À quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

 » Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
52100 msgs
5 Oct. 2019 8h07
Licornia, contrairement à ce que tu penses, notre époque est la plus pacifique depuis l'apparition de l'Homme moderne sur Terre. Dans le temps, il y avait énormément de guerres de conquête, les Rois pouvaient vous décapiter sans raison et la démocratie n'existait pas. L'espérance de vie était de 30 ans, les gens mouraient des maladies aujourd'hui les plus banales et les conditions de vie de la majorité des gens étaient très dures. Franchement, le passé n'a rien d'enviable. Tu t'en rendras vite compte au fil de tes cours d'Histoire.

Non, Nairo, nous ne sommes pas l'une des dernières générations. L'Humanité saura s'adapter et a encore de beaux jours devant elle. Notre règne prendra bien sûr fin un jour, mais sans doute seulement dans des milliers, voire millions, d'années. Je n'aurais pas de crainte à me faire transporter dans 200 ans, juste de l'excitation.

 
 
Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
5 Oct. 2019 8h22
Je suis d'accord avec toi Titi ! On n'est pas encore prêts à voir la fin du monde

 
 
Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
5 Oct. 2019 8h47
Non mais disons que nous sommes apparût il y a environ 4 000 000 années et je doute qu'il reste encore 40 000 année à la Terre. S'il reste moins de 40 000 année cela veut dire qu'on est dans le dernier 1%, c'est en ça que je dis qu'on est l'une des dernières générations

 
 
Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
5 Oct. 2019 8h54
Tu ne le sauras jamais

 
 
Membre Premium
Cloclo45
87 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
5 Oct. 2019 9h37
La fin du monde, un processus lent à l'échelle humaine, a déjà commencé et aboutira à l'anéantissement de la vie sur Terre dans environ 500 millions d'années. La raison ? La mort de notre Soleil, d'ici 5 à 7 milliards d'années environ.

 
 
Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
5 Oct. 2019 9h45
Oui ça c'est dans le meilleur des cas

A mon avis l'échéance aura lieu bien avant

 
 
Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
52100 msgs
5 Oct. 2019 9h51
Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui se torturent-ils tant l'esprit avec des théories apocalyptiques .Vivez et arrêtez de vous tracasser.

La Terre en a encore pour 4,5 milliards d'années avant d'être mangée par le Soleil en fin de vie. Notre planète n'est pas près de mourir. Il est évident que l'espèce humaine ne tiendra pas jusque là mais, si tu regardes la durée pendant laquelle les espèces qui ont, un jour, dominé la Terre ont perduré (les insectes géants du Carbonifère, les dinosaures au Trias, Jurassique et Crétacé et les grands mammifères de l'ère tertiaire), ça se compte en dizaines voire centaines de millions d'années. Avec ses 4 millions d'années d'existence dominante, nous n'en sommes qu'aux débuts du règne de l'Homme. L'Homme existera encore dans plusieurs millions d'années, même s'il aura sans doute une apparence physique différente de la nôtre puisque, comme tout animal, il devra s'adapter au changement de son environnement. Je me demande d'ailleurs à quoi nous ressemblerons .

Il faudrait déjà un fameux cataclysme pour éradiquer totalement notre espèce, un cataclysme beaucoup plus grave que ceux que l'Homme lui-même pourrait engendrer.

Dommage que nous ne serons plus là à l'avenir pour savoir qui de nous deux avait raison.

 
 
Membre Premium
Cloclo45
87 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
5 Oct. 2019 16h20
https://upload.wikimedia.org/…

Lisez bien ce tableau et constatez que ça va de plus en plus vite, de milliards d'années, on passe aux millions d'années, puis aux milliers et aujourd'hui, on compte par centaines et même par dizaines.

L'homme est né il y a vers 3 millions d'années, il a découvert le feu il y a 400 000 ans, la roue vers 4 000 ans, l'écriture vers 3 500 ans, le fer vers 1 000 ans avant J. C., la poudre au VIIe siècle, la machine à vapeur en 1769, le vélo et la voiture remontent au début du XIXe, les fusées au milieu du XXe, l'espace hier.

Avec cette accélération, à quand la fin ?

» modifié le 5 octobre à 17h49 par Cloclo45

 
 
Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
129 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
31137 msgs
5 Oct. 2019 17h46
Je n'ai rien compris à ce tableau.

 
 
Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
24 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5671 msgs
5 Oct. 2019 17h55
J'aurais beaucoup aimé connaître les années 70-80, au moment de l'apogée des grandes stars et groupes de rock !

 
 
Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !