Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui se torturent-ils tant l'esprit avec des théories apocalyptiques

.Vivez et arrêtez de vous tracasser.
La Terre en a encore pour 4,5 milliards d'années avant d'être mangée par le Soleil en fin de vie. Notre planète n'est pas près de mourir. Il est évident que l'espèce humaine ne tiendra pas jusque là mais, si tu regardes la durée pendant laquelle les espèces qui ont, un jour, dominé la Terre ont perduré (les insectes géants du Carbonifère, les dinosaures au Trias, Jurassique et Crétacé et les grands mammifères de l'ère tertiaire), ça se compte en dizaines voire centaines de millions d'années. Avec ses 4 millions d'années d'existence dominante, nous n'en sommes qu'aux débuts du règne de l'Homme. L'Homme existera encore dans plusieurs millions d'années, même s'il aura sans doute une apparence physique différente de la nôtre puisque, comme tout animal, il devra s'adapter au changement de son environnement. Je me demande d'ailleurs à quoi nous ressemblerons

.
Il faudrait déjà un fameux cataclysme pour éradiquer totalement notre espèce, un cataclysme beaucoup plus grave que ceux que l'Homme lui-même pourrait engendrer.
Dommage que nous ne serons plus là à l'avenir pour savoir qui de nous deux avait raison.