Je ne peux pas parler des multiples émissions dont il est fait mention.
Je connais La petite maison dans la prairie (bof), Les Arpents verts (bof, bof), Robin des bois, Ivahonhe - pas mal, ces deux-là. Mais je ne peux pas vous parler de nos propres émissions qui étaient bien variées à l'époque, mais que vous ne connaissez pas, et qui étaient pas mal. Mais je peux vous dire que Thierry La Fronde, des Saintes Chéries, et quelques émission françaises passées l'été, etc. étaient bien ennuyantes.
Keke parle de 7 à la maison donc qu'il y a toujours quelque chose. Nous autres, on était 9 avec les parents. Bien sûr il n'y avait pas d'«Indiens» malgré que je sois Québécoise née en 1954, mais je peux t'avouer que c'était pas toujours drôle non plus. Le nombre n'est pas un critère - et je n'étais pas une Ingall ni une autre des familles dans la série...
Quant à Eye (quel âge as-tu?) qui voit souvent des femmes aux seins nus, je me dis que c'est assez normal vu l'utilisation de la femme dans la publicité en France, faut pas s'étonner. Au Québec on voyait des films dans lesquels on voyait quelques seins nus et on s'en étonnait tout le temps.
Il faut bien dire que le clergé nous a défendu bien des choses et que lors de l'Expo 67, le maire de Montréal, Jean Drapeau, avait défendu les danses africaines parce que, selon la police, les seins qui bougent, ce n'est pas «moral». Une photo, c'est pas pareil...
Mais là je suis hors sujet (sauf pour la partie «cachez ces seins que je ne pourrais voir!»)
» modifié le 6 janvier à 1h16 par Sardina