Non. Je pense que Lepen va avoir autant de voix au second qu'au premier tour et Macron aura toutes ces voix plus celles de tout le reste de la population qui va voter contre Lepen, même si elle aime pas forcément Macron --'
Il faut absolument, et je m'adresse à tous ceux et à toutes celles qui sont, comme moi, déçu(e)s par ce second tour, faire une abstention pour monter notre déception.
Allez je pronostique 30-35% d'abstention et Macron vainqueur avec 55% des voix. Le Pen à 45% donc, en prenant minimum un tiers des voix de Fillon, de Dupont Aignan et de Asselineau.
se que j'ai remarqué c'est qu'on ne vote plus pour les meilleur mais pour les moins mauvais, si les deux candidat du 2eme tours on moins a eux deux que le total des autres c'est qu'il y a un probleme
Ml54 pourquoi Marine Le Pen pour toi serais a voter ?
Quand j'entends Macron, ça me fait rire. Il se présente comme le candidat du renouveau, du changement, de la rupture, etc... alors qu'il est celui dont les idées sont les plus proches de celles du président sortant. Finalement, avec lui, le PS est bien au second tour. Je ne dis pas pour autant que son programme est mauvais, mais qu'il arrête de faire croire qu'il incarne le changement. Il incarne le système dont il est un pur produit.
Celle qui incarne le changement (en bien ou en mal, chacun jugera), c'est Le Pen. Maintenant, la France voudra-t-elle faire le grand saut vers l'inconnu...
Le Pen n'incarne pas le changement. Avec elle, tout ce qu'on va faire, c'est revenir à une politique des années 20, au moment où l'on doit avancer, elle propose un retour sur le passé.
C'est sûr qu'avec tous les ralliements divers et variés qui vont vers Macron cela risque d'être une sacrée tambouille pour gouverner. Et bien mes potos on n'a pas fini de pleurer. Quant à Le Pen je ne dirai pas mieux que ce qu'a écrit Herbie précédemment. Même si elle est élue elle n'aura pas de majorité pour gouverner.
En fait, je crois que si une chose me convient tout de même c'est l'effondrement du PS, cette gauche bien pensante qui oublie de balayer devant sa porte. Certes, je n'ai pas aimé du tout l'attitude de Fillon mais que dire de Taubira par exemple. Renseignez-vous un peu sur la fortune de cette dame qui passe pour une personne proche des plus humbles. Ah elle est belle la vitrine mais derrière le vernis il y a une sacrée couche de choses pas bien propres. Et ils sont un certain nombre au PS à ne pas faire mieux que Fillon au final. Et c'est une anti-Fillon qui vous le dit. La politique moralisatrice de tous ces bobos de gauche, vous savez ceux qui sont émus à chaque drame humain et qui une fois les larmes séchées retournent dans leur petit confort ouaté à l'abri des turpitudes de la majorité d'entre nous : ras le bol, mille fois ras le bol.
En fait, je suis tout de même déçue pour Hamon qui a été totalement lâché par son parti parce qu'il est resté frondeur. Il a vraiment été le cocu de l'affaire face à des vautours qui n'ont de gauche que le nom.
Désolée de tous ces post un peu amers mais franchement je me dis qu'on repart encore pour 5 ans et je pressens qu'aucun changement notable n'interviendra pour ce si beau pays.
Allez je vous souhaite une bonne soirée tout de même. Restons vigilants et en mouvement. A bientôt.