Débat politique : Qui gagnera les élections 2017 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
22 Avril 2017 11h49
Si Mélenchon arrive au pouvoir c'est une catastrophe pour notre économie. Avec la hausse du SMIC, des aides et la dévaluation de la monnaie, c'est la faillite immédiate des petits commerces et une énorme inflation qui nous attend.
De plus ce sera la fin des investissements en France. Je connais plusieurs patrons de PME qui comptent quitter le pays si Mélenchon arrive au pouvoir et qui inciteront les autres à faire de même. Moi-même je pars directement travailler à l'étranger ; hors de question que je donne un centime à un communiste !

Vous craignez que les gens votent plus en faveur de Fillon ou Le Pen suite à l'attentat, c'est peut-être parce que ce sont les seuls qui ont un programme anti-terroriste... Si la gauche au pouvoir avait fait le nécessaire, l'électorat plutôt de gauche serait plus fidèle...

Enfin bref, Fillon reste le seul à avoir un programme économique efficace au vu de la situation et il est le seul à pouvoir disposer d'une majorité à la suite des législatives. Rien que pour ça j'espère qu'il sera élu.

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
22 Avril 2017 11h49
Bonjour,oui Mr.Fillon a un programme anti-terroriste ?Quand il était Premier ministre,lui et son gouvernement ont supprimé 48 000 postes de militaires,alors me dire qu'il a un programme cela me fait doucement rire,il surf sur la peur pour atteindre le deuxième tour c'est tout,surtout qu'il veut supprimer combien de postes de fonctionnaires ?.
De plus Mr.Mélanchon n'a jamais était ni d’extrême gauche, ni communiste (il n'a jamais été carté que je sache),alors étudié sa carrière politique avant de parler.
Voilà,vous êtes l'exemple type des personnes que je citais dans mon dernier message. Jouais la peur et la division et non l'unité et la construction: Les entreprises vont délocaliser, la dévaluation de la monnaie, la hausse du Smic (vous êtes encore à l'école,je suppose ? Car demandais à un couple si il arrive à boucler correctement leur fin de mois avec un smic,surtout si ils ont un enfant ou plusieurs et demandé au retraité si il arrive à vivre décemment avec leur pension alors qu'ils ont travaillé toute leur vie).
Je vais être vulgaire mais tans pis : Si vous aimé faire peur au gens et léché le derrière des Thénardiers, cela est votre problème,mais VOUS n'avez pas le droit de faire peur aux gens comme cela, je trouve cela anti-démocratique et non constructif.
Toute la campagne a été malheureusement presque comme cela, l'odeur des poubelles me remonte au nez, on a bien évité d'évoquer correctement les vrai problèmes des Français. Sur ceux Herbie,je vous laisse sur votre doux nuage,cordialement.

» modifié le 22 avril à 12h20 par Emilierouge

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
22 Avril 2017 12h57
Il est question de terrorisme islamique ici dont le premier du 21ème siècle en France date du 20 mars 2012 soit à la fin du mandat de Sarkozy, normal qu'il n'ait pas eu le temps de prendre les mesures nécessaires... Et on parle sans cesse du nombre de policiers, mais le vrai problème c'est celui de la justice, à quoi ça sert d'avoir des 100aines de milliers de policiers si c'est pour libérer les délinquants le soir de leur arrestation ?
Et les forces de sécurité ne sont pas concernées par la suppression de postes de fonctionnaires.

Mélenchon a fait parti de l'organisation communiste internationaliste, il a même commencé par là. Il a plus tard fait campagne avec des figures du communisme comme Buffet ou Besancenot...

Je joue sur quelle peur ? La dévaluation c'est Mélenchon qui le propose. La hausse du SMIC c'est Mélenchon qui le propose. La délocalisation et l'inflation ce sont les premières conséquences, c'est trop facile de vouloir le nier.

Tu me parles d'un couple qui touche le smic mais dit toi qu'il y a plus de 6 millions de chômeurs qui touchent encore moins qu'eux; C'est d'eux qu'il faut s'occuper et aider en premier. C'est pour ça que Fillon considère le retour du plein emploi comme une priorité.

Je n'ai pas le droit d'alerter les gens de la menace communiste ? Dans ce cas je peux répondre que vous n'avez pas le droit de duper les Français un peu naïfs avec de belles promesses complètement incohérentes avec la situation économique et géopolitique actuelle et avec un beau parleur du nom de Mélenchon.

Oh vous pouvez vous plaindre des affaires, elles n'ont affecté que les candidats de droite. Si on n'avait parlé que des projets, Fillon serait sans doute toujours au delà des 30% d'intentions de vote dans les sondages.

» modifié le 22 avril à 12h58 par Herbie

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
22 Avril 2017 13h37
#Herbie

Fillon propose entre autres d'augmenter le temps de présence des enseignants du collège dans l'établissement pour augmenter l'enseignement personnalisé, et ce sans diminuer le temps d'heures devant les élèves. Source : son site officiel !
Pourriez-vous m'expliquer comment les enseignants de demain vont vivre avec des journées de 24 heures si Fillon devient président ?!

Il faut compter le temps de préparation des cours, de correction des copies, de rendez-vous avec les parents, de l'administratif... Et au final, le temps de travail d'un enseignant est déjà le double voire plus du nombre d'heures passées devant les élèves !

Comment pourraient-ils augmenter la durée des journées lorsqu'ils l'emploient pour un salaire, soyons clairs, de misère à essayer d'éduquer des gosses qui sont de plus en plus irrespectueux ?

Fillon souhaite aussi "maîtriser les effectifs" des enseignants. On est bien d'accord, ça signifie "réduire le nombre de profs".
Nous avons déjà des classes à plus de 30 élèves, comment voulez-vous augmenter le travail des enseignants qui y passent déjà leur journée, augmenter le nombre d'élèves à charge donc le nombre d'enfants en difficulté MAIS réduire le nombre de profs ?!

L'enseignement, c'est l'avenir et sans lui, aucun de nous ne saurait comment réfléchir, c'est grâce à nos professeurs que nous avons pu grandir et mûrir.
Sans enseignement, sans apprentissage de notre histoire, nous n'avons plus d'identité.
Comment apprendre à un jeune à être méfiant de l'enrôlement djihadiste, puisque vous parlez de terrorisme islamique, si nous n'avons plus de professeurs pour le faire ? C'est papa maman qui va apprendre à l'enfant qu'il ne faut pas parler à des inconnus, sachant qu'il ne les écoutera pas ?

Savez-vous que de nombreuses personnes sans même de diplôme enseignant (CAPES ou agrégation) sont actuellement employées dans des collèges et dans les lycées pour préparer des jeunes à un avenir qui sera bien incertain car plus personne ne veut devenir prof dans certaines matières ?
C'est une réalité, avec ce genre de programmes, un futur prof est conscient de devoir travailler toute sa journée pour un salaire de misère. Les vacances scolaires d'été ne sont pas rémunérées, le métier d'enseignant n'est pas du tout un long fleuve tranquille !

Alors, réfléchissez bien avant de voter pour un homme qui compte diminuer les chances de la jeunesse de bien se développer. Réfléchissez bien avant de désirer comme président un homme qui augmentera quand même le chômage en limitant le nombre de places pour les enseignants.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
22 Avril 2017 14h19
Un professeur passe environ 20 heures par semaine devant ses élèves, même si on rajoute les cours de soutiens ou les réunions, on est loin de journées surchargées...

Pour la préparation des cours, il y a les grandes vacances pour ça (qui sont PAYÉES !).
La correction des copies c'est toujours une bonne excuse pourtant corriger une copie de maths au collège ça ne doit pas prendre plus de 30 secondes par élève. Aller peut-être 2 minutes par élèves pour les compositions littéraires. Quand je vois mes profs de prépa corriger 40 copies (12-16 pages/copie en maths, 8-10 pages/copie en philo/géopolitique) en une ou deux soirée(s), je me dis que les profs de collège ou lycée feraient mieux de se bouger un peu au lieu de se lamenter.
Le temps de travail d'un professeur efficace n'est pas le double voire plus du nombre d'heures passées devant les élèves.

Un salaire de misère ? Après 2 années de carrière un professeur gagne 2450€ brut/mois. A titre de comparaison une infirmière (avec bien plus de 2 années d'expériences) touche en moyenne 2150€brut/mois pour plus de 35h passés à l’hôpital !

Le problème ce n'est pas le nombre d'élèves mais bien l'autorité. C'est pour ça que Fillon propose de suspendre les allocations familiales des parents d'élèves perturbateurs.

Enfin réduire le nombre de fonctionnaires n'augmente pas le chômage ! Il ne faut pas dire n'importe quoi ! Il est question de non-remplacements pas de licenciements.

Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
22 Avril 2017 14h40
Je connais personnellement des profs et je vous assure que ce n'est pas ça du tout.

Déjà, NON, les grandes vacances scolaires ne sont pas rémunérées ! Le salaire se base sur 10 mois de travail donc vous recevez de l'argent pendant les grandes vacances mais la somme que vous recevez est bien inférieure, chaque mois, à celle que vous recevriez si vous étiez payé 12 mois/12.

Ensuite, corriger une copie de maths, 30 secondes ? C'est le bon vieux fantasme du prof glandeur qui revient à la surface !
Raté, une copie de maths ne contient pas de 2*2 = 4, c'est de la primaire. Les maths sont faits de raisonnements logiques et le résultat n'est pas la seule donnée importante. La composition littéraire prend bien plus de temps, et 2 minutes est totalement surréaliste. Et ça, vous devriez le savoir avec la prépa. J'ignore quels sont vos souvenirs du lycée mais on ne remplit certainement pas une demi-page avec des additions lors de chaque contrôle pour faire ensuite pareil au bac !

Vous prenez la journée de cours du professeur : 8h. Vous rajoutez la préparation : 8h car ne nous leurrons pas, chaque cours n'est pas exactement le même d'une année sur l'autre ! On est déjà à 16h. On rajoute les réunions, conseils de classe et autres administrations et on est bien dans la journée surchargée.

Un professeur CERTIFIÉ travaille 43h par semaine, on est bien éloigné des 35h.

Les profs de prépa sont peut-être surchargés, en quoi cela veut-il dire que ceux du secondaire ne fichent rien ?!
Je vois mes professeurs de lycée qui font des cours investis, des exercices approfondis, sans oublier la pression du programme, les élèves qui ne suivent pas forcément... Et ils corrigent très rapidement.
Ces professeurs sortent du même moule ! Le prof de prépa vient souvent de l'université, comme celui du collège/lycée.

Où ai-je dit qu'une infirmière gagnait bien sa vie ? Je parle du secteur de l'éducation car c'est à celui que je m'intéresse mais je suis d'avis également que les infirmières devraient bien mieux gagner leur vie.
En comparaison au travail effectué (si vous n'avez jamais mis les pieds dans les collèges ou lycées de la cité, vous n'en avez strictement aucune idée, ça c'est sûr), oui, le salaire d'un prof est misérable. Pareil pour les infirmières. Ces métiers sont très difficiles et bien idiot serait celui qui ne le reconnaîtrait pas.

Fillon veut enlever les allocations si l'enfant est irrespectueux ? Sachant qu'il se fiche de ce que peuvent dire les parents, à quoi sert cette décision, hormis à se faire des économies sur notre dos ?

Et ces non-remplacés, les postes disparaissent. Donc les potentiels futurs profs auraient pu avoir ce métier sauf qu'il n'y a plus de place, selon le programme de Fillon. Au final, ça finira en chômage puisqu'il n'y aura plus assez de place pour tout le monde. Si les places diminuent de partout, le nombre de personnes ne diminue pas !

Que propose votre président idéal pour améliorer les conditions de vie de l'enseignant ? Que veut-il pour cesser les violences dans les écoles pour des enseignants qui sont des cibles privilégiées ?

Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7077 msgs
22 Avril 2017 14h54
corriger une copie de maths au collège ça ne doit pas prendre plus de 30 secondes par élève. Aller peut-être 2 minutes par élèves pour les compositions littéraires. ---> 30 secondes ! quand il n'y a aucune ou 1 ou 2 fautes oui, mais quand ta copie contient plein de fautes, un professeur se doit de corriger. (à moins qu'on ne corrige en cours, ce qui prend plus de 30 secondes !) Car s'il ne mettent pas la bonne réponse, la personne ne peut pas avancer ! Et puis, nous la plupart de nos profs viennent au collège en voiture et doivent faire 45 minutes à l'aller et au retour. Le soir quand ils arrivent à 18h-19h (Ça dépend si c'est collège ou lycée) c'est comme tout les adultes/parents, ils ont un minimum envie de se détendre après une journée de boulot ! Vers 19-20h ils mangent, après ils doivent préparer tout leurs cours (plusieurs niveaux différents) pour la journée du lendemain et vient seulement après le temps de la correction. Si le professeur met 1-2 minutes par copie (sachant que les classes sont très chargées) et qu'il a environ 30 élèves, le professeur passe entre 30 minutes et 1 heure pour tout corriger. Et il n'a pas qu'une classe !

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
22 Avril 2017 15h33
Bon une bonne fois pour toute sur le salaire des professeurs pendant les vacances d'été : https://www.liberation.fr/soci…

Pour ce qui est des copies de maths au lycée, franchement je vois mal comment on peut y passer plus de 5 minutes... Et je sais bien que le résultat seul n'est pas suffisant.

J'ai déjà répondu pour ce qui est de la préparation des cours, il y a les vacances pour ça.

Si tu ne passes pas 8h/semaine à corriger des copies (sachant qu'en plus il n'y en a pas chaque semaine...) et 8h/semaine à préparer le cours que tu as déjà préparé pendant les vacances, je vois mal comment tu arrives à 43h/semaine.

Justement les profs de prépa s'investissent beaucoup mais ne sont pas complètement surchargés non plus (ils ont moins d'heures de cours aussi.). Et la plupart des miens ont fait prépa+ENS.

Ce que je voulais dire avec ma comparaison de salaire, c'est que si on considère que les professeurs ont un salaire de misère alors 75% des Français ont un salaire de misère (salaire médian à 1800net/mois !). Ce qui est assez incohérent.

C'est aux parents de gérer leurs enfants. S'il y a un problème d'autorité à l'école, c'est bien la faute des parents. La proposition de Fillon ne te parait pas bonne, ok, mais que propose les bisounours Macron et Mélenchon à ce sujet (conditions de travail et non salaire) ?

Parallèlement à la réduction de postes, on réduit aussi le nombre de professeurs formés donc pas de chômage en plus.

Fillon prône le retour de l'autorité à l'école pour améliorer les conditions d'enseignement : bénéfique donc pour les professeurs et les élèves. Il veut aussi instaurer une prime au mérité pour les meilleurs profs.
Sincèrement tu crois que c'est seulement en augmentant les salaires des professeurs comme le souhaitent les candidats de gauche que leurs conditions de travail vont s'améliorer ?

@Vava
Je t'assure que quand tu connais la correction et les démonstrations c'est très rapide à corriger une copie de maths. C'est bien sur plus long pour les compositions littéraires.
Et quant au trajet c'est la même chose pour tout le monde ! Prof ou pas !

» modifié le 22 avril à 15h37 par Herbie

Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
22 Avril 2017 17h17
C'est un dialogue de sourds ; je me retire.

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
22 Avril 2017 17h33
salut mes mignons!!

c'est encore cadeau: rétablissons en chanson la réalité quotidienne des profs!!

(paroles visibles en cliquant sur le "plus" sous la vidéo)

https://www.youtube.com/watch…

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.