Problèmes de maths et autres...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1005 quizz Mathématiques de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

3 Mars 2019 19h32
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
19 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2445 msgs
   Oulala J'ai imprimé tout ce que tu as dis, j'essaierai de comprendre ce soir, juste, d'où viennent les lettres, peut-être qu'en le sachant je comprendrai mieux

Merci

 
3 Mars 2019 19h39
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Les lettres ce sont des nom que l'on donne. C'est arbitraire. Ce n'est pas important dans la compréhension.

 
4 Mars 2019 9h08
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7316 msgs
   Très bonne explication de Chloé. J'ai un exercice à te proposer :
Soit f une fonction affine (donc de la forme "ax+b" passant par les points suivants :
A (1, 1)
B (2, 3)
1) Calculer la valeur du coefficient a. Pour cela il faut que tu utilises la formule que t'a donné Choé.

2) Déduis en l'équation de la fonction affine (y=ax +b). Tu as trouvé la valeur de "a". Il te reste à trouver la valeur du "b"

Je pense que c'est ce genre d'exercice que tu peux avoir à un contrôle. Essaye de le faire par toi-même mais si tu as des questions, n'hésite pas.

 
4 Mars 2019 17h52
Membre Confiance
Zorro2000onepiece
23 ans, Gensokyo
Shikaisen
22 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 12 ans
1650 msgs
   En fait l'adjectif de linéaire vient de la définition des applications linéaires dans les espaces vectoriels... Je déconne je ne vais pas te dire ça comme ça mdr
Mais sache que si tu es en présence d'une fonction linéaire, si tu te donnes 2 antécédants a et b par exemple, tu dois obtenir f(a+b)=f(a)+f(b) et f(kx)=kf(x) en l'occurence les fonctions linéaires que tu connais sont de la forme f qui à x associe kx où k est réel (f(x)=kx) si t'appliques la définition ça donne pour a b antécédent de f, f(a+b)= k(a+b)=ka+kb=f(a)+f(b) et pour c constante, f(cx)=k(cx)=c(kx)=cf(x) on est donc bien en présence d'une fonction linéaire. (Si tu as du linéaire d'ordre général, c'est que tu te retrouves avec une dimension 1: en gros l'exposant associé à tes inconnues est 1 exemple: ax+by=0 est une combinaison linéaire car x et y (réels) sont élevés à la puissance 1 mais si tu prends x^2 c'est mort, c'est plus du linéaire et c'est de dimension 2)
Les fonctions affines c'est l'ensemble des fonctions de dimension 1 soit avec 1 inconnue x, f(x)=ax+b où a non nul et b réels.

» modifié le 4 mars à 17h53 par Zorro2000onepiece

 
4 Mars 2019 18h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
19 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2445 msgs
   Aïe, j'ai vraiment du mal avec ça
Pour que je comprenne un peu mieux, il faudrait que l'un d'entre vous fasse un "mini exercice" avec la correction, en détaillant s'il vous plait, désolé de vous embêter mais j'ai vraiment du, mal là
Je n'y arrive pas, j'essaye de comprendre avec la superbe explication de Chloe mais c'est toujours flou

 
4 Mars 2019 19h04
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Et pour qu'on comprenne mieux ce qui ne va pas n'aurais-tu pas un exercice donné par ton prof à nous montrer ?
(Une simple photo suffit)
Je n'arriverai pas à cibler ce qui coince si je ne vois pas ce qu'on te demande et ce que tu n'arrives pas.

Déjà question type : dire si les fonctions suivante sont linéaires ou affines, si possible justifier par le calcul :

f(x)=3x+2
g(x)=4x+3
f(x)=6x

» modifié le 4 mars à 19h10 par Chloe31415

 
4 Mars 2019 19h22
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7316 msgs
   Oui, commence par l'exercice de Chloé, il est plus facile.
Pour rappel :
=> Linéaire : De la forme "ax"
=> Affine : De la forme "ax+b"

 
5 Mars 2019 7h54
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
19 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2445 msgs
   Oui, ça je sais

Affine
Affine
Linéaire

Sinon, je n'arrive pas à mettre des photos directement de mon téléphone, mais les exercices sont de ce type :

 
 
5 Mars 2019 9h07
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
28964 msgs
   Salut, Créatif,

Vu le tableau de chiffres, la fonction n'est ni linéaire, ni affine, mais on va dire quelconque, peu importe, car cet exo est fait pour se familiariser et être à l'aise avec les notions d'antécédent et d'image.

Du coup, les questions peuvent être :

- quel est l'antécédent de -1 ?
- quelle est l'image de 0 ?
- quel est l'antécédent(s) de 5 ?
- quelle est l'image de 2 ?

Sais-tu répondre à ces questions?

 
5 Mars 2019 16h25
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Tu dois partir du principe que y et f(x) c'est la même chose après c'est ce que je t'ai expliqué avec Google etc

Quand tu rentre chat dans Google tu as des images de chat. Si tu vois des images de chat tu sais que tu as tapé chat sur Google :

Chat -> Google -> image chat

Pense que ta fonction c'est Google :

Tu entres un antécédent dans ta fonction et ça donne une image :

Antécédent -> fonction -> image

X-> fonction -> f(x)
Dans ton exemple
-2 -> fonction -> 5
Pour les photos passe par noelshack


» modifié le 5 mars à 16h27 par Chloe31415

 
Forum Mathématiques | Haut de page