques exemples qui pourraient plaire à un public non initié :

Mamytwink, "Histoires de guerres" => Série de vidéos éditées par le Youtubeur Mamytwink qui raconte des histoires en rapport avec la guerre. La réalisation est digne d'un bon documentaire Arte ! Et les informations contenues dans ces vidéos sont vérifiées par des historiens, donc n'ayez crainte ! En voici un exemple :
https://www.youtube.com/watch…

Le Petit Braquet : Chaîne Youtube consacrée au cyclisme. Les vidéos sont très bien réalisées et surtout très bien narrées, donc si vous êtes fan de cyclisme (des années 2000), foncez !

Bon, je vais aller me coucher, j'ai pas le temps de vous faire une liste, mais c'est juste pour vous montrer que ça ne sert à rien de fustiger Youtube à tout va en balançant des clichés entendus à la télé, en voici un exemple concret :

Peace

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
14 Aout 2019 9h48
Tout à fait d'accord avec Usvem. Youtube des fois c'est un vrai travail de qualité pour pas grand chose en retour

Je ne connaissais que le petit braquet dans les chaines que tu as mises et cette chaine vaut vraiment le détour!

Sinon rien à voir mais je ne trouve plus le sujet où l'on pouvait donner des suggestions pour le site, quelqu'un sait où il est?

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
14 Aout 2019 11h15
C'est dingue comme les passionnés de vélo sont brillants...
Il n'y aurait qu'eux sur le site, c'est l'assurance "No'lock"...
Vraiment, tout cela m'interlock !

Alors si vous voulez vivre au quotidien cet art de vivre et si bien sûr vous aimez le vélo*, venez nous rejoindre dans le groupe : "Les pronostiqueurs cyclophiles"

Bonne journée à tous !

* Si vous n'aimez pas le vélo, vous êtes dans la m...., vous resterez malheureux !

» modifié le 14 août à 11h32 par Cornelius11

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
14 Aout 2019 11h47
Merci à Moquette pour cette magnifique vidéo avec Koko et ses chatons. J'étais très émue. On a tellement à apprendre des animaux. Si seulement les humains pouvaient s'inspirer de leur intelligence, leur sagesse et leur don de soi sans calcul aucun !!!

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !