Bon une bonne fois pour toute sur le salaire des professeurs pendant les vacances d'été :
https://www.liberation.fr/soci…
Pour ce qui est des copies de maths au lycée, franchement je vois mal comment on peut y passer plus de 5 minutes... Et je sais bien que le résultat seul n'est pas suffisant.
J'ai déjà répondu pour ce qui est de la préparation des cours, il y a les vacances pour ça.
Si tu ne passes pas 8h/semaine à corriger des copies (sachant qu'en plus il n'y en a pas chaque semaine...) et 8h/semaine à préparer le cours que tu as déjà préparé pendant les vacances, je vois mal comment tu arrives à 43h/semaine.
Justement les profs de prépa s'investissent beaucoup mais ne sont pas complètement surchargés non plus (ils ont moins d'heures de cours aussi.). Et la plupart des miens ont fait prépa+ENS.
Ce que je voulais dire avec ma comparaison de salaire, c'est que si on considère que les professeurs ont un salaire de misère alors 75% des Français ont un salaire de misère (salaire médian à 1800net/mois !). Ce qui est assez incohérent.
C'est aux parents de gérer leurs enfants. S'il y a un problème d'autorité à l'école, c'est bien la faute des parents. La proposition de Fillon ne te parait pas bonne, ok, mais que propose les bisounours Macron et Mélenchon à ce sujet (conditions de travail et non salaire) ?
Parallèlement à la réduction de postes, on réduit aussi le nombre de professeurs formés donc pas de chômage en plus.
Fillon prône le retour de l'autorité à l'école pour améliorer les conditions d'enseignement : bénéfique donc pour les professeurs et les élèves. Il veut aussi instaurer une prime au mérité pour les meilleurs profs.
Sincèrement tu crois que c'est seulement en augmentant les salaires des professeurs comme le souhaitent les candidats de gauche que leurs conditions de travail vont s'améliorer ?
@Vava
Je t'assure que quand tu connais la correction et les démonstrations c'est très rapide à corriger une copie de maths. C'est bien sur plus long pour les compositions littéraires.
Et quant au trajet c'est la même chose pour tout le monde ! Prof ou pas !
» modifié le 22 avril à 15h37 par Herbie