Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
15 Aout 2019 18h48
Si c'est une histoire d'âge, il y a peut-être un âge minimum ?

Delphina91
20 ans Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 9 ans
8974 msgs
15 Aout 2019 18h49
C'est horrible !

Pauvres petites bêtes sans défense

» modifié le 15 août à 18h50 par Delphina91

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
15 Aout 2019 19h10
Non mais surtout, si c'est une vidéo choquante, on devrait peut-être la mettre ici...

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
15 Aout 2019 20h05
Il a prévenu que la vidéo est choquante donc y a aucun problème
Après il y a encore pire que ça. Les secrets de fabrication sont affreux. Il y a beaucoup de choses qu'on ne connait pas, qu'on nous "cache". Tout ça n'est pas très joli et il vaut mieux être plonger dans l'ignorance que de voir cet enfer.

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
15 Aout 2019 20h07
Ouai enfin même... je sais pas si c'est une bonne idée de mettre des vidéos choquantes en sachant que même s'il a prévenu des enfants d'une 10aine d'années peuvent le voir...

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
15 Aout 2019 20h11
C'est ignoble, doublement, une fois pour cet abattage cruel et une autre fois, pour nous Européens, cette habitude de manger du chien.

Qu'ils mangent du chien si c'est dans leur coutume mais qu'ils les tuent dignement, sans les faire souffrir.

De toutes les façons, je suis entièrement contre, ce n'est pas humain.

» modifié le 15 août à 20h12 par Cloclo45

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
15 Aout 2019 20h18
Ce sont les enfants actuels qui permettront que ces pratiques de barbares finissent par cesser, ce n'est pas en se voilant la face que l'on fait changer les choses, c'est pareil que pour le massacre des dauphins, des éléphants, des rhinocéros, des requins, et tellement d'autres animaux, j'ai pensé à tout ça avant de mettre la vidéo, je ne suis absolument pas d'accord avec " il vaut mieux être plongé dans l'ignorance que de voir cet enfer", l'ignorance est la source de tous les maux, c'est par l'éducation que les choses changeront !

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
15 Aout 2019 20h31
Ah non mais je me suis sans doute mal exprimé mais c'est le contraire que je voulais dire
Je veux dire qu'on nous plonge dans cette ignorance dés notre enfance (on ne nous montre jamais ces images) car que ce soit nos parents, les entreprises et pleins d'autres organisations, préfèrent qu'on ne voit pas ce côté là. D'où le ''Il vaut mieux être plongé dans l'ignorance'' , la société a décidé qu'il valait mieux qu'on voit la bonne face (les jolies pub et tout). Si on nous cache tout ça c'est qu'ils estiment qu'il vaut mieux ne pas savoir. Moi je suis de l'avis contraire. Il n'y a rien de mieux que des images fortes pour faire réfléchir les gens. Je sais pas si c'était clair mais c'était dans ce sens là

Si tu veux une meilleure formulation ça donnerai ça:

Tout ça n'est pas très joli et ils ont décidés et pensés qu'il valait mieux être plonger dans l'ignorance que de voir cet enfer. (le ''ils'' représentent à peu près toutes ces personnes constituant la société).

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
15 Aout 2019 20h32
Et puis il y a quand même une différence entre dire la vérité aux enfants et leur montrer une vidéo d’abattage ou je ne sais de quoi (je suis très sensible au sort des animaux donc je ne regarderais pas la vidéo) et de les traumatiser... on est pas obligé non plus de leur en parler quand ils ont une 10aine d'années... enfin ce n'est que mon avis...

Je dis juste qu'ici c'est peut-être pas le meilleur endroit pour mettre ce genre de vidéo

Oui je suis d'accord sur le fait que c'est ma génération et celle juste en dessous qui va changer les choses, la preuve avec la jeune fille dont je me souviens jamais le nom qui milite à fond pour l'écologie

» modifié le 15 août à 20h32 par Mamilys

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
15 Aout 2019 20h37
Voilà c'est ce que je dis. Ces images choquent car la société en a fait ainsi. Mais pourquoi on devrait cacher la fabrication d'objets ou d'aliments qu'on utilise tous les jours (bon les chiens c'est pas le meilleur exemple niveau Européen mais les steack ou les nuggets par exemple)? En quoi ça doit déranger de voir comment on en est arrivé à ce produit final?
Le rendu est très choquant mais si on nous montre dés notre plus jeune (car c'est souvent les plus jeunes qui mangent et aiment les choses les plus transformées) on saurait mieux choisir ce qui est bon ou pas d'avoir dans son assiette ou dans notre maison. Moi je suis sur que si tu montres la fabrication d'un steak à un enfant il n'en mange plus pendant des mois et ça ne peut qu'être bénéfique pour sa santé, l’environnent et la biodiversité.

» modifié le 15 août à 20h38 par WweRomanReigns

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !