En effet j'ai dû faire un lapsus dans ma première phrase. Après on retrouve y et f(x) dans les exercices donc il vaut mieux le préparer aux deux écritures. Je connais plutôt bien le programme de math de 3e
Merci, je constate que ma description n'est plus vraiment à jours ^^'
Encore une fois Créatif :
x=antécédent et f(x) =image
donc tu lis le tableau avec la ligne des x qui est l'antécédent je te laisse deviner que la ligne des f(x) est celle des antécédents.
Pour mettre dans un REPÈRE et non une droite :
Tu traces ta croix. En horizontal tu repères les x et en vertical les f(x).
Pour le premier point : x=5 et f(x)=10
Tu auras donc le point A de coordonnées A (x; f(x)) à placer. C'est à dire A (5;10).
Je te traduit en histoire :
Monsieur A habite au 5e de sa rue au 10e étage. Si tu veux lui rendre visite tu vas déjà aller au 5 de la (axe des absisse) puis monter au 10e étage (axe des ordonnées). (C'est logique on cherche le numéro de rue avant de monter les étages)
Tu fais pareil pour tous les points. Et tu relis
» modifié le 5 mars à 22h38 par Chloe31415