Donald Trump

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

11 Nov. 2016 14h14
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9031 msgs
   Besanthile a parfaitement raison

 
11 Nov. 2016 14h37
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   La xénophobie c'est la peur de l'étranger, ça peut provoquer la construction de murs, le renvoi de clandestins mais a priori rien de plus. Un raciste, en revanche peut aller beaucoup plus loin en prônant une épuration raciale. Donc oui être xénophobe est largement moins pire qu'être raciste.

Vos avis sur Trump sont erronés, plein de raccourcis et de préjugés, bref tout ce que vous souhaitez paradoxalement combattre.
Et je n'ai pas fait d'éloge du FN, je n'ai jamais dit que ce qu'ils proposaient était bien ou mal. J'ai simplement fait remarquer qu'on ne pouvait pas comparer Trump avec LePen et que le FN n'envisage pas de renvoyer les Français d'origine étrangère. Ai-je tord ?

Tu cites JMLP pour dénigrer le FN hors tu remarqueras qu'il s'est fait virer du FN. Et puis dans tous les cas le FN comme tous les autres partis a beaucoup évolué ces dernières décennies. Donc il serait bon de se mettre à jour et de citer des élus actuels du FN ou des mesures actuelles de ce parti si tu souhaites le dénigrer.

 
11 Nov. 2016 15h40
Membre Premium
Hally
Grand est
1347 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Merci Herbie de mettre un peu de bon sens dans ces discours assez... étonnants.
En premier lieu, mes interventions ne portaient en aucun cas sur la défense de M. Trump et de ses propos, mais sur l'arrogance ou disons l'impression qu'a la jeunesse (aussi jeune que les intervenants initiaux ici) de posséder toute la science du monde, et la façon dont on peut elle aussi allègrement la manipuler (Presse etc... ). La jeunesse, et c'est normal, cela arrive à tout le monde, voit tout en noir et blanc, l'apprentissage de la vie amène peu après les nuances de gris, et la finesse de l'analyse.
Et s'exprimer ainsi ne revient en aucune façon à s'exprimer sur la politique française, mais quel amalgame insensé !
En second lieu, en quoi donc l'élection de ce Président pourrait-elle être contestée par des citoyens français, et surtout en quoi la politique qu'il a évoquée (et je le rappelle, ce sont des propos de campagne électorale, uniquement, pas la politique qui sera celle mise effectivement en place) va-t-elle vous toucher ici en France ??? C'est incroyable de lire des propos comme ceux que je lis ici... Ayez un peu les pieds sur terre, et puisqu'il s'agit d'un long week-end, profitez-en !

 
11 Nov. 2016 15h48
Membre Premium
Hally
Grand est
1347 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Un oubli : merci Titi aussi d'amener un peu de bon sens Et Chloé, pour sa réponse à Dave.




» modifié le 11 novembre à 15h55 par Hally

 
11 Nov. 2016 16h46
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9031 msgs
   Sa politique peut toucher la France dans la mesure où les accords diplomatiques et économiques avec les US vont chuter. De plus la bourse aussi connaît une chute. Le peso mexicain a perdu 13% de sa valeur et la bourse de Tokyo a connu une baisse de 5%.
En 1929, le krach boursier de Wall Street a eu un impact important sur l'Europe.

Il y a eu une montée en puissance des mouvement extrémistes aux US (Trump), on peut donc s'attendre à une montée en puissance des extrêmes en France. En effet quand un mouvement extrémiste gagne dans un pays, généralement, dans les autres on assiste à une montée en puissance des extrêmes

Et on peut se sentir touché si l'on est pas que Français (ex: franco-américain ). On pense également à ce que doivent ressentir les démocrates des US.

 
11 Nov. 2016 19h50
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19306 msgs
   Petite info :

Vous pouvez exprimer votre avis mais sans faire de c/c d'articles existant sur d'autres sites.

 
11 Nov. 2016 19h52
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9031 msgs
   (Je ne sais pas si tu dis ça pour moi, mais je n'ai pas fait de copié/collé)

 
11 Nov. 2016 21h26
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   Trump est raciste et xénophobe, je ne sais pas ce qu'il faut pour vous en persuader.
Par exemple, il a bien peur des Mexicains ou des musulmans et il pense que la race blanche est supérieure.
Du coup, peu importe que les termes soient différents, ils sont tout aussi regrettables l'un que l'autre.

Pour le système de votes, c'est le fait que ce soit un suffrage indirect qui intrigue.
En effet, j'ai encore dû l'expliquer à ma maman car elle ne comprenait pas comment Trump avait pu gagner alors que Clinton avait plus de votes de la part des électeurs.
Jusqu'ici, le fait que les grands électeurs ne suivent pas la voix des citoyens (transfuges - faithless electors) est rare et n'a jamais eu d'impact sur le résultat à ce jour.

Pour terminer, je mets ici un article assez intéressant mais pas si surprenant.
https://www.konbini.com/fr/tendances-2/milleni…

 
11 Nov. 2016 22h49
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Il n'a jamais dit que la race blanche était supérieure...


Et ton article n'a aucune valeur il s'appuie sur un sondage effectuer depuis 8 octobre... Déjà que les sondages à la veille du scrutin se sont révélés complètement faux alors ceux qui datent de plus d'un mois il ne vaut mieux pas en parler.
Ensuite le vote des jeunes ne dit rien sur les élections futures puisque beaucoup ne travaillent et ne comprennent rien à l'économie et une grande partie vote pour les candidats extrémistes (Sanders aux USA, Mélanchon et Le Pen en France) avant de se réorienter vers des partis et candidats "plus traditionnels" en vieillissant un peu.

 
11 Nov. 2016 23h23
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Il veut mettre tous les musulmans dehors .
Oui mais si ils sont nés aux États Unis, le canard Donald Trump peut rien faire.
Puis il croit que les musulmans sont des djadistes alors que c'est faux.
C'est eux qu'ils ont plus les victimes .
Alors le Trump va faire ta danse des canards.

 
Forum Etats-unis | Haut de page