Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

11 Mars 2012 21h09
CheyenneTheBest
   Salut désolée de m'incruster! Moi ma première séance j'étais trop préssée! J'ai monté un poney adorable mais je savais pas du tout comment il fallais faire pour que le poney avance! Après quand j'ai commencé a trotter je voulais pas m'arrété! Donc au bout d'un moment Il ne voulait plus trotter il était fatigué!

 
11 Mars 2012 21h18
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   mais pourquoi êtes vous toutes désolées de vous incruster ? Justement ! Plus il y a de points de vus différents, de renseignements mieux c'est !

 
11 Mars 2012 21h33
maud1998
   Moi ma première séance était génial. Je tranblais comme une feuille au début mais après sa c'est bien passer sur le dos du double poney. J'ai appris à aller au pas,à tourner,m'arrêter mais j'ai pas tout de suite commencé le trot ! Au début on va vous donnez un double poney ou cheval à votre taille,venez 40 min à l'avance,on va vous montrez comment on le brosse avec l'étrille,le bouchon et la brosse douce et vous montrez comment on cure les pieds puis aussi comment on mais les harnachements. Ensuite à cheval sa sera du pas,du trot,de l'arrêt,tourner à droite,à gauche,cercle. On peu avoir un peu peur au début mais après tout se passe bien et on prend l'habitude ! habituelment on ne tombe pas dès le premier cour,mais si sa arrive remontez tout de suite à cheval

 
11 Mars 2012 21h36
maud1998
   enfin pour le trot sa dépant,vous allez peut-être commencez à la première séance ou peut-être à la deuxième ! après le cour on va vous montrez comment on retire les harnachements. Mais vut quond ne retiens pas tout tout de suite,demandez au cavalier de vous aidez mais ne vous inquiétez pas,vous allez avoir l'habitude ! moi j'avais envie de remontez après ma première séance,même après ma première chute !

 
12 Mars 2012 18h33
Hercul
24 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Je viens m'ajouter à vos discussions...
Moi je ne me souviens plus de ma première séance. J'avais 5 ans je pense. Je me souviens juste qu'au début, j'avais peur mais après le cours je n'avais plus peur. J'ai de suite aimer l'équitation. Et je ne peux plus arrêter maintenant !

Voici quelques photos des chevaux que je monte (je ne vais pas tous les mettre...) :


   

 
13 Mars 2012 21h23
maud1998
   Elles sont belles les photos hercul

 
14 Mars 2012 9h25
kapache5

 16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   oui, c'est vrai les photos sont super belle

 
14 Mars 2012 13h45
Stephdu50
   Tout d'abors, un très grand merci à fanfan, cyndu84, Cecilou, cheval98, kapache, maud, Cheyenne et Hercul pour vos interventions sur ce sujet qui sont très enrichissantes.

Sachez que vous pouvez aussi vous poser des questions entre vous si vous le souhaitez du moment que l'on reste dans le domaine de l'équitation et du cheval.

Ce matin, j'ai profité de ma journée de repos pour relire tous les messages depuis le début, messages qui m'amènent à noter quelques remarques et suscitent en moi de nouvelles questions à poser.

Merci Cyndu84 de reconnaître que les hommes sont les meilleurs . Et ce n'est pas seulement en équitation qu'ils sont les meilleurs mais aussi en cuisine, par exemple, puisque les plus grands chefs sont aussi des hommes

Dorénavant, je vais numéroter les questions et vous pourrez, si vous le désirez, répondre à toutes les questions ou seulement à celles qui vous parlent le plus ou à celles dont évidemment vous connaissez la réponse

Je vous demanderai seulement d'inscrire le numéro de la question sans avoir besoin de recopier la question.

1) A quoi ressemble un protège dos ?
2) En quelle matière s'est fait ?
3) Le protège dos se porte sur ou dessous un vêtement ?
4) Cela protège de quoi précisément ?
5) Je sais ce qu'est une culotte. Mais, en matière d'équitation, pourquoi parle-t-on de culotte de cheval et non pas un pantalon tout simplement ?
6) Si je m'inscris dans un club d'équitation à la rentrée prochaine, au début, je pense suivre une séance, une à deux fois par mois. De plus, pour la première année, je ne souhaite pas trop investir dans du matériel car je désire prendre une année pour vraiment découvrir l'équitation. Aussi, pour cette première année où je ne ferai qu'une à deux séances par mois, dois-je acheter, comme plusieurs me l'ont conseillé le pantalon de cheval, la bombe, les bottes, ... ou puis-je me contenter de mon vieux jean ainsi que de mes baskets ?
7) Je comprends que l'on puisse mettre des bottes en hiver mais sont-elles vraiment obligatoire en été ?
8) Que sont les "shaps" ?
9) Pourquoi le jean est-il à éviter quand on monte à cheval ? (le cheval n'aime pas les gens qui montent en jean ! )
10) Pourquoi les baskets sont interdites pour monter à cheval ?

Je reposerai de nouvelles questions dimanche ou lundi car là, j'ai deux jours de repos.

Bonne fin de semaine à toutes et travaillez bien à l'école. L'équitation, c'est bien mais ce n'est pas votre cheval qui va faire vos devoirs à votre place !


 
 
14 Mars 2012 14h48
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   
ok ah oui ce sera mieux ce système je pense.

1/ alors un protège dos ressemble aux gilets pare-balles des gendarmes

2/ euh pour la matière je ne saurais pas dire surtout qu'il en existe de différentes qualités.

3/ un protège dos ça peut se mettre dessus ou en dessous des vetements je pense. Parce qu'en été c'est plus simple dessus et en hiver quand on a les gros blousons c'est pas très pratique.

4/le gilet protège d'éventuels chocs si jamais vous tombez, donc il protège le dos et la poitrine un peu même si c'est le dos le plus important car tomber sur le dos peut faire très mal !

5/ ben j'avoue que je n'ai jamais su pourquoi on appelle ça culotte d'équitation. je pense que ça doit avoir un rapport avec le moyen age ou l'histoire.

6/ alors au niveau de la bombe personnellement je trouve que c'est une sécurité à ne pas négliger ! les bottes et la culotte sont plus appropriés à l'équitation et permettent de faire tous les mouvements après....les bottes je pense que ça peut aller en mettant de bonnes baskets ou des chaussures de marche (il faut qu'il y ait un talon)
voilà bon après tout bon cavalier vous dira qu'il est préférable d'avoir une tenue d'équitation. Demandez au club où vous comptez aller.

7/ oui les bottes sont obligatoires mais vous pouvez aussi mettre des boots (ou bottines) en été. c'est là encore une question de sécurité: il faut qu'il y ait un talon pour que l'étrier ne s'enfonce pas trop et que l'on risque de rester coincé dedans.

8/ alors des shaps sont des bouts de tissus ou cuir que l'on met avec des bottines sur les molets mais je ne saurais vous en dire davantage puisque je mets des bottes. Vous pouvez taper le mot sur internet et trouver des images.

9/ah c'est peut etre ça la raison . Non c'est une histoire de confort, de liberté de mouvement et il faut qu'il colle à la peau. Car s'il est ample (genre évasé ou pattes d'éph') il pourrait être génant et s'accrocher à l'étrier ce qui est dangereux.

10/ euh je n'ai jamais entendu dire qu'elles étaient interdites les bottes ou boots sont mieux c'est tout. Après j'ignore certainement des choses.

Oui travailler, toujours travailler
non le mercredi aprem c'est sacré ! surtout qu'aujourd'hui c'est surement saut ! Youpi !! D'ailleurs je vais pas tarder à y aller.
A+

 
14 Mars 2012 18h58
Lana4

 19 ans,
 
7 quizz   1 sujet

Inscrit le 27 Mars 2010
32 msgs
   mdr faut pas prévoire une armure quand même mais le port de casque est préférable

 
Forum Equitation | Haut de page