Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
15 Aout 2019 20h41
Non mais je sais très bien comment sont les fait les nuggets, j'ai même fait un exposé là-dessus au lycée, pourtant je continue à en manger...
C'est juste que montrer une vidéo comme ça à un gamin ça me viendrait pas du tout à l'idée, autant attendre qu'il soit grand
Ou au pire, si tu veux pas qu'il en mange bah tu lui en fait pas à manger

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
15 Aout 2019 21h21
C'est bien le problème "autant attendre qu'il soit grand", pendant ce temps-là, à la télé il peut voir tout ce qui se passe dans ce siècle soi-disant de progrès, toutes les horreurs actuelles étalées au grand jour, les attentats, les guerres, les viols, les inondations dues au réchauffement (ou pas), tout est montré sans discernement, alors des chiens battus à mort en Chine, c'est presque Bonne nuit les petits, mais il faut leur éviter ça à ces pauvres chéris, la France c'est le pays du "attendons et on verra bien", et une fois que le mal est fait on râle parce que l'on n'a pas réglé le problème avant. Le poids et la parole des enfants sont devenus très importants dans le monde actuel, ce n'est pas en leur cachant les choses que les problèmes vont se régler, ce sont de plus en plus souvent les enfants qui font réagir les parents, et pas seulement pour acheter les cadeaux de Noël !

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
15 Aout 2019 21h25
Non mais sinon c'est aussi aux parents de gérer ce qu'il peut voir ou pas, je sais que quand j'étais petite, dès qu'il y avait un truc un peu choquant à la télé mes parents me disaient de pas regarder...
Mais y a enfants et enfants ! Montrer ça à des ados ok mais je suis désolée mais à des enfants de plus ou moins 10 ans, non ! J'ai pas vu ça quand j'étais petite pourtant maintenant j'en ai conscience
C'est pas un gamin de 5 ans qui va faire changer les choses

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
15 Aout 2019 22h14
''J'ai pas vu ça quand j'étais petite pourtant maintenant j'en ai conscience '' => Oui mais tu continues à manger des nuggets (je ne critiques pas du tout ce que tu manges qu'on soit bien d'accord ). Du coup ça veut dire que tu as conscience du truc mais tu continues à l'utiliser. Et on est tous pareil. On sait que c'est vraiment pas beau ce qu'il y a derrière mais on profite quand même de la chose sur le moment.

Et c'est pour ça que je pense qu'il faut vraiment des images très choquantes pour vraiment prendre conscience. Parce que le ''j'ai conscience mais je continue'' c'est pas très utile pour faire avancer les choses.
Et un enfant c'est assez sensible (et quand je vois tous ceux qui se bougent pour le climat c'est beau à voir) et du coup je suis sur que si tu montres ça à un enfant tu auras beaucoup plus de ''j'ai conscience et je banne ça immédiatement''.
Le but n'est pas de les terrorisés. J'ai un cousin qui est devenu végétarien après qu'il ait vu les dangers de la viande. Je pense pas que ça soit la meilleure solution vu que l'homme est fait pour manger un peu de viande.
Le tout est de montrer ces images tout en offrant à l'enfant de bonnes explications pour qu'ils sachent détacher le bon et le pas bon.
C'est au stade d'enfant que tu apprends une grande partie des habitudes que tu auras dans ta vie d'adulte. D'où l'importance de bien travailler sur ce genre de sujet avec l'enfant

» modifié le 15 août à 22h14 par WweRomanReigns

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
15 Aout 2019 22h47
Alors oui je le fais encore, mais c'est juste parce que j'ai un soucis : j'adore le McDo même si je sais que c'est pas bon...
Donc oui je suis peut-être pas le meilleur exemple mais pourtant chez moi je mange bien et j'achète pas des trucs tout fait
Je suis désolée mais montrer des poussins dans un abattoir à un gamin de 5 ans je pourrais jamais le faire, c'est aux parents d'éduquer leurs gamins, si les parents ne sont pas au courant de ça, c'est pas normal c'est tout
Si tu veux pas que ton gamin mange des nuggets bah tu lui en fait pas à manger et basta. S'il te demande pourquoi t'as juste à dire que ce sont des poussins et que t'es pas d'accord avec ça, mais de là à montrer ce genre de vidéos c'est non, c'est tout, je donne mon avis...

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
15 Aout 2019 22h55
Ah oui mais les nuggets c'est pas uniquement les poussins justement. Les nuggets sont composés de tous les restes du poulet (yeux, pattes, carcasse et tout) qui sont les parties coupés avant d'emballer le poulet. Du coup c'est les parties les plus affreuses qui sont mélangés avec du colorant Rien de bien glorieux là dedans.

Ah mais après je prenais juste ton exemple mais ce n'est rien contre ton alimentation. On participe tous à cela.

Après je pense pas que le ''mange pas de Nutella car c'est pas bon'' va bien fonctionner. Ce n'est pas suffisant. L'éducation c'est très vaste.
Et puis je ne parle pas non plus de dire ça à des gamins de 5 ans...

Enfin bref, chacun a son avis et c'est très bien ainsi, bonne soirée

» modifié le 15 août à 22h57 par WweRomanReigns

Delphina91
20 ans Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 9 ans
8974 msgs
15 Aout 2019 22h57
Aaah beurk, j'ignorais que c'était ça qu'il y'avait dans les nuggets... j'adore ça en plus ^^'

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
15 Aout 2019 23h
https://reporterre.net/Vous-m…

''Graisses, peau, veines, nerfs, viscères, cartilage et os broyés'' => et voilà, ton joli nuggets est servi

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
15 Aout 2019 23h02
Oui je disais les poussins pour globaliser mais je sais très bien qu'il y a que des "saloperies" (pardon pour le mot mais je trouve que ça résume bien) dedans...

Je pense que l'éducation fait la majorité du travail, mes parents m'ont dit de pas faire ci ou faire ça, bah je les ai écouté

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
15 Aout 2019 23h08
Les gamins de 5 ans ne sont pas légion sur Quiz biz non ? J'ai beau chercher sur ce sujet en particulier, je n'en trouve aucun !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !