La nouvelle orthographe en 2016 : Pour ou contre

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Thrudon
27 ans
272 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 11 ans
9548 msgs
6 Fév. 2016 10h33
Il est officiel ce sera mis à l'oeuvre pour la rentrée 2016.

mabjem
6 Fév. 2016 10h36
Pour moi c'est une très mauvaise idée

Ca veut dire que quand nous allons écrire ( en dictée par exemple) avec notre ancienne orthographe, on fera des fautes

Notre cerveau est déjà habitué

Ils auraient dû faire voter le peuple comme pour une éléction (présidentielle, régionale etc..)

Membre Premium
Thrudon
27 ans
272 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 11 ans
9548 msgs
6 Fév. 2016 10h38
Je suis d'accord avec ce que tu as dit.

Super Premium
Lotoise
4404 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5503 msgs
6 Fév. 2016 10h45
> "veut dire que quand nous allons écrire ( en dictée par exemple) avec notre ancienne orthographe, on fera des fautes"

Non, puisque les deux orthographes sont acceptées, l'orthographe traditionnelle ne disparaît pas, cela est dit dans le BO depuis avril 1990. du jour où la réforme est passée, maintenant, elle entre dans les manuels scolaires avec cette même tolérance.

Cette réforme n'affecte pas toute l'orthographe, seulement des points très précis.
Voir l'encadré que j'ai mis en page 2.

» modifié le 6 février à 10h50 par Lotoise

Super Premium
Garry02234
25 ans Antananarivo
104 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2192 msgs
6 Fév. 2016 10h51
Je ne suis pas contre les nouvelles orthographes de mots, mais je ne suis absolument pas d'accord avec l'omission de l'accent circonflexe !

Super Premium
Lotoise
4404 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5503 msgs
6 Fév. 2016 10h53
"omission de l'accent circonflexe" > seulement sur le "i" et le "u" et quand cela ne porte pas sur des mots homonymes, bien sûr.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
6 Fév. 2016 10h53
Il suffit de regarder le nombre de gens mineurs qui ont des statuts "Confiance", "Premium", etc. sur Quizz.biz. -> Il faut dire que les jeunes sur Quizz.biz ne sont pas des gens, euh, comment dire ? Les jeunes sur Quizz.biz qui ont des statuts sont assez intelligents (pas moi), et ont une volonté d'apprendre (moi).
Les gars dans les citées de Paris, ou Nantes, Marseille, les petits délinquants, ça m'étonnerait qu'ils viennent ici.
Mais après tout, il y a bien des gens comme moi sur le site, je ne suis pas l'enfant modèle pourtant.

Avant de venir ici, j'étais vraiment en difficulté et j'étais fâché avec les dictées.

Comme dit Besanthile, "À force d'efforts" je me suis bien amélioré. Le statut "Membre Premium", m'a carrément motivé, il faut dire. Maintenant, la réussite y est partout.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
6 Fév. 2016 11h
Sur Quizz.biz, on ne trouve pas que des enfants de choeur, la diversité est partout, ce qui fait la beauté du site
Après, associer délinquant et mauvaise orthographe, c'est gros quand même

Super Premium
Lotoise
4404 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5503 msgs
6 Fév. 2016 11h25
Le sujet est la réforme de l'orthographe !
Le but étant de tenter de la comprendre, de s'en inquiéter ou pas, de l'admettre ou non, pas de dénigrer qui que ce soit... même pas les gens qui prétendument ne viendraient pas sur le site

» modifié le 6 février à 11h29 par Lotoise

Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
6 Fév. 2016 11h52
OK Lotoise !

Il aurait dû changer les mots composés, ce n'est pas toujours simple de les écrire ceux-là.

-> un abat-jour, des abat-jour
-> un bas-fond, des bas-fonds

Bonne journée.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !