Peine de mort aux Etats-Unis.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

4 Aout 2016 15h10
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Bonjour je ne rentre pas complètement dans le débat mais quelqu'un a parlé de punir des "malades mentaux" qui tuent. Je pense qu'on pose la question à l'envers au lieu de punir ces personnes peut être faudrait-il les empêcher en donnant plus de moyens à la psychiatrie. L'internement est interdit depuis les années soixantes. Cela veut dire qu'on fait confiance aux malades pour qu'ils fassent en sorte d'avoir des soins. S'ils ne se présentent pas aux soins des recours sont prévus or actuellement les juges sont débordés et ne peuvent pas intervenir. Ce qui fait que des personnes se retrouvent sans soins pendant plusieurs années.


Pour ce qui est des nouvelles méthodes infaillibles, elles sont nouvelles quel recule a-t'on dessus? La science n'a pas de vérité absolue on admet seulement des choses jusqu'à ce qu'on démontre qu'elles soient fausses. Donc des méthodes scientifiques qui ne se trompent jamais je n'y crois pas.

 
4 Aout 2016 15h13
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Détrompe-toi!

Dans la majorité des cas, les jumeaux vivent dans un milieu similaire (je ne dis pas identique) ou presque!
Je connais le cas d'une "paire de jumeaux":
- Ils vivent à 10 km l'un de l'autre.
- Ils ont le même métier qu'ils exercent ensemble!
- Ils ont les mêmes qualités et défauts!
- Leurs épouses se ressemblent terriblement! , ce ne spnt pas des jumelles!
...

Il est rare qu'ils rompent réellement le lien qui les relie! Ce lien reste très fort et souvent, il n'est pas rompu!

En plus, il semble que le coût soit énorme pour pouvoir les reconnaître!

Pour Chloe, je viens de voir que nos messages se sont croisés!
Le cas des malades mentaux est difficile à régler! Par exemple, des experts pourront dire que certains sont des malades mentaux suivant
les critères médicaux, mais pas suivant les critères judiciaires! Cela arrive parfois en cours d'un procès!

En plus, il est difficile de gérer de définir ce qu'est une maladie mentale! Donc, je ne sais pas!

Cette mesure est récent, elle doit avoir été annoncée il y a un ou deux ans. MAis, n'oublie pas qu'il y a des années de recherche et de contrôle. Cela limite les risques (qui sont existants).

» modifié le 4 août à 15h23 par Phil-du-11e

 
4 Aout 2016 15h19
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9032 msgs
   Peut-être, dans ce cas (et dans les autres) on ne met- pas la peine de mort.

 
4 Aout 2016 15h19
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   https://hebdodupetitscientifique.blogspot.fr/2 012…
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150429…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_carc %C3%A9rale_en_France

"Donc pas de peine de mort, merci de te contredire, toi-même "
=>Je ne me contredis pas puisque la peine de mort est moins coûteuse qu'une peine de prison.

"C'est beau de rêver.
S'ils ont un problème mental, je doute qu'ils réfléchissent tant que cela à leurs actes. "
=> J'ai écrit sans problèmes mentaux...

"La peine de mort n'est pas préventive mais bien répressive. "
=> La justice agit toujours dans un but préventif, peine de mort ou pas.

"Faux, ils sont privés de liberté. "
=> Parce que tu trouves qu'un SDF est libre ?

"Merci de confirmer ce que je dis "
=>Tu as dit que le vol était un crime contre les personnes...

"C'est toi qui le dis. "
=>N'es-tu pas d'accord que garder un condamné à mort 25 ans est une aberration ? Et peux-tu comprendre que si on exécute une personne le lendemain de son jugement, cela coûte moins cher que si on l'avait garder 25 ans en prison ?

"Tant qu'il existe, ce n'est pas tolérable.
D'ailleurs, qu'est-ce que l'échelle humaine pour toi ?
Tu parles de l'appliquer par nation donc c'est une autre proportion."
=>En terme mathématique lorsque quelque chose tend vers zéro, on le néglige à partir d'un certain rang. Et si tu prenais en compte les risques de chaque choses dans la vie quotidienne tu ne ferais plus rien... Et l'échelle humaine c'est 7 milliards d'individus et la proportion nationale est encore plus favorable à mon argument car le risque d'erreur devient encore plus faible.

"C'est la solution de facilité car il est mort et on ne doit plus s'en préoccuper.
C'est un problème car justement c'est trop facile.
Tuons tous les bébés atteints de troubles mentaux pour éviter d'avoir des criminels tant que tu y es. "
=>Pourquoi faire difficile quand on peut faire simple ? Et je suis favorable à l'avortement des fœtus malades.

"Un jugement fait suite à un acte de répression (procès-verbal, arrestation, ....).
La prévention, c'est justement ne pas avoir recours à la justice. "
=>La justice a pour but de réduire le nombre d'infractions.

" S'armer pour prévenir d'une agression. "
=>Ok donc quand quelqu'un se fait agresser tu restes les bras croisés...

"Ah bon, tu as discuté avec tant de personnes qui l'envient ?
"
=>Des SDF qui ont demandé à aller en prison, ça s'est déjà vu.

"Soyons sérieux deux minutes et essayons d'être éthiques et moraux. "
=>Alors là non, j'en ai rien à faire de l'éthique.

"La peine de mort est une torture et cruelle, cela n'a rien de moral. "
=>C'est sans souffrance la guillotine...

"La peine de mort entraine des jugements de valeur, en fonction de la race des accusés."
=>C'est à ceux qui ont des jugements de valeur de se remettre en question.

"La peine de mort fait appel à des avocats commis d'office qui se foutent pas mal du sort du condamné tant qu'ils s'en mettent plein les poches."
=>Je crois pas que la Russie ou la Chine aient ce genre de problème...

"La peine de mort affecte psychologiquement les bourreaux."
=>Pas forcément, je te les exécute sans problème un par un ces salopards.

"La peine de mort réfute la possibilité de réhabilitation et de deuxième chance. "
=>Il fallait réfléchir avant, la victime non plus n'a pas de deuxième chance.

"La peine de mort n'est pas plus dissuasive que la prison à vie. "
=>Ce n'est pas son but premier d'être dissuasive.

 
4 Aout 2016 15h22
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9032 msgs
   Exécuter le lendemain augmenterai trop le risque d'erreur

 
4 Aout 2016 15h23
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Pas si on a en même temps les analyses ADN qui prouvent sa responsabilité.

» modifié le 4 août à 15h24 par Herbie

 
4 Aout 2016 15h25
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9032 msgs
   Il faut plus de temps pour avoir les analyses, ça ne se fait pas du jour au lendemain

 
4 Aout 2016 15h28
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Herbie, l'ADN n'est plus considérée comme une preuve! Ce n'est qu'un élément de preuve! Il faut que le reste du dossier démontre la culpabilité de l'accusé.

En France, il y a eu le cas de l'affaire cayez qui le montre:
https://societe.aufeminin.com/forum/jean-luc-c…

Si la justice agissait de manière préventive, on arrêtrait les coupables avant qu'ils n'agissent!

L'éthique veut aussi dire "est-on sur de la cupabilité dut tueur? A-t-il des circonstances atténuantes (est-ce que l'on a bien cherché)?

La guillotine est sans souffrance, peut-être, je n'ai jamais essayé! (Pointe d'humour dans ce terrible sujet)!

- La discrimination aux USA a provoqué d'innombrables condamnations à mort!

- La Russie ne condamne plus à mort! C'est 25 ans de prison dans des conditions très durs!
Aux USA, le statut économique de l'accusé est un problème. Dans ce pays, la défense paye les pour les enquêtes, expertises qu'elle demande, ce n'est pas le cas en France!

- Les bourreaux (en France) ont toujours été plus ou moins écartés de la vie civile!

- Le but d'une peine est d'être dissuasive, AUSSI!

- Pour la deuxième chance, cela dépend des cas! Mais cela doit rester une possibilité!

- La France est le 4e pays au monde le plus armé (armes de chasse et "résidus" des guerres en France! Pas la peine d'ajouter des risques supplémentaires de meurtres! Et voir ce qu'il se passe aux USA ou les lois sur les armes sont très permissives... et dangereuses!

» modifié le 4 août à 15h43 par Phil-du-11e

 
4 Aout 2016 15h28
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Certes, ça reste quand même bien plus court que vos 25 ans d’incarcération avant exécution...

 
4 Aout 2016 15h30
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Si le test ADN est cohérent avec le reste de l'enquête, ce qui doit être le cas dans 99% des enquêtes, ça doit être une preuve.

 
Forum Etats-unis | Haut de page