Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

7 Aout 2011 10h51
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   J'ai fini 'Stupeurs et tremblements" d'Amélie Nothomb. Ce livre est aussi court et facile à lire que le précédent, puisque je l'ai lu aussi en une journée.
On reste dans le même style que le précédent : ce n'est pas un chef-d’œuvre d'écriture mais on rentre facilement dans ce roman divertissant à souhait, où les personnages assez caricaturaux mais attachants, nous font vibrer d'humour et de compassion, le tout sans nous prendre la tête.
Je le conseille aussi vivement
Sinon, pour ceux qui n'aiment pas lire, il existe aussi une adaptation filmique qui, après avoir vu quelques extraits, me semble assez fidèle au livre (cela permet de se donner une idée).

 
15 Aout 2011 15h19
Membre Premium
Inscrit il y a 14 ans
957 msgs
   Bonjour.

Je suis en pleine lecture de "Cathys'key", le deuxième tome d'une trilogie assez saugrenue. Au début, je n'accrochais vraiment pas, mais à force, on s'habitue à ce style.
Cela parle de Cathy, une jeune adolescente qui découvre que son petit ami est un immortel. S'en suit une enquête pour trouver qui est l'assassin de son père, qu'elle croyait jusqu'à présent victime d'un arrêt cardiaque, d'un meurtre commis par le père de son petit ami qui est lui aussi un immortel et qui aime aussi Cathy. Celle-ci le repousse et pour se venger, il commet un meurtre avec un objet lui appartenant pour l'accuser. Cest très mouvementé, avide d'actions, c'est ca qui est génial.
Le + : Dans chaque livre, il y a sur la deuxième de couverture une pochette avec tout les objets et les documents cités dans le livre, c'est très bien pour comprendre, on se situe vrailent dans l'histoire.
Le - : Certaines insultes qui me chiffonent. Je préfère quand les personnages parlent d'un beau language.

Je conseille de lire ce livre pour les personnes aimant les livres d'enquête. Ce livre est malgré tout éloigné du genre heroic fantasy mais est plus axé sur l'enquête.

Bonne lecture à tous

 
23 Sept. 2011 22h23
TiteBlonde
24 ans, Castries (montpellier)
Fanastique de rod janois !
40 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
   "Fablehaven 2" J'adore

 
2 Nov. 2011 12h19
nonosisterforever

 16 ans, Castries
 Collègienne
38 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Déc. 2010
299 msgs
   moi Fablehaven tome 5 il est génial !


 
30 Nov. 2011 19h16
evelynne
   Mon livre de chevet actuel est complètement " hors standadr" si je puis m'exprimer ainsi, de tous ceux que j'ai pu parcourir antérieurement!

En effet, puisqu' il s'agit de" Familles recomposées" très bien rédigé par ailleurs, puis préfaçé par le journaliste Sportif Monsieur Chamoulaud Lionel!

Ce livre se lit très bien, il est captivant également, et pour ma part je l'ai lu en deux soirs très exactement!

Débats familiaux, jalousies, incompréhension , tous les ingrédients sont réunis afin d'attirer l'attention cérébrale du lecteur, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce style d'ouvrage afférent à notre Société Atuelle plus qu 'assimilée a ce fait de Société! un petit bémol cependant; le cafouillage de la fin fait que le lecteur reste quelque peu sur " sa faim"! a lire tout de même!



 
30 Nov. 2011 21h16
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Actuellement je lis "Gargantua" de Rabelais...

 
30 Nov. 2011 22h41
HarmonieDesSens
   La barbe...

 
30 Nov. 2011 23h03
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Oh, ça va, je le trouve plutôt sympatoche. Mais bon, c'est vrai que si ma prof de littérature ne nous l'avait pas imposé, je n'aurais pas pris l'initiative de le lire...

 
3 Déc. 2011 2h05
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Très bons souvenirs de Gargantua, en particulier du récit de l´enfance de Gargantua, et particulièrement le choix du torche-cul idéal. Après, j´ai surement trouvé certains passages un poil ennuyeux, c´est possible

J´ai aussi lu un classique récemment, mais dans un tout autre genre et un tout autre siècle, puisque je me suis fait la Chartreuse de Parme, qui conte la vie de Fabrice Del Dongo, ses passions, ses amours et ses emmerdes. Il s´agit d´un jeune aristocrate italien, auquel le qualificatif héroïque convient assez bien, beau garçon et plaisant, chassé par son père (un affreux réac plein aux as) pour cause de frasques répétées (le jeune homme s´était mis en tête de rejoindre Napoléon à Waterloo, pensez-vous). Il rejoint donc sa tante à Naples, entretient avec elle une relation ambiguë, avant de se retrouver en prison pour le meurtre d´un manant (mais il pâti en fait de diverses intrigues politico-sentimentales). Jusque-là, le roman était excellent, y´a pas à chier, Stendhal savait écrire. Des petites phrases, comme ça, le fameux « j´ai vu tomber tant de choses que j´avais cru éternelles », un « il eut le courage d´être timide » (y´a comme une figure de style là-dessous… Vous laisse chercher quoi) qui arrive en douceur, l´air de rien au milieu d´une belle description de sentiments, bref, un vrai plaisir à lire.

Et puis, le drame : au moment de son incarcération, Fabrice croise le regard de Clélia, la fille du gouverneur de la prison. A partir de ce moment, tout part en choupette. Car depuis la fenêtre de sa cellule, Fabrice va dialoguer avec la belle (en tant que fille du gouverneur, elle habite juste en face de la prison). Sauf que, pour ne pas être surpris par les gardiens, ils ne peuvent parler. Ils dialoguent donc par écrit, en se montrant lettre par lettre des alphabets qu´ils ont fabriqués de leurs petites mains éperdues d´amour. Bref, de la drague par texto, et sans la T9. Le pire est que les dialogues rapportés sont des bijoux de langue française, subjonctif et élancement lyriques des plus fous. On se retrouve face à un truc totalement artificiel, on n´y croit plus! (Non, mais, vous imaginez la scène ?) Du coup, tout cela casse vraiment le charme de roman. La grâce old school de l´écriture ne fait plus aussi bien son œuvre.

Mais globalement, à part cette intrigue qui se barre en couille, je suis assez content de cette lecture. Voilou.


 
4 Déc. 2011 17h33
VampireDiar

 25 ans,
 
28 quizz   

Inscrit le 7 Juil. 2011
15 msgs
   moi c'est insatiable de Meg cabot

 
Forum Livre | Haut de page