La nouvelle orthographe en 2016 : Pour ou contre

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
5 Fév. 2016 20h23
Moi aussi je suis "totalement contre".

Membre Premium
Ornelia
123 quizz   22 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1782 msgs
5 Fév. 2016 21h24
Personnellement je ne suis ni pour ni contre.

Si ça peut aider l'apprentissage des plus jeunes en difficulté ou non, pourquoi pas mais bon si "l'ancienne orthographe" sera toujours valable ça ne changera pas grand chose car on va, je pense, la plupart, garder nos habitudes (enfin pour ma part). ^^

Membre Premium
Thrudon
27 ans
272 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 11 ans
9548 msgs
5 Fév. 2016 21h30
Je suis contre j'ai pris l'habitude d'écrire les mots avec l'accent circonflexe, les tirets... Je vais tout mélanger déjà que la langue française est compliquée mais là je vais encore avoir plus de difficultés...

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
5 Fév. 2016 21h46
Moi aussi je suis contre mais bon ca ne me concerne plus vu que je ne vais plus a l'ecole .

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
5 Fév. 2016 23h15
Du coup, j'imagine que les correcteurs de quizz biz vont devoir s'informer des nouvelles règles...ça va pas être simple . Faudra peut-être faire passer un message à tous avec les changements ? car si les deux orthographes sont acceptées, on ne peut sanctionner la nouvelle écriture de certains mots...

J'imagine que quizz biz s'aligne sur l'académie ?

Super Premium
Garry02234
25 ans Antananarivo
104 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2192 msgs
6 Fév. 2016 7h59
Je n'ai pas pu m'empêcher de rechercher d'autres blagues !

Super Premium
Lotoise
4404 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5503 msgs
6 Fév. 2016 9h22
moi, je préfère un "wasô" ainsi on le dirait prêt à l'envol...

Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
6 Fév. 2016 10h07
J'ai adoré l'image avec l'Wazo !

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
6 Fév. 2016 10h16
Ornelia > Oui, comme tu le dis, c'est pour aider les jeunes en difficulté, de tous les âges. Dans ma classe par exemple, certains ne peuvent même pas écrire "fête foraine" ou "enfant" sans erreur. Vous me direz que dans ma filière, on écrit mal, mais c'est pareil en L. Cette dyslexie est propre à quelques enfants, mais pas à tout le monde... À force d'efforts, certains s'en sortent très bien, il suffit de regarder le nombre de gens mineurs qui ont des statuts "Confiance", "Premium", etc. sur Quizz.biz. Un autre changement ne fera que compliquer la langue. Quand actuellement, on lit un texte en ancien français, on a parfois du mal à comprendre... Qu'en sera-t-il d'enfants qui ne connaissent pas le mot "oignon" ? À aller dans la facilité, ils finissent par supprimer l'effort. C'est comme pour le bac d'ailleurs. Il y a quelques dizaines d'années, vous pouviez être fiers d'avoir votre bac. Maintenant, avoir son bac est presque normal, et c'est d'avoir une mention qui devient "dur". Donc le bac a été facilité, et maintenant la langue... La vie est composée d'efforts et l'effort fait grandir, bientôt on se retrouvera avec des paresseux qui ne savent rien faire...

mabjem
6 Fév. 2016 10h31
Excusez-moi, j'ai une question, Cette réforme est sûre où ils peuvent encore changer d'avis ?

» modifié le 6 février à 10h32 par Mabjem

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !