Merci pour le lien Ned et pour ta participation active sur ce sujet.
Au vu de mon vécu professionnel j'aurai tendance à te rejoindre. J'ai travaillé avec différents responsables et les seules fois où je suis allée jusqu'au signalement à la médecine du travail et aux syndicats c'est à cause d'une femme. Il faut bien avouer que certaines sont caractérielles et pratiquent avec un savant raffinement l'art de diviser pour mieux régner.
Ceci étant dit, sur ce sujet comme sur bien d'autres gardons nous de faire des généralités. J'ai travaillé sous les ordres d'un homme qui était un macho fini, colérique, gesticulant dans tous les sens et un tantinet dragueur. Que choisir entre la peste ou le choléra ? Je ne saurai le dire.
Je crois tout de même que les hommes, globalement, ont du mal à voir les femmes investir des champs de compétences qui leur étaient habituellement dévolus.
Mirka tu parlais du milieu agricole. Que dire du milieu politique où lorsque des micros indiscrets se pointent devant le nez de ces messieurs on entend souvent des propos d'un autre âge, à la limite de "tu ne serais pas mieux dans ta cuisine". J'exagère un peu mais c'est un peu de cet ordre là.
Mon père, lui, ne supportait pas que ma mère ait un salaire plus élevé que lui. Cela lui donnait quelques aigreurs qui lui rendaient le caractère un peu renfrogné.
Bref, comme nous les femmes nous savons avoir un peu d'humour tout de même je vous propose ce petit dessin, misogyne à souhait.
» modifié le 21 mai à 0h18 par Kallypso