Débat politique : Qui gagnera les élections 2017 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
20 Avril 2017 10h57
sans retourner à un service militaire strict, car selon les personnes, celui-ci a pu être benefique ou traumatisant, je pense que quelques mois rapport à une cause civique ou sociale serait intéressant.
je crois d'ailleurs que ce système existe en bénévolat.

cela pourrait revêtir des actions "humanitaires" genre s'impliquer dans les resto du coeur ou le secours populaire, actions sociales genre visite de personnes isolées soit chez elle, soit en maison de retraite , action écologique genre nettoyage des berges d'un fleuve, action de protection animale dans des refuges......

je pense que cela peut responsabiliser et ouvrir un regard neuf sur la socièté actuelle.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
20 Avril 2017 11h10
Ayssine,

Où est le patriotisme de Macron ?

Lui qui déclare que la France a commis un crime contre l'humanité en procédant à la colonisation de l'Algérie en 1830.

Révise un peu ton histoire, si la France est allée dans ces pays, c'est pour lutter contre les Barbaresques qui depuis plus de 1000 ans rançonnaient, capturaient hommes, femmes et enfants pour en faire des esclaves, des objets de harem.

N'est-ce pas étonnant que ces faits aient cessé dès l'intervention de la France en Algérie ?

Était-ce un crime contre l'humanité quand les Pieds-noirs ont valorisé les terres pour en faire un pays exportateur de denrées alors qu'aujourd'hui l'Algérie importe ces mêmes produits ?

Je ne pense pas que ce monsieur sache ce qu'est le patriotisme.

» modifié le 20 avril à 11h12 par Cloclo45

Pier298
66 ans Paris
Bibliothecaire
76 quizz   
Inscrit il y a 19 ans
2 msgs
20 Avril 2017 16h40
1) Bonjour, Marine Le Pen s'en prends à Emmanuel Macron parce que c'est le candidat le plus menaçant pour elle , d'ailleurs ses griefs sont fluctuants et ciblés suivant les positions des candidats dans les sondages.

2) Marine Le Pen sait qu'elle ne seras peut-être jamais élue Présidente de la République, mais elle représente actuellement plus de 20 % des intentions de vote ce qui n'est pas négligeable , nous la reverrons aux prochaines élections en 2022 , elle a été élue députée européen bien qu'elle soit contre l'Europe telle qu'elle existe actuellement.

3) C'est assez classique comme réaction l'accusation d'un cabinet noir orchestré par le Président de la République , cette réaction est destiné avant tout à faire diversion , à lâcher un nuage de poussière pour masquer les affaires, mais à ce jour François Fillon n'a apporté aucune preuve de ses accusations.

Inscrit il y a 10 ans
1739 msgs
20 Avril 2017 19h29
Mirkaetrox, concernant le service militaire, je ne suis absolument pas pour son retour, comme le propose M.Lassale. En revanche, je suis pour la suppression du défilé militaire du 14 Juillet, comme le propose M.Poutou.
Pour moi, le candidat idéal est Jean-Luc Mélenchon.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
21 Avril 2017 15h30
Je pense, malheureusement, que l'attentat d'hier va changer la donne. Les voix d'indécis vont sans aucun doute se porter sur des candidats comme Fillon.
A propos des réactions à l'attentat en question, je trouve inadmissibles les propos de Poutou sur France 2 hier. Autant je trouvais bien qu'il soit intervenu de façon frontale envers Fillon et Le Pen lors du débat à 11, autant j'étais ulcérée de l'entendre tenir ses derniers propos. Même si, effectivement, on ne peut pas nier qu'il y a souvent des contrôles policiers au faciès. Je pense que là il a perdu une occasion de se taire et sans doute pas mal de votes d'électeurs au passage.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3664 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
21 Avril 2017 16h36
L'attentat va donner encore plus envie à certains de voter pour le FN.
Au vu des sondages, le plus probable sera Macron contre Le Pen au deuxième tour.

Inscrit il y a 10 ans
1739 msgs
21 Avril 2017 17h58
C'est ça qui me fait peur, la montée du FN, mais rien n'est perdu pour Mélenchon et Fillon. Tous peuvent passer au second tour.

Membre Premium
Thrudon
27 ans

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
21 Avril 2017 23h53
Si c'est Fillon contre Le Pen au second tour je voterais blanc ça c'est sûr et certain.

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
22 Avril 2017 1h54
Bonsoir,je rejoins Thrudon entre la peste et le choléra,je m'abstiendrai, enfin j'irai pour mettre un bulletin blanc et faire mon devoir civique,mais c'est tout. Macron au deuxième tour si c'est face à Marine le Pen oui il aura ma voix,face à Mr.Fillion rebelote blanc.
Sur ceux dommage que cette campagne présidentiel est était pollué par les affaires et le terrorisme et non par les vrai problèmes des Français,quand est-ce que les politiciens sortirons de leurs bureaux et se rendrons réellement sur le terrain pour voir la misère et la précarité du peuple,quand tout cela explosera ? Car on voit la colère monté et souvent cette dernière est mauvaise conseillère,malheureusement et cela finit généralement mal et toujours pour les mêmes car les nantis sont déjà parti.
Il est temps de prendre réellement les demandes du peuple en compte et d'avancer ensemble et de sortir de cette obscurantisme qui nous envahit,l'unité fait la force,la division ne résout rien,mais certains candidats malheureusement jouent cette carte et ces dommages.
Sur ceux que le meilleur gagne a nous maintenant de faire notre choix selon notre conscience et nos opinions,mais si je peu donner un conseil ne laisser pas parler votre émotion sur cet événement tragique qui s'est passé jeudi à Paris, ces ceux que veulent les terroristes,nous divisés encore plus,mais voté selon vos convictions pour celui qui vous semblera avoir le meilleur programme pour redresser notre pays,amicalement

» modifié le 22 avril à 1h56 par Emilierouge

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
22 Avril 2017 8h59
Tu votes à droite, tu votes à gauche, c'est toujours les mêmes qui perdent, les petits. (voir Coluche).

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.