Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

9 Mars 2012 19h17
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah. Non mais justement c'est bien que tu viennes participer au sujet
Comme quoi il y a encore des diférences entre les clubs.
Et surveille ton orthographe au cas où un modo passerait.

 
9 Mars 2012 19h19
fanfan70

 22 ans, Toul (54)
 Cavalière de cso et de dressage.
79 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Juin 2010
110 msgs
   Bon on attend toujours les autres questions de Stephdu50

 
9 Mars 2012 19h23
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui, bah en mêmme temps il n'est pas tout le temps connecté comparé à certaines mais là c'est bien parce qu'il y a d'autres membres qui viennent répondre aussi.

 
10 Mars 2012 11h58
Stephdu50
   Désolé si je n'ai pas pu poser de nouvelles questions auparavant mais je viens de commencer un remplacement dans une maison de retraite depuis mercredi. Et je travaille aussi aujourd'hui (de 13h45 à 21h15). Et mon remplacement se termine le 25 mars. Je vais essayer tout de même d'être plus présent sur ce sujet de discussion car, toutes vos réponses sont très intéressantes. En plus, c'est sympa de raconter vos différentes expériences car cela m'apprend plein de choses. Merci encore à vous les filles car, apparemment, on dirait que l'équitation est plus une activité féminine que masculine

Je connaissais la bombe mais pas le protège-dos.
Je sais que la bombe est obligatoire mais rassurez-moi, j'espère que le protège dos ne l'est pas ?

Hormis le protège-dos, tout le matériel est bien fourni par le centre (bombe, .....) ?
Le cheval aussi est fourni, j'espère ?

Y a-t-il une tenue obligatoire pour l'équitation ? (je pense notamment à la culotte de cheval). Peut-on suivre un cours en restant en jean par exemple ?

Comme demain, je suis de repos, je reposerai une ou deux nouvelles questions ?
Merci d'avance les filles pour vos réponses

 
10 Mars 2012 12h16
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok.
l'équitation n'est pas réservée uniquement aux filles ! d'ailleurs il faut l'avouer les meilleurs cavaliers sont des hommes !

alors le protège dos ça dépend des centres. Dans certains c'est obligatoire pour certaines disciplines (dans mon club pour le cross c'est obligatoire), parfois c'est tout le temps obligatoire que l'on fasse du dressage ou du trec.

euh...le matériel....dans mon club il y a des bombes mises à disposition mais je serais vous j'en achèterai une (au cas où il y ai des poux)par sécurité car celles du club on ne sait pas si elles n'ont pas reçu de coup auquel cas elles ne protègent plus totalement.
Oui pour le cheval et heureusement qu'il y en a des proposés !!

alors pour la tenue.
Si vous montez régulièrement il vaut mieux acheter une tenue spécifique à l'équitation : culotte de cheval et bottes (ou shaps) et des gants pour le confort des mains et éviter d'avoir des ampoules à la fin des cours.
Après si ce ne sont que des cours occasionnels ou des balades le jean ça va encore.

 
10 Mars 2012 18h07
kapache5

 16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   Moi, dans mon club, la bombe est OBLIGATOIRE et le protège dos autorisé pour les presonnes qui veulent.

La bombe et le matériel de pansage peut etre fournis pour les personnes qui ne possedent pas leurs propre matériel.

Bien sur le cheval est "fournis" par le club.

Alors pour la tenue, je conseille pantalon de sport pour commencer et éviter les jeans sauf si vous monter que quelques fois par ans mais comme le dis cyndu84, le mieux est comme meme le pantalon d'équitation.

Pour les chaussures au début, les baskets peuvent suffirent mais par la suite, il est comme meme préférable d'acheter des bottes ou des boots.

 
10 Mars 2012 23h26
maud1998
   La bombe est obligatoire et le mieux c'est dans acheter une car dans mon club ils en prêtent mais les cavaliers tombent avec...donc le mieux c'est dans acheter une pas chère (chez decathlon). Les baskets sont interditent à cheval. Les bottes d'équitation sont obligatoires et les chaps aussi.
Les gants ont peux les utiliser en hiver. Le pantalon de cheval est obligatoire,après il n'y a pas de t-shirt ou pull particulié obligatoire mais le protège dos c'est pour le cross,ect...mais si vous commencez équitation vous allez commencer par dressage donc pour le saut,le cross,il faudra attendre. Sinon allez au centre posez vos questions aux cavaliers ou au moniteur pour les habits d'équitation. Mais l'équitation est un sport très difficile donc il faut prendre son temps. Et habituellement moi dans mon groupe avec ma monitrice,on rigole bien la plupart du temps.

 
11 Mars 2012 18h04
Stephdu50
   Merci Maud1998 pour ta participation.

Il y a une question qui me galope (jeu de mots) dans la tête depuis un moment.
Je n'ai jamais fait d'équitation dans un club. Je suis seulement monté à cheval à 5 ou 6 reprises pour faire des ballades soit au bord de la mer, soit dans la campagne.
Comme je l'ai expliqué, il est très probable que je m'inscrive dans le club d'équitation de ma ville pour la rentrée prochaine.

Vous avez déjà, pour la plupart, commencé l'équitation depuis plusieurs années. Moi, je vais arriver, dans le courant du mois de septembre, après m'être inscrit, à ma première séance d'équitation.

En quelques phrases, pouvez-vous me dire, si vous vous en rappelez, comment s'est passée votre première séance d'équitation ?
Tu es arrivé à ta première séance, accompagnée de papa ou maman. Ressentais-tu une certaine appréhension de avant d'arriver à ta première séance ?
Que s'est-il passé ensuite ?
Qu'as-tu fait au cours de cette première séance ? Comment te sentais-tu après cette première séance (est-ce que tu t'étais dit : "jamais plus je ne remonterai sur un cheval !"ou as-tu trouvé que la séance avait été trop courte) ?
Dernière question pour ce soir sur le thème de la première séance : te souviens-tu de ce que tu as appris au cours de cette première séance (si tu as appris quelque chose) ?

Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions. Ce sujet sur l'équitation et le cheval est là pour parler de cheval et d'équitation et, pour ceux et celles qui le souhaitent, pour partager un peu de votre expérience personnelle de l'équitation dans votre club et de votre passion pour le cheval. Mais sachez qu'il n'y a rien d'obligatoire dans les réponses. Si une question vous embarrasse, rien ne vous oblige à y répondre. Vous êtes totalement libre pour répondre ou non

Le centre équestre de ma ville était fermé depuis l'été 2010. Ce centre équestre a repris vie, en septembre 2011, grâce à Valérie Dumontier qui en reprend les rènes avec un nouveau nom pour ce centre "les Écuries de l'Ambre".
Voici la gérante du centre et une image du centre vue du ciel (si vous-mêmes avez des photos à partager de votre centre d'équitation, des chevaux que vous montez, etc cela permettra d'agrémenter le sujet de discussion : encore une fois, il n'y a aucune obligation).


  

 
11 Mars 2012 19h02
kapache5

 16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   moi, ma premiere séance d'équitation etaitune surprise.
un des amis de ma soeur montais la bas et m'aidais et tenais le poney que je montais.
j'ai ainsi appris a marcher, arretter, faire tourner a droite et a gauche le poney. j'ai aussi travailler différente figure de manège (diagonale, volte,...) et j'ai trotter un peu.

pour moi la séance étais trop courte et monter a chevaux est très vite duvenus plus qu'une passion.
alors en rentrent chez moi le soir, j'en ai parler avec mes parents et le lendemain matin ils sont aller m'incrire.

 
11 Mars 2012 19h49
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok. Alors moi ma première séance...je ne m'en souviens plus trop : j'avais 6 ans ! donc ça remonte à loin
je me souviens juste que j'étais avec ma mère et que j'étais super impatiente. Dès mon premier cours je suis tombée et ça je m'en souviens bien
mais c'est pas pour autant que j'ai voulu arreté ! Lorsque l'on a une passion on la garde quoi qu'il se passe.
Sinon, ben à 7 ans que voulez vous que j'apprenne ? A part rester en selle ? ce que je n'ai meme pas réussi à faire
après comme vous etes déjà monté quelques fois vous savez déjà comment rester sur un cheval, le diriger puis le fait de commencer en étant adulte vous fera plus progresser je pense que quelqu'un qui commence tôt (comme ce fut mon cas).

Là je n'ai pas de photos sous la main mais j'essaierais d'en avoir


 
Forum Equitation | Haut de page