Comment avez-vous appris à lire ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
12 Nov. 2015 13h50
Le seul problèmes avec vos élucubrations c'est que je ne vois pas pourquoi Maupassant devrait être "obligatiore" et être lu par tous, surtout par Eye qui n'a que 14 ans je vous le rappelle.

De 1, je le répète, Maupassant est un grand auteur mais il est très loin d'être le meilleur, alors pourquoi la lecture de ses romans devraient être obligatoire ?

De 2 l'évolution littéraire se doit d’être fait, tu ne passe pas de One piece à Kafka du jour au lendemain. Y'a rien de mal à lire du policier ou de la science-fiction, certains sont meilleurs et font plus réfléchir que de grands classiques.

De 3, Et on ne peut même pas négliger la bande-dessinée, certaines sont très bien écrites et on un vocabulaire très varié comme Achille Talon.

Donc oui je suis ouvert d'esprit mais une ouverture de la votre serait appréciable.

» modifié le 12 novembre à 13h56 par Magoo381

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3955 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26594 msgs
12 Nov. 2015 16h32
Maupassant n'est pas obligatoire et il y a beaucoup d'autres bons auteurs, tels Voltaire.
Eye a 15 ans, par-contre moi j'en ai 14, donc ta théorie d'âge tombe à l'eau

De 1 : il y a Flaubert, Voltaire, Montesquieu, Diderot...

De 2 : bien sûr, mais lire un manga ne doit pas empêcher de lire un classique.

De 3 : personne ne pense qu'il faut négliger la BD, mais on peut tout lire, et pas que BD et science-fiction

gerardo2
12 Nov. 2015 17h33
Magoo, tu n'es que 381 alors que Cloé est 31415
Le chiffre attenant n'ayant rien à voir avec le nombre de mots assimilés.
Toute plaisanterie mise à part, je ne t'ai pas trouvé très convainquant ... , sans vouloir mettre en cause ta valeur intrinsèque, bien entendu !
J'ai surtout eu l'impression que tu voulais légitimer ton parcours.

Et au niveau du conseil aux jeunes, je préfère la préco de Chloé. Pour ce qui me concerne j'ai 62 ans et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir lu davantage à leurs âges ou à celui que j'ignore, le tien.

» modifié le 12 novembre à 18h05 par Gerardo2

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
12 Nov. 2015 18h13
Magoo tu n'as pas compris mon propos. Je ne dis pas qu'il faut exclure manga, bandes dessinées et roman policier.
Ton argument de l'age ne tient pas vraiment non plus certes il y a des ages où l'on apprécie plus des romans que d'autre car on a plus de maturité mais cela n'empêche pas de lire des livres "classiques".

De plus ce n'est pas une question de Maupassant comme dit Besanthile il y a d'autres auteur reconnus.
Je dis juste que pour ta culture, te construire une argumentations il y a certains livres qui sont incontournables.
(tu devrais essayer la Nuit des Temps de Barjavel )

Mais tu peux toujours te faire plaisir en lisant autres choses il ne faut pas être manichéen.
Gérardo sachant que mon chiffre est en fait 3,1415 j'espère bien que ce n'est pas le nombre de mots que je connais.

» modifié le 12 novembre à 18h15 par Chloe31415

gerardo2
12 Nov. 2015 18h15
Pi alors !

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
12 Nov. 2015 18h48
Ces textes sont trop ... Je ne sais comment décrire ce style de livre.
Nous n'avons pas les mêmes goûts et puis, les goût et les couleurs ne se discutent pas.
Merci à toi, quand même, mais je vois un peu son style et "Bel-Ami" ne m'intéresse pas. Je vivrai très bien même sans jamais en avoir lu.

D'accord avec Magoo.

Puis Besanthile, tu as 14 ans, mais combien de personnes de ton âge en lisent des livres de ce genre ? Pas grand monde à mon avis, puis, nous n'avons pas la même intelligence et les mêmes goûts.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3955 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26594 msgs
12 Nov. 2015 19h10
"Puis Besanthile, tu as 14 ans, mais combien de personnes de ton âge en lisent des livres de ce genre ? Pas grand monde à mon avis, puis, nous n'avons pas la même intelligence et les mêmes goûts."
Les gens de 14 ans préparent le brevet, et lisent donc quelques classiques pour le français

gerardo2
12 Nov. 2015 19h16
Eye, Besanthile, arrêtez de vous déchirer !
Vous êtes devenus des références "jeune" sur ce site.

» modifié le 12 novembre à 19h17 par Gerardo2

keke33000
12 Nov. 2015 19h18
Voici un lien ce que lisent les enfants et ados d'après une enquête :

https://slpj.fr/enquete-les-en…

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
12 Nov. 2015 19h42
Il serait souhaitable de revenir au sujet qui est je le rappelle : 'Comment avez-vous appris à lire ? '
Merci et bonne soirée.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !