Merci Ferlie. Hélas, l'abstention ne sera jamais assez massive pour annuler une élection, et elle ne changera donc en rien le résultat annoncé.
Voici encore une citation de Macron (je tente de poster ici une photo), chantre de l'ultra-libéralisme, de l'übérisation à outrance, bref, amateur du système anglo-saxon qui pourtant ne fonctionne pas chez eux, créant un fossé énorme entre les nantis et les autres, augmentant la paupérisation des classes populaires et moyennes, mais qui créé bien sûr les Richissimes, les groupes qui engloutissent d'autres grands groupes jusqu'à d'ultra-monopoles (voyez l'horreur de la fusion Bayer-Monsanto) mais système qu'il faut à tout prix, par tous les moyens, implanter ici, pour en finir avec les particularismes socio-culturels des pays européens ancestraux, avec la Culture européenne, pays européens qui étaient de loin les plus avancés en matière de droit social, et c'est dans ce but que l'UE, outil économique, a été mise en place, que ce dispositif non démocratique (la Commission n'est pas élue) décide de tout (lisez les ahurissantes déclarations du Président de la Commission, vous vous rendrez compte... ). Monsieur Asselineau n'a pas tort sur ce point.
Macron est le chantre de l'UE (réécoutez sa déclaration d'hier après les résultats), parce que c'est ce que veulent les grands groupes financiers, que les Nations emmerdent, que les règlementations protectrices emmerdent, que l'absence d'uniformité et de doigt sur la couture du pantalon emmerdent... parce que c'est gênant pour les affaires et que cela réduit les marges monstrueuses... je caricature, il y a tant à dire... et je ne connais pas tout. Si ceux qui votent pour lui veulent cela et apprécient cela, tant mieux, mais est-ce vraiment ce qu'ils veulent ?
Je joins un petit texte trouvé sur le net : j'ai laissé le pseudo de l'auteur.
"La mouche du coche 24 avril 09:37
Nous sommes la risée du monde.
.
Les merdias anglais ont dit aux anglais de rester dans l’UE et eux ont dit : NON
Les merdias américains ont dit aux américains de voter Clinton et eux ont dit : NON
Les merdias français ont dit aux français de voter Macron et eux ont dit : OUI.
.
Nous ne sommes pas des sans-dents mais des sans-cou.lles. Nous méritons notre sort."
L'UE n'a jamais été voulue, pensée, et faite pour le progrès et le bien des peuples, elle n'est qu'un outil économique conçu pour les grosses entreprises et les grands groupes financiers, facilitant les échanges et une compétitivité acharnée mais faussée, elle est aussi un outil politique conjuguée à l'OTAN bien utile à certains...
Enfin mes craintes sont grandes quant à la maturité du personnage, et quant aux mélanges inouï des soutiens qu'il va falloir satisfaire en retour, pour trouver des appuis pour gouverner. Cela dit, il a déjà prévenu qu'il utiliserait les ordonnances... Aux larmes Citoyens...