Problèmes de maths et autres...

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Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

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Jnprrvg
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6 Mars 2019 9h35
@Créatif,

D'abord, il faut savoir exactement ce que tu as écrit :

C'est x "fois" deux, ou x"puissance" 2 ?
Si ton prof te demande f (x) "et" x= 4, en bon français, celà signifie "Quelle est la valeur de f (x) quand x= 4 ?"

Si c'est 2 × x, alors f (4) = ?

Si c'est x^2, alors f (4) = ?

Mais, vu les chiffres du tableau, c'est plutôt f (x) = 2 fois x = 2*x = 2x
Donc, dans ce cas la, f (x) vaut à chaque fois le double de x, et tu peux calculer facilement f (x) pour tous les x que tu veux.

exemple : pour x = 10, f (x)= f (10 ) = 2× 10 = 20.

Est-ce que ça va, présenté comme ça?

 
 
Chloe31415
   
Inscrit il y a 11 ans
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6 Mars 2019 11h55
Salut Creatif
Je te conseille de faire cet exercice, si tu le réussis, je pense que tu auras compris une bonne partie du chapitre notion de fonction

httpss://www.mathematiquesfac…

Par contre il y a des notions d'intervalle. Quand on te dis de concidérer l'intervalle [3;6] tu regardes ta fonction entre x=3 et x=6.

Le maximum est la plus grande valeur de f(x) atteinte (le plus grand y) et inverse pour le minimum.

» modifié le 6 mars à 11h56 par Chloe31415

 
 
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Creatif
20 ans Var
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6 Mars 2019 17h18
jnprrvg : En gros, on a f (x). x = 4
On fait 2x4 car f (x) = 2*x ?

chloe, le lien ne marche pas

» modifié le 6 mars à 17h18 par Creatif

 
 
Membre Premium
Jnprrvg
1857 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 7 ans
33336 msgs
6 Mars 2019 18h31
@Créatif,

Exactement!

Quand f (x) = 2*x dans l'énoncé, et que x= 4, on fait 2×4, et on trouve ...
Si x= 5, on fait 2×5, et on trouve ...
Si x= 3, on fait 2×3, et on trouve ...

Maintenant, supposons que f (x) = 3*x dans un nouvel énoncé :

pour x=4, on fait 3×4, et on trouve ...
pour x=10, on fait 3×10, et on trouve ...

En fait, on est maintenant capable de trouver la valeur de f (x) pour n'importe quelle valeur de x ; x est bien l'antécédent, x est aussi une "variable" que le prof fait "varier" dans son énoncé en lui donnant des valeurs différentes : 4,3,5, ... et, à chaque fois, il faudra remplacer x par sa valeur, et "faire l'opération" donnée par f (x).

On dirait que le métier rentre

 
 
Chloe31415
   
Inscrit il y a 11 ans
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6 Mars 2019 21h39
https://www.mathematiquesfaci…

C'est curieux, le revoici

 
 
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Zorro2000onepiece
25 ans
   
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6 Avril 2019 8h11
Puisqu'il n'y a plus de problème lancé alors je me permet de lancer le miens:
Trouver l'ensemble des suites solutions de l'équation dans l'ensemble C^N:
Pour tout n dans N, Un+4 + Un+2 + Un = 0

 
 
Membre Premium
Jnprrvg
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6 Avril 2019 8h56
Vu comme çà, à l'arrache et au doigt mouillé, Un = j^n, ça peut l'faire , non ?

 
 
Membre Premium
Creatif
20 ans Var
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6 Avril 2019 15h39
Pour moi, je commence à comprendre les fonctions

 
 
Membre Confiance
Zorro2000onepiece
25 ans
   
Inscrit il y a 13 ans
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8 Avril 2019 12h09
Jnp, y a du j dans l'air mais ce n'est pas l'ensemble des solutions ^^ (ceci dit, (j^n) est l'un des vecteurs constituant la base de l'ensemble solution)

» modifié le 8 avril à 12h10 par Zorro2000onepiece

 
 
Membre Premium
Cloclo45
86 ans
   
Inscrit il y a 12 ans
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6 Oct. 2023 10h21
Rien depuis 4 ans, alors je propose ce petit problème insoluble :

Dans un petit restaurant, 3 étudiant viennent de régler leur repas, 10 euros chacun.
La serveuse amène les 30 euros à la patronne qui lui dit :
"va leur rendre 5 €, ce sont des étudiants".
La serveuse ne sachant pas trop compter leur rend à chacun 1€ et en garde 2.
Ils ont donc payé : 10 - 1 = 9 €.
Mais 3 x 9 = 27 + les 2 de la serveuse = 29 €.

Où est passé le dernier euro ?

 
 
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