Problèmes de maths et autres...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1005 quizz Mathématiques de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

20 Fév. 2019 9h17
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
28 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12312 msgs
   Chloé,

Bien sûr, tu as trouvé la bonne réponse.

J'ai aussi un téléphone que j'utilise uniquement pour recevoir des appels ou appeler mes enfants, j'ai un portable que j'utilise à l'occasion en voiture pour prévenir que j'arrive.

Depuis 35 ans, je me sers d'un ordinateur sans réfléchir à ce qu'il y a dedans pour le faire fonctionner, je n'imagine pas. Je m'en sers comme d'une chignole ou d'un rabot parce que c'est pratique.
Si tu me dis que je me sers des imaginaires à longueur de journée parce que je suis devant un ordinateur je ne suis pas d'accord, je ne suis pas informaticien ni électronicien mais simplement utilisateur.

De ceux qui jouent avec ces problèmes aujourd'hui sur ce forum, combien en verrons-nous à Silicon Valley s'imaginer découvrir le cerveau artificiel ?

 
20 Fév. 2019 9h36
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Vous ne faites pas directement des math mais c'est un outil essentiel de votre machine.

Désormais tous les ingénieurs en électronique ont besoin des imaginaires etc. Mais il est vrai qu'une fois les calculs faits pour installer les machines ils n'ont plus besoin de compter.
Personnellement ça me dépasse aussi je suis microbiologiste les seuls calculs que je fais sont pour compter des cellules et des règles de trois pour nourrir mes bactéries. Pour tous les tests statistiques c'est l'ordinateur qui le fait.

Malheureusement les problèmes du forum sont intéressants mais pas d'un assez bon niveau pour relever de la Silicone Valley.

» modifié le 20 février à 9h41 par Chloe31415

 
20 Fév. 2019 14h01
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
29068 msgs
   @ Zorro,
C'est bon !
Parfois, pas toujours, mais souvent, les calculs les plus simples sont les plus rapides
Comme toi, j'ai cherché une formule générale de somme sur mon bazar, mais je n'ai pas trouvé.
Il faut dire que c'est quand même un calcul sur une somme de suites d'integrales !
À ce propos, as -tu vu déjà dans tes cours, le chapitre sur les séries, grosso modo les sommes de suites ?
Q5 : limite de (Un) ?

 
20 Fév. 2019 17h56
Membre Confiance
Zorro2000onepiece
23 ans, Gensokyo
Shikaisen
22 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 12 ans
1653 msgs
   1 pour trouver le terme général de Un je l'ai fait par récurrence avec la relation entre Un+1 et Un mais ça me donne un truc horrible avec des (-1)^n, (-1)^(n+1), des n! et une somme bizarre. J'ai rien pu dire concernant la limite de ce point là
2 j'ai pas encore vu les séries encore ^^
3 j'ai pas trouvé la limite en tant que tel mais j'ai prouvé l'existence de celle-ci dans R: soit n dans N,
Un inférieur ou égal à l'intégrale de 1 à e de edt car pour tout t dans 1,e, tLn(t) inférieur ou égal à e.
On a Un inférieur ou égal à e(e-1). U croissante et majoré donc U converge et de plus soit l=limU, on a l compris dans 0 et e(e-1).
J'ai essayé d'encadrer Un et utiliser le thm des gendarmes mais ça n'a pas abouti.

 
21 Fév. 2019 10h50
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
29068 msgs
   @Zorro,

Un est décroissante.(Q1)

Borne sup = U0 = (e^2-1)/2, (Q2), et non e(e-1), puisqu'il me semble que tu as fait un cas particulier en prenant n=1.

Borne inf = 0, car Un supérieure ou égale à O.

On a donc Un décroissante et minorée, donc effectivement convergente, et l € [0, (e^2-1)/2].

On peut penser que la limite va être zéro.

 
21 Fév. 2019 11h16
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
28 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12312 msgs
   Si je peux imaginer un petit trou, j'y glisse ce petit problème :

2 bergers se rencontrent et le premier dit au deuxième :
-- "si tu me donnes un mouton, j'en ai autant que toi."
Ce à quoi l'autre répond !
-- "mais si toi tu m'en donnes un, j'en ai deux fois plus que toi."

Combien en ont-ils chacun ?

 
21 Fév. 2019 18h07
WweRomanReigns

 23 ans,
 
89 quizz   16 sujets

Inscrit le 30 Aout 2014
1854 msgs
   Le premier en a 5 et le second berger en a 7.

Si le deuxième donne un mouton au premier ils auront tous les deux 6 moutons.
Et si le premier donne un mouton au second, il en aura plus que 4 tandis que l'autre en aura 8, donc deux fois plus.

» modifié le 21 février à 18h07 par WweRomanReigns

 
21 Fév. 2019 18h11
Membre Confiance
Zorro2000onepiece
23 ans, Gensokyo
Shikaisen
22 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 12 ans
1653 msgs
   Jnp j'ai pas pris n=1 j'ai majoré l'intérieur de l'intégrale par t=e (méthode des rectangles) j'ai majoré l'intégrale et je n'ai en aucun cas dit que c'était une borne sup ^^
et j'avais oublié qu'elle était décroissante.
Mais ce que tu dis ne donne pas la limite de U

» modifié le 21 février à 18h12 par Zorro2000onepiece

 
21 Fév. 2019 18h34
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
28 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12312 msgs
   Wwe,

C'est intégralement bon.

Comment démontrer que 1 = 2 ou que 2 = 3 ?

» modifié le 21 février à 18h35 par Cloclo45

 
21 Fév. 2019 20h59
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
29068 msgs
   @Zorro,
Excuse-moi, je croyais que tu l'avais pris comme borne sup.
Désolé, car effectivement, ce que je dis ne donne pas la limite de U car, en cherchant pas mal, je n'ai pas trouvé de démonstration rigoureuse et recevable permettant d'affirmer la valeur de la limite. .ça peut m'arriver parfois qu'en rajoutant une dernière question "ouverte" à la construction du bazar, celle-ci ne trouve pas de résolution rigoureuse. . Vu les valeurs de Uo, U1,.. U4, on peut juste conjoncturer que la limite est 0.

Comme je pense que tu es toujours en vacances, et si bien sur tu es d'accord, je te proposerais bien un autre exo :

f et g définies sur [1 ; + inf [ par :
f (x) = x.lnx et g (x) = exp (-x) + 2.

Q1 (échauffement ) : calculer les limites de f et g en + inf.

 
Forum Mathématiques | Haut de page