Débat politique : Qui gagnera les élections 2017 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Inscrit il y a 10 ans
36805 msgs
24 Avril 2017 12h18
le pauvre

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
24 Avril 2017 13h24
Le Pen : plus d'Europe, plus d'euro, entre autres. Macron : j'avoue que je n'ai toujours pas pigé son programme. Un proverbe dit que de deux maux, il faut choisir le moindre. L'un ne nous a pas dit grand-chose, l'autre cherche Medhi à 14 heures, pas folichon comme choix !

» modifié le 24 avril à 13h25 par Moquette

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51840 msgs
24 Avril 2017 13h27
Je ne pense pas que Dupont-Aignan soit déçu. Il a réussi ce qu'il voulait faire, à savoir prendre des voix à Fillon et l'empêcher d'être au second tour. Si Marine Le Pen devient présidente, il en sera l'un des principaux responsables.

Inscrit il y a 10 ans
36805 msgs
24 Avril 2017 13h28
C'est la Peste ou le Choléras

Inscrit il y a 10 ans
36805 msgs
24 Avril 2017 13h30
je suis pas sur de preferer avoir Fillon comme president

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19833 msgs
24 Avril 2017 13h37
Paproufe, tu as la possibilité d'éditer ton précédent message plutôt qu'en faire un autre. Essaye d'y penser

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
24 Avril 2017 14h25
Monsieur Fillon avait la possibilité de rallier Monsieur Dupont-Aignan à son parti vers septembre 2016. Il a négligé ce candidat le pensant "trop petit" pour lui nuire s'il se présentait. Monsieur Fillon paie son orgueil.

S'il a réuni 5% des voix c'est bien qu'il devait plaire à une partie de la population et plus que Monsieur Fillon.

» modifié le 24 avril à 14h49 par Chloe31415

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
24 Avril 2017 15h38
La victoire de Macron semble inévitable. Je pense qu'il aurait pu avoir un peu de retenue hier. Il s'est comporté comme s'il avait déjà gagné. Un peu de modestie serait la bienvenue, ne serait-ce que par respect pour son adversaire, qu'on aime ou qu'on déteste cette dernière. Il ne peut pas citer tous les candidats malheureux et demander qu'ils soient applaudis et se conduire avec ce qui ressemble à de la suffisance, voire du mépris. En tout cas c'est ma perception de ce que j'ai vu hier à la télé. On ne m'empêchera pas de penser que celui qui se dit "anti système" est un candidat du système au contraire. Je me demande même si Hollande ne l'a pas, en quelque sorte, façonné. L'avenir nous le dira.
Je suis bien sûr profondément déçue des résultats d'hier. Pour le second tour je pense faire comme en 2012, à savoir voter blanc. Bien que votant à gauche je n'ai pas pu voter Hollande à l'époque, pressentant déjà la catastrophe que serait ce quinquennat. J'avoue que, pour le coup, j'aurais sans doute aimé que la réalité me donne tort. Hélas, mille fois hélas.
Je ne peux pas, pour le moment, me résoudre à voter Le Pen (ça c'est une certitude) ou Macron. Autant en 2002 je n'ai eu aucune hésitation, je suis même revenue de vacances pour voter. J'ai participé à de nombreuses manifs anti Le Pen à l'époque. Autant en 2017, mon aversion envers Le Pen est toujours la même, mais je préférais, je crois, le Chirac de 2002 au Macron d'aujourd'hui.
Pour finir, une choses m'énerve plus que tout : c'est d'entendre tous ceux qui culpabilisent les électeurs en les incitant à bien voter pour éviter le péril fasciste en brandissant toutes les menaces possibles et imaginables. Or, si le FN est à ce niveau c'est bien à cause de toutes les politiques qui ont été menées depuis tant d'années. Mais ça les politicars en question ne feront jamais leur examen de conscience, jamais, eux qui sont les seuls responsables. A ce propos, on peut remercier la gauche de Mitterrand d'avoir tracé la route à Le Pen père. Aujourd'hui, à cause du mépris de tous ces politicards, nous n'avons que nos yeux pour pleurer car il ne faut pas se leurrer ces messieurs dames se drapent dans leur dignité et leurs cris horrifiés face au péril FN mais dans l'absolu ils garderont leur petite place bien au chaud et leurs privilèges. Les gagne petit, les traîne misère, continueront, quant à eux, de souffrir face à l'indifférence de tout ce joli petit monde. Triste France.

» modifié le 24 avril à 16h26 par Kallypso

Membre Premium
Thrudon
27 ans

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
24 Avril 2017 16h21
Chirac était le dernier bon président

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
24 Avril 2017 16h36
Dupont Aignan n'a jamais voulu rallier les Républicains, il a lui-même quitté l'UMP à l'époque, s'il voulait avoir une chance de remporter l'élection, il n'avait qu'à participer à la primaire. Finalement il est le Taubira de droite cette année (référence à 2002).
Macron ou Le Pen, aucun des deux n'aura de majorité à l'assemblée, c'est parti pour 5 années sans grande réforme.
Et pour ma part, je refuse de voter "contre" un candidat, ce sera donc vote blanc aussi.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.