Débat politique : Qui gagnera les élections 2017 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
25 Avril 2017 0h56
Sardina, il y a sur le net un grand nombre d'articles très bien documentés et très bien écrits qui décrivent tout ce sur quoi tu t'interroges à son sujet.

Nous aussi, on vote depuis longtemps pour le "moins pire", mais pourquoi ? C'est parce que le système de parti et le système d'accès d'une personne comme candidat d'un parti ne sont pas démocratiques mais manipulés par le système, qui craint trop une remise en cause même minime. L'argent, le pouvoir ne se laissent pas facilement reprendre... et ont énormément de moyens pour défendre leur pré carré.
Et qu'il existe aussi des systèmes de réseaux, plus ou moins connus, qui lient toutes ces personnes, afin de protéger toujours le système.
Etc.. etc...
Il y a la corruption, il y a le facteur humain...
Il y a aussi une population insuffisamment éduquée, et c'est volontaire, fatiguée par des travaux pénibles, ou abîmée par le chômage (voulu lui aussi par le système), maintenue dans la désinformation (la dette, l'état d'urgence, les menaces, l'austérité obligatoire, la crainte de la fermeture des entreprises, la malbouffe, les pesticides... ), qui n'a pas forcément l'envie, le courage, de s'informer longuement, de croiser les informations, de se faire une opinion. Il y a ceux qui pensent aussi que les journaux, la tv sont objectifs et rapportent des faits... Et il y a tous les écrans de fumée... Et puis, il y a le fait que plus personne ne croit aux promesses de campagne.
L'humoriste Coluche a dit "Si les élections pouvaient vraiment changer quelque chose, elles seraient interdites"

Au lieu de voter pour le moins pire, il vaudrait mieux comme le dit Ferlie s'abstenir, mais en ce cas il faudrait que ce soit massif au point de rendre illégitime l'élection... Comment faire une telle unanimité serait-elle réalisable : déjà les militants iraient voter... de toute façon, ceux qui sont persuadés de détenir la vérité aussi etc...

Et aussi, pour cesser de voter pour le moins pire, il faudrait qu'il y a un large choix, l'exigence de programmes bien concrets et détaillés, avec obligation d'appliquer le programme ensuite, sinon révocation automatique, avec de vrais débats TV, des questions précises, des exigences de réponses précises... bref tout ce qu'on se garde bien de faire. Le pouvoir ne va pas scier (de lui-même ) la branche sur la quelle il est assis

» modifié le 25 avril à 1h01 par Hally
 Kallypso, je doute que ce soit une idée personnelle : il a été "choisi" et lourdement, nom de Zeus, lourdement aidé par ses copains milliardaires, dont ceux possédant tv et journaux...

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
25 Avril 2017 8h51
On appelle cela un vote démocratique, rappelons ce qu'est la démocratie.

Le terme démocratie (du grec ancien dêmos, « territoire » (de daiesthai, partager) puis « peuple », et kratein, « commander »), désigne le plus souvent un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir. Elle peut aussi désigner ou qualifier plus largement une forme de société, une forme de gouvernance de toute organisation, ou encore un système de valeurs. (wikipédia)

C'est le peuple qui commande, le PEUPLE, oui devant les urnes mais une fois le vote passé qui gouverne ? Certainement pas le peuple.

Aujourd'hui, le mot d'ordre n'est plus "voter POUR" mais "voter CONTRE".

Je vote POUR, et jamais, depuis bientôt 60 ans que je vote, je n'ai voté blanc ou me suis abstenu.

» modifié le 25 avril à 9h10 par Cloclo45

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12593 msgs
25 Avril 2017 9h13
Ce que je n'aime pas, ce sont tous ces candidats éliminés qui donnent des consignes de vote au second tour. Il faudrait qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas propriétaires des voix de leurs électeurs.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
25 Avril 2017 9h22
D'accord avec toi Benoit !

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
25 Avril 2017 9h57
Ils ne cherchent qu'à sauver leurs places d'élus... , à montrer patte blanche, à aider le copain, à échapper à la sanction éventuelle de la justice... Vous ne croyez pas ?
Car comment comprendre que d'opposant, ils soient soudain partisans ?

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
25 Avril 2017 10h22
Je ne parviens pas à intégrer cette citation, en dépit de mes efforts, dans mon message antérieur :

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
25 Avril 2017 14h02
Sardina pour voter pour le moins pire, il faudrait d'abord être persuadé qu'un des deux est moins pire. Et je ne le suis pas.

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
25 Avril 2017 17h54
À chaud quand j'ai vu les résultats,j'ai dis tout de suite sur le forum que je voterai pour Macron, mais avec le recul,le vote citoyen je l'ais déjà fais et cela ne m'a rien amené,cela a été pire ,donc maintenant je pense sincèrement suivre Ferlie et aller voter,mais glisser un bulletin blanc ,les deux me font aussi peur (pour des raisons différentes) et l'arrogance (c'est mon avis) de Macron qui se voit déjà calife m'exaspère complètement et j'ai lu son programme plus en profondeur,mais ce que je vois est une maison,mais sans meuble à l'intérieur,cela sonne trop creux à mon gout et je m'y retrouve pas du tout comme celui de Marine le Pen Alors blanc

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
25 Avril 2017 19h19
Il n'a pas de programme, c'est pour cela que ça sonne creux, il faut savoir lire derrière la marionnette de la haute finance sortie de nulle part, le programme c'est démanteler définitivement la France (plus d'acquis sociaux du tout). Le combat d'aujourd'hui est entre la globalisation mondialiste cynique et totale, qui est un mode de fonctionnement du monde selon les seules règles et besoins des entreprises et non les règles sociales, humaines, sans aucune considération du peuple et des gens qui travaillent, et un minima de conservation d'une identité française, du principe de la nation, des acquis sociaux français.
Voter blanc, vote qui n'est pas comptabilisé, ne sert à rien. C'est un jeu à la Ponce Pilate. Et on sait bien qui perd toujours à ce jeu-là. Il faut savoir prendre ses responsabilités, et ici c'est la mort du pays qui est en jeu. Ceci est une analyse technique, chacun fera ce qu'il voudra, mais il est incroyable que les gens ne semblent pas voir l'extrême gravité de la situation : aucun retour en arrière ne sera plus possible

» modifié le 25 avril à 19h26 par Hally
 Pardon qui nous "est" donné. Oups

Inscrit il y a 10 ans
1739 msgs
25 Avril 2017 19h23
C'est ça qu'il faut: une majorité de votes blancs.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.