L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

12 Oct. 2010 16h41
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Et par contre, Resident Evil 4, c'est aussi dans mes projets. Je trouve les films vraiment nuls et mal foutus, mais j'éprouve toujours un plaisir coupable à les regarder... En plus, parait que le 4 serait le meilleur de la saga ?

 
12 Oct. 2010 18h52
misslu
Membre Confiance

 20 ans,
 
43 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Jan. 2009
779 msgs
   Je confirme Le resident evil 4 est vraiment meilleur que les précédents. Si tu as vues les autres, je te conseille d'allez le voir celui-ci.


 
14 Oct. 2010 11h04
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   C'est vrai que le deuxième Apocalypse était à chier (alors que j'adore le premier et le trois) mais le 4 est vraiment cool.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la critique, je n'en tiens jamais compte pour ce qui est des films à aller voir. Par exemple les critique avaient dit que Shutter Island était un film génialissime mais je l'ais trouvé...comment dire poliment .

Le prochain film que je vais voir normalement (si j'en oublis pas en route) c'est Harry Potter, même si ça me gonfle de devoir attendre la seconde partie l'année prochaine et Narnia mais je crois que j'en oublis plein que je voulais voir.
Au fait Darkt toi qui vas au Gaumont ( ), est ce que le 3D rend bien ? Parce que par chez moi y'a qu'une petite salle et ça rend pas terrible .

 
14 Oct. 2010 19h36
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui, ça va ! En fait, je vais surtout au Pathé perso, mais ils ont vraiment un équipement qui vaut le coup. Par contre, sont pas sympas, même les abonnés paient les deux euros de taxe, pfff ! (*****és)
Du coup, j'évite la 3D le plus possible, car je considère que c'est vraiment la plus grosse arnaque en matière de cinéma actuellement.

Par contre, Narnia, vuiiii, vivement !

 
15 Oct. 2010 2h23
Naruto.13
Critiqueur
543 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
4646 msgs
   Moi j'ai moi ils sont près que tous en 3d (5$+3$Pour les lunettes=8$)
Je vient de voir Street dance 3d
Bon film
très bonne histoire,
Note:8/10

Vous l'avez vous vue ?

     

 
15 Oct. 2010 2h24
Naruto.13
Critiqueur
543 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
4646 msgs
   
oups
Moi j'ai moi=Moi,chez moi


 
15 Oct. 2010 3h55
Volcanic

 25 ans, Amérique
 Lycéenne s aka fanamanga
14 quizz   3 sujets

Inscrit le 28 Aout 2010
239 msgs
   Moi,je l'ai vu il est vraiment trop bien.Mais je l'ai pas vu en 3d,dommage.
C'était bien quand meme,ca tombe bien puisque j'aime la danse et la musique.
J'ai meme essayé certaines choégraphies et c'était pas mal en me concentrant bien,il manquait juste le sourire.

 
 
16 Oct. 2010 11h49
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Voici la critique que j'ai faite sur un autre forum des deux derniers films (qui n'ont vraiment rien à voir l'un avec l'autre) que j'ai vu :

- J'ai été voir "Laisse-moi entrer" remake du film "Morse" et j'ai vraiment adoré ! (attention, ça spoile un tout ti peu...)

Je n'avais pas vu "Morse" avant d'aller le voir donc je ne peux pas juger et dire si c'est un bon remake mais ce qui est sûr, c'est que c'est vraiment un super film.

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'enfant vampire, où les non-dits sont nombreux, où l'atmosphère est glaciale et glaçante. Pas d'action, pas énormément de gore, beaucoup de choses simplement suggérées, il faut lire entre les lignes et c'est ce qui fait vraiment la force et le charme du film.

Les deux jeunes acteurs sont excellents. Je suis de plus en plus fan de Chloe Moretz, je la trouve vraiment exceptionnelle comme gamine, elle a un visage si particulier et si expressif... Quant à l'acteur qui lui donne la réplique, idem, avec sa tête de biche et sa coupe faite au sécateur, il m'a beaucoup fait penser à Gordie dans "Stand by Me", un gamin tout en douceur et sensibilité...
Vraiment un très bon choix de casting.

Pour l'histoire, je l'ai dit, elle est prenante et intrigante, et aussi ambigüe : l'éveil de la sexualité est beaucoup évoqué mais tout en pudeur, sans aucune vulgarité ou scène choquante.
On se pose aussi énormément de questions sur le personnage du vampire, sur son histoire et sur ses réelles motivations car on se demande finalement (avec le peu d'indice que l'on a) si la gamine ne "séduit" pas ce jeune garçon dans un but purement égoïste (pour s'occuper d'elle) ou si c'est vraiment un amour sincère, aucune réponse n'est apportée et c'est tant mieux.

J'ai beaucoup aimé voir les différentes légendes attachées aux vampires recadrées dans un contexte réel et réaliste. Le fait de ne pas supporter la lumière, la nécessité de boire du sang, et surtout cette scène vraiment cool ou elle rentre quand même dans l'appart' sans l'autorisation du gamin...
C'est rigolo car j'ai toujours entendu, dans les films, la légende selon laquelle un vampire ne peut pas rentrer dans une habitation sans l'autorisation de l'occupant, mais il ne me semble jamais avoir vu ce qu'il se passait si jamais un vampire le faisait quand même ! Et là, pour la première fois, un film propose une théorie, c'est vraiment sympa.
Bref, plein d'autres petites choses et de détails comme cela qu'il serait vraiment trop long de lister, mais qui font pour moi de ce film un de mes favoris en terme de "films de vampire"...

Seul regret, les effets spéciaux, notamment les mouvements de la gamine quand elle fait son vampire qui sont vraiment cheap et mal foutus (du genre de "Blade 2"). Dommage car ça gâche un peu le morceau... Mais heureusement qu'il y en a très peu finalement.

Par contre, j'ai du coup décidé de visionner Morse en urgence après avoir maté ce remake US, et j'avoue que pour le moment, ma préférence va au remake. Bref, c'est aussi un super film et certaines choses primordiales semblent plus détaillées que dans le remake (le personnage du vieux qui se trimballe la gamine, notamment), mais pour le moment, je ne l'ai pas encore vu en entier, (me suis endormie comme une masse hier soir en plein visionnage) mais j'en dirai peut-être plus après l'avoir vu en entier.



- Vu aussi "Yo Tambien", un très beau film racontant l'histoire d'amitié de Daniel, un homme atteint de trisomie (le premier d'Europe à détenir un diplôme universitaire, dans le film comme dans la réalité) avec une de ses collègues de bureau ayant la réputation d'être une fille "facile". Tout va plus ou moins bien entre eux jusqu'à ce que Daniel ne s'éprenne de sa nouvelle amie avec laquelle il ne s'est jamais senti autant "normal".

Rien de mélodramatique dans ce film : OK, la fille se trimballe un passé extrêmement douloureux, Ok, le héros est un handicapé, et pourtant, beaucoup d'amour, de tendresse, et toujours un personnage pour leur rappeler avec humour de ne pas s'épancher inutilement sur leur sort.

On voit ces deux personnages, "en marge" de la société, entamer une amitié d'abord très froide, vu le monde qui les sépare, pour ensuite se rapprocher peu à peu vers une intimité incomprise et décriée par leurs collègues de bureau (qui sont persuadés que la femme ne peut que "profiter" du pauvre débile), dont ils se fichent tous les deux d'ailleurs...

Non seulement le film aborde un grand tabou de notre société, la trisomie, en nous montrant les handicapés sans pudeur, bouger leur corps, ressentir des émotions, avoir une sexualité... mais en plus, il le fait avec brio et sans complaisance, ce qui est vraiment chouette.

J'ajouterai simplement que le film trouve aussi sa puissance dans les seconds rôles : le frère de Daniel, la femme de celui-ci, les trisomiques qui participent au cours de danse de cette dernière, qui tient une association, les collègues de bureau... Bref, un film très bien écrit, un film rare, j'ai envie de dire. (Tant qu'à sortir les grands mots, hein).

Par contre, pour une fois, j'aurais souhaité une fin plus conventionnelle ! (jamais contente cette DarkTower, n'est-ce pas ? lol) Et oui, j'ai été déçue à la fin, j'aurais souhaité autre chose, mais je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler.

 
17 Oct. 2010 5h41
Volcanic

 25 ans, Amérique
 Lycéenne s aka fanamanga
14 quizz   3 sujets

Inscrit le 28 Aout 2010
239 msgs
   OUAH!!!!!! Il est long ce message.
Ce que je peux dire c'est"il y a des films que j'ai vu et d'autres que j'ai pas vu"

 
17 Oct. 2010 11h12
misslu
Membre Confiance

 20 ans,
 
43 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Jan. 2009
779 msgs
   J'ai oublié un film que j'avais été voir . Je vais pouvoir dire ce que j'en pense. Ca remonte y a plus d'un mois, j'ai été voir "Le dernier maître de l'air" au cinéma.
Comme j'ai vu les dessins animés il y a longtemps, je ne pouvais rater le film. Malheureusement le film m'a déçu, les dialogues sont pas terrible ce qui rend le film à peu compliqué . Le film est bien trop court, le réalisateur aurait du au moins rajouter une heure de film, Le livre 1 du film n'est pas assez complet par rapport au live 1 du dessin animé. Il manque certains éléments du dessin animé qui pose problème au film.
Mais malgré ses défauts, le effets spéciaux sont bien là. Le personnage de Aang est très semblable au dessin animé et les décors du dessin animé ressemble bien au film. Y a juste le personnage de Zuko qui n'est pas assez exploité. Il devrai avoir plus de colère et de rage et en plus sa cicatrice est largement petite par rapport au dessin animé.
Mais bref, j'attends de voir les prochains films, et j'espère qu'ils seront bien mieux

 
Forum Cinéma | Haut de page