Débat politique : Qui gagnera les élections 2017 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
24 Avril 2017 20h15
Hollande votera Macron. Pensez-vous que ce soit une bonne chose ?

» modifié le 25 avril à 0h53 par Fan-de-Luna

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
24 Avril 2017 20h19
Au contraire Kally, je crois qu'il y aura du changement.

Quand j'avais 20 ans en Algérie, j'entendais "Algérie française", bientôt en France on entendra "France algérienne".
Et ce, de par la volonté e Macron qui accuse la France d'avoir fait un crime contre l'humanité en allant coloniser l'Algérie.
Ce qu'il oublie, c'est que la France de 1830 mettait fin à un millénaire de barbarie dans la Méditerranée.
Ses amis algériens se sont bien gardés de le lui dire.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
24 Avril 2017 21h04
Macron est une catastrophe absolue, il signe la fin de la France, la dernière mains à son dépeçage en règle au profit de la Finance internationale, qu'il a déjà démarré avec ses lois scélérates et Alstom. Il était le pire de tous les candidats, et il suffisait de se renseigner sur les sites alternatifs, ceux qui sont exempts de l'épouvantable propagande des journaux et autres tv, pour s'en rendre compte. Cherchez un peu qui le finance,voyez son parcours, écoutez-le surtout, mais écoutez-le donc, c'est effarant ! et surtout ouvrez les yeux sur son programme : fin du code du travail, privatisation de la sécu, diminution des retraites, plus d'Europe (je parle de ce carcan qui nous fait crever depuis des années alors que nous étions un pays florissant et la cinquième puissance mondiale), plus de travailleurs extérieurs, car on peut les payer au lance-pierres, qu'ils sont corvéables, et qu'ils n'osent pas s'organiser et demander le respect des conditions de travail... N'oubliez pas sa profonde inculture (la Guyane est une île, les antillais sont des expatriés et autres sottises), j'arrête car il suffit de chercher l'info pour comprendre l'horreur absolue qui attend ce beau pays

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
24 Avril 2017 21h08
Les résultats de ce premier tour étaient prévisibles ; j'espère néanmoins que Macron deviendra président.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
24 Avril 2017 21h26
J'oubliais une autre de ses conneries monstrueuses "Il n'y a pas de culture française, moi je ne l'ai jamais vue"

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
24 Avril 2017 22h55
Moi ce sera un vote blanc. Car aucun des deux ne me convient. Macron va démolir la France. Hally a raison. Et Le Pen veut quitter l'Europe. Un pays fondateur qui partirait ... Non pas d'accord. Alors oui, vote blanc. Et tous ceux qui ne sont pas d'accord devraient faire de même.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
25 Avril 2017 0h17
Et oui Cloclo, il a été maladroit plus d'une fois, ce qui est un comble quand on prétend aux plus hautes fonctions. Même hier il a été maladroit en fêtant en grandes pompes son résultat dans une brasserie parisienne. Il a renvoyé dans les cordes un journaliste qui a osé un parallèle avec le Fouquet's de Sarkozy. Macron a précisé qu'il remerciait simplement toutes les personnes de l'ombre qui avaient contribué à son succès. Pas faux et plutôt charitable, mais il y avait aussi pas mal de people donc tout cela sentait quand même ce qu'on connaissait avant sous le terme de "gauche caviar". Quand je l'ai entendu répondre aussi sèchement je me suis dit "le monsieur n'est pas aussi sympathique que l'image "gendre idéal" qu'il veut donner". Par ailleurs, il donne quand même l'impression d'aimer s'écouter parler. Enfin, pendant les débats il semblait être d'accord avec tout le monde, tout cela dans un flou absolu. Pas terrible terrible tout ça.
Je pense qu'il aura du mal à gouverner, il semble parfois "immature". De toute façon nous ferons avec, un petit jeu cruel auquel nous sommes malheureusement habitués. Mais que cela ne nous empêche pas de continuer encore et toujours à faire entendre notre voix, de quelque manière que ce soit. Il ne faut surtout pas courber l'échine toujours et encore et ne faire que subir. Il parait que l'espoir est mobilisateur alors... espérons.

P.S. : pour répondre à Luna, ce que je ne supporte pas chez Hollande (hormis les 5 ans que nous venons de vivre) c'est sa façon de dire "je mets en garde les Français" à propos du vote FN. Ils refusent de voir, lui et ses comparses, que ceux qui votent FN ne sont pas, pour l'essentiel, des fasciste, racistes, xénophobes, homophobes ou que sais-je encore. Si le vote FN se fait pour la grande partie dans les classes populaires, c'est bel et bien parce que les classes populaires en question ont été ignorées, méprisées pendant toutes ces années et bien souvent saignées à blanc. Et je prédis qu'elles continueront à l'être. Les politiques ne pensent à cette catégorie de personnes qu'au moment des grands échéances électorales en disant "nous n'avions pas compris votre message" et puis ils la rejettent dans l'oubli jusqu'à la prochaine fois. Nous devenons alors, nous les petites gens, des variables d'ajustement.
Il est vrai que l'autocritique n'est pas le fort de nos dirigeants. De moralisateurs (tel Hollande) ils deviennent parfois censeurs mais en aucun cas vertueux et donnant l'exemple, enfin pour la majorité d'entre eux...

» modifié le 25 avril à 0h32 par Kallypso

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
25 Avril 2017 0h31
Je n'ai pas lu tout de ce que vous avez écrit. Je retiens surtout le message de Ferlie du 24 avril 22h55. Vote blanc. Ici aussi, au Canada, on a été face à des choix qu'on ne voulait pas - d'autres, les séparatistes, les indépendantistes québécois, encore moins que les autres - mais je me suis résolue à voter pour le Nouveau Parti Démocratique (NPD) plutôt que de risquer que les Conservateurs de Stephen Harper reviennent au pouvoir en 2015. Quand on ne veut ni l'un ni l'autre, on prend le moins pire. Finalement, ce sont les libéraux de Trudeau qui ont gagné. J'ai été plutôt contente malgré tout. C'est dommage, mais c'est comme ça la démocratie, on a le choix...

Sinon je ne me déplace carrément pas pour aller voter : à quoi bon? S'ils sont tous pourris, pourquoi prendre une seule seconde de son temps pour cocher partout? Si, de toutes les personnes en mesure d'aller voter, il n'y en n'avait que 20% qui y étaient allées, les politiques pourraient-ils encore dire qu'ils sont élus par le peuple, qu'ils les représentent, etc. etc.?

Je n'aurais pas voulu de Marine Le Pen, de Fillon, de Mélenchon... Je suis bien contente que Macron soit arrivé avant Fillon. Maintenant, ce dernier aura beaucoup à faire pour lui-même vu qu'il en aura fait assez pour sa famille.... Quant à Mélenchon, il est tellement choqué qu'il ne veut soumettre quiconque à son choix pour les 2e.

Malheureusement, je ne connais pas tous les candidats comme vous.

Et je me demande en quoi Macron démolirait la France (au moins autant que Le Pen). La France ou les "fameux acquis" d'une certaine classe de privilégiés? Quant à sa façon de réagir à sa première victoire, quoi dire? Il aurait peut-être fallu qu'il soit plus humble, qu'il fasse semblant, qu'il s'épanche, qu'il félicite tout le monde? On aurait peut-être dit qu'il n'est pas honnête. Qu'il fasse comme il est, c'est très bien pour moi... Mais je ne les ai pas vu comme vous tout le long de la campagne...

» modifié le 25 avril à 0h35 par Sardina

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
25 Avril 2017 0h34
Merci Ferlie. Hélas, l'abstention ne sera jamais assez massive pour annuler une élection, et elle ne changera donc en rien le résultat annoncé.

Voici encore une citation de Macron (je tente de poster ici une photo), chantre de l'ultra-libéralisme, de l'übérisation à outrance, bref, amateur du système anglo-saxon qui pourtant ne fonctionne pas chez eux, créant un fossé énorme entre les nantis et les autres, augmentant la paupérisation des classes populaires et moyennes, mais qui créé bien sûr les Richissimes, les groupes qui engloutissent d'autres grands groupes jusqu'à d'ultra-monopoles (voyez l'horreur de la fusion Bayer-Monsanto) mais système qu'il faut à tout prix, par tous les moyens, implanter ici, pour en finir avec les particularismes socio-culturels des pays européens ancestraux, avec la Culture européenne, pays européens qui étaient de loin les plus avancés en matière de droit social, et c'est dans ce but que l'UE, outil économique, a été mise en place, que ce dispositif non démocratique (la Commission n'est pas élue) décide de tout (lisez les ahurissantes déclarations du Président de la Commission, vous vous rendrez compte... ). Monsieur Asselineau n'a pas tort sur ce point.

Macron est le chantre de l'UE (réécoutez sa déclaration d'hier après les résultats), parce que c'est ce que veulent les grands groupes financiers, que les Nations emmerdent, que les règlementations protectrices emmerdent, que l'absence d'uniformité et de doigt sur la couture du pantalon emmerdent... parce que c'est gênant pour les affaires et que cela réduit les marges monstrueuses... je caricature, il y a tant à dire... et je ne connais pas tout. Si ceux qui votent pour lui veulent cela et apprécient cela, tant mieux, mais est-ce vraiment ce qu'ils veulent ?

Je joins un petit texte trouvé sur le net : j'ai laissé le pseudo de l'auteur.

"La mouche du coche 24 avril 09:37
Nous sommes la risée du monde.
.
Les merdias anglais ont dit aux anglais de rester dans l’UE et eux ont dit : NON
Les merdias américains ont dit aux américains de voter Clinton et eux ont dit : NON
Les merdias français ont dit aux français de voter Macron et eux ont dit : OUI.
.
Nous ne sommes pas des sans-dents mais des sans-cou.lles. Nous méritons notre sort."

L'UE n'a jamais été voulue, pensée, et faite pour le progrès et le bien des peuples, elle n'est qu'un outil économique conçu pour les grosses entreprises et les grands groupes financiers, facilitant les échanges et une compétitivité acharnée mais faussée, elle est aussi un outil politique conjuguée à l'OTAN bien utile à certains...

Enfin mes craintes sont grandes quant à la maturité du personnage, et quant aux mélanges inouï des soutiens qu'il va falloir satisfaire en retour, pour trouver des appuis pour gouverner. Cela dit, il a déjà prévenu qu'il utiliserait les ordonnances... Aux larmes Citoyens...

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
25 Avril 2017 0h39
Cela dépend de ce que tu appelles privilégiés Sardina. S'il s'agit de ceux qui bénéficient de régimes spéciaux comme les cheminots par exemple oui je pense que Macron souhaite y mettre fin ou du moins changer la donne.
En revanche, s'il s'agit des privilégiés des classes très très supérieures, je ne pense que cela soit dans l'idée de Macron de gêner aux entournures ses petits copains qui ont contribué à le porter là où il est. Et tu vois là cela est beaucoup plus discutable.
Au passage, on peut tout de même souligner le culot du bonhomme. Il a osé et pour l'instant c'est ticket gagnant pour lui.

» modifié le 25 avril à 0h40 par Kallypso

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.