L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

1er Juin 2010 22h56
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   - Freddy les Griffes de la nuit (Le remake) (attention, je dévoile un peu l'intrigue, si vous n'aimez pas qu'on vous spoile, ne lisez pas...)

J'attendais beaucoup de ce film et j'ai été déçue (comme tout le monde). Le rythme est trop lent, les acteurs mal choisis, les personnages mollassons (Nancy est devenue une vraie deux de tens'), les effets pas très spectaculaires (sauf quand la blonde meurt, et encore...), les retournements de situations sont archi-prévisibles et Jackie Earl Haley (qui était pourtant excellent en tant que Rorschach dans Watchmen) n'arrive pas à la cheville de Robert Englund dans la peau de Freddy Krueger...
Grosse déception, donc, mais n'ayant entendu que de mauvais échos avant d'aller le voir, je ne suis pas surprise...
Note : 11/20

 
2 Juin 2010 10h20
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   je suis allée voir Prince of Persia, les sables du temps
j'ai très beaucoup aimé (je sais, ça ne se dit pas ) ce film, j'aime beaucoup l'histoire, par contre, je trouve que des fois, ça fait un peu "faux" (comme par exemple quand il y a un ralenti quand Dastan saute de toit en toit, perso, ben je trouve que cela fait un peu faux), mais sinon, très bien
donc je lui donne 16/20

 
2 Juin 2010 14h36
oops

 24 ans, Nantes
 Coaster-fan
99 quizz   11 sujets

Inscrit le 26 Oct. 2009
436 msgs
   Iron Man 2 : tout simplement excellent... on ne s'ennuie pas, de l'action, de l'humour, de bon acteurs ( Robert Downey Jr. , Samuel L.Jackson, entre autres ) ...
Je lui donne 17/20


 
6 Juin 2010 19h55
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   - Infectés
J'ai trouvé ce film vraiment super. Ce n'est pas un film d'horreur classique sur un virus décimant la population.
C'est plutôt un drame, qui raconte comment les personnes se comporteraient face à l'extinction de l'humanité. Il pose la question de savoir jusqu'où vous iriez pour suivivre, en sachant que la notion de société n'existe plus, que les autorités ont disparues et que le monde est devenu une jungle immense où la loi du plus fort est la meilleure... Et surtout : Sacrifiriez-vous votre frère, votre soeur, vos amis, vos parents, si c'était pour survivre ?
Bien sûr, il y a déjà eu d'autres films sur le sujet, qui l'ont parfois traité d'une meilleure façon, mais le film est assez réaliste pour instaurer une vraie tension dramatique qui grandit tout au long de l'histoire...
Je vous le conseille, il n'est vraiment pas mal.
Note 15/20.

 
 
9 Juin 2010 14h47
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   J'ai vu pas mal de film ce weekend alors je ne m'attarderais pas trop sur chaque cas.

Bienvenue à Zombiland : drôle avec des personnages attachants même si parfois assez pathétique. Les maquillages sont bien fais. A aller voir entre amis . 15/20

La horde : même si c'est un film français il est assez bien sans être extraordinaire. Toujours la même histoire de contamination et transformation en zombie par morsure. Humour décaler mais sympas surtout avec le vieux. 13/20

REC 2 : moins effrayant que le premier et j'ai eu l'impression qu'il était plus court. On sait cependant les pourquoi du comment de l'histoire et la fin me laisse espèrer un 3 même si je ne pense pas qu'il y ais une suite. 17/20

Freddy remake : j'en sais trop rien je me suis endormis devant (il était 3 heure du mat aussi). Pour le peu que j'ai vu, le nouveau Freddy est moins bien voir même médiocre comparé à l'originale, plus aucun humour noir, les lieux ont changés, seule deux ou trois scènes du film original ont été gardé. Les fans seront deçus. 8/20

Prince of Persia : un mélange des trois premiers jeux sans vraiment de références (à part peut être les mouvements et les sauts). J'attendais une apparition du Dahaka mais même lui n'y est pas. On voit que c'est du Disney et que c'est le réalisateur de Pirate des Caraïbes. Mais c'est tout de même un "jolie" film qui se laisse regarder. 13/20

 
16 Juin 2010 10h16
elbarto666
Membre Confiance

 27 ans, Nancy
 Boucher
24 quizz   5 sujets

Inscrit le 3 Aout 2009
73 msgs
   Je viens d'aller voir freddy et comment dire gentillement????C'est une daube,les acteurs sont mauvais le personnage de freddy a changé (il ne tue qu'aprés sa mort, pédophile avant d'être tué)le réalisateur devrai retourné dans les clips.Comme note je lui donne 5/20 et encore c'est gentil.
Par contre la surprise est effectivement infectés je l'ai trouvé original,bien joué et vraiment angoissant^.Comme note je lui mettrai un bon 17/20.Ca fait du bien de voir du bon ciné quand on voit les daubes de l'été qui arrivent.

 
26 Juil. 2010 0h30
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'ai vu pas mal de films au ciné ces derniers temps... Je poste donc mes petites critiques, n'hésitez pas à rebondir dessus si vous les avez vu vous aussi.

- Toy Story 3
Je dois avouer que j'y suis allée de ma petite larme... (bon, c'est vrai, de toute façon je pleure pour un oui ou un non). Bien que je n'ai pas vu les deux précédents, j'ai bien apprécié ce film, il m'a vraiment replongée dans mon enfance (surtout avec le personnage de la petite fille qui récupère Woody et cie à la fin, qui m'a vraiment rappelé ma façon de jouer quand j'étais gosse).
L'histoire est sympa, les nouveaux persos assez surprenants et certaines scènes d'action sont vraiment superbes.
Mais bon voila, c'est sympatoche, mais sans plus, ça reste du Pixar. Peut-être aurait-il fallu des rebondissements vraiment surprenants ou des blagues vraiment drôles pour en faire un film exceptionnel...

Predators (Attention spoilers, ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir les détails... !)
Dommage pour ce film qui se voudrait du même accabit que le film de McTiernan (le n°1).
Cependant, plein de choses à dire...
Vraiment dommage que les persos soient si mal exploités. Brody en mercenaire baroudeur, j'ai trouvé que ça ne le faisait pas, mais alors pas du tout ; Alice Braga m'énerve à faire sa Michelle Rodriguez et Topher Grace a hérité du rôle le plus nazebroque du film.
Les bonnes idées ne sont pas exploitées, et le film se contente de pomper les meilleures scènes du n°1 en faisant passer ça pour des clins d'oeil. De plus, le twist final est absolument ridicule.
SPOILER SPOILER SPOILER... La fin m'a particulièrement énervée, lorsqu'on apprend que le personnage de Brody faisait en fait semblant d'être un sale type et que c'est en fait un dur au coeur tendre, et aussi quand la fille s'en sort (ben oui, faut pas toucher aux femmes surtout) : c'est tellement prévisible que ça en est exaspérant.
Cependant, les Predators sont vraiment cools, ils ont de la gueule et c'est sympa aussi cette volonté de développer un peu davantage la société des Predators (avec cette histoire de hiérarchie entre les deux races...)
Tout n'est donc pas à jeter, même si cet opus a été pour moi, comme pour beaucoup de monde, une déception.

- Inception
Difficile d'en faire une critique nette et précise car il fait partie de ces films qu'on est toujours pas sûr de bien avoir compris après l'avoir vu une première fois (genre Matrix, L'Armée des 12 singes, Memento et j'en passe...), mais j'avoue avoir été assez épatée...
Le film marche beaucoup sur le ressenti et l'imaginaire, si vous êtes trop cartésien, passez votre chemin...
Disons qu'il est assez brut de décoffrage et qu'il faut un certain temps avant de piger de quoi il s'agit.
Tout comme les personnages, on a parfois du mal à faire la différence entre rêve et réalité et on perd souvent le fil de l'histoire alors qu'on pensait enfin avoir compris le schmilblik...
Et c'est d'ailleurs l'une des critiques majeures que l'on pourrait faire de ce film, c'est qu'il est un peu trop opaque à force de vouloir être trop cérébral : les dialogues mériteraient parfois d'être simplifiés pour être plus compréhensibles...
Cependant, les effets sont vraiment impressionnants et le réalisateur réussit à jongler avec quatre ou cinq lignes de narration différentes tout en restant intelligible.
Les acteurs sont vraiment tous excellents, rien à dire là-dessus. Dommage toutefois que les seconds rôles soient si peu exploités, l'action se concentrant essentiellement sur le personnage de DiCaprio et ses tourments personnels...
Bonne première impression donc, et j'irai certainement le revoir.

- L'agence tous risques
Il n'y a que deux mots qui me viennent à l'esprit pour ce film et c'est : TROP COOL !!
Bon, c'est vrai que c'est du n'importe quoi et que les scènes improbables s'enchaînent, mais on s'en fiche, on est dans un bon vieux film de gros bras, le rythme est haletant, les blagues et les vannes fusent de partout, les 4 personnages principaux sont vraiment sympathiques (espèce de mélange entre McGyver et Bruce Willis), les scènes d'action sont vraiment bien faites et le film ne manque pas de bonnes idées et de cascades inédites.
Seul Bémol : Mais POURQUOI ont-ils pris Jessica Biel ??? Je déteste cette actrice et elle a réussi à me gâcher mon plaisir à chaque scène où elle apparaît...
Vraiment très sympa ce film, de l'excellent divertissement.

 
26 Juil. 2010 10h36
Membre Premium
Inscrit il y a 15 ans
3499 msgs
   Parmi tous les films que cite Darktowerfanatic, je n'ai pu que voir ''L'Agence tous risques''.

J'ai trouvé cette adaptation de la série télévisée fort réussite avec une petite touche de modernité en plus. Une performance des acteurs incroyable : un Liam Neeson toujours aussi talentueux, un Bradley Cooper plus charismatique que jamais, Quinton 'Rampage' Jackson alias Barracuda reste d'autant plus colossale qu'à l'aise dans ce rôle et Sharlto Copley est aussi dingue que drôle dans la peau de Looping. L'Agence tous risques reste pour moi un bon film d'action même si certaines scènes de combats étaient quelquefois trop rapides. Le film n'est pas uniquement destiné aux fans de la série culte et reste tout de même accessible.

 
26 Juil. 2010 22h56
Joe12
   Twilight 3:Hésitation.

Le film m'a plu mais ayant lu le livre,je ne fus pas trés surpris.Toujours cette même idée conductrice:l'éternel triangle amoureux:Bella se rend compte enfin qu'elle aime Jacob et Edward.
Au niveau du film en lui même,je dirais plutôt qu'il est pas mal alternant action et tendresse.Action grâce aux loups garous et aux vampire et leur éternel rivalité qui finalement vont s'allier.Et la tendresse puisque Bella à des sentiments pour Jacob et Edward.Bref,un bon film à voir mais quand on a lu le livre,on est pas tellement surpris et quelque part c'est normal,cela prouve que le film suit bien l'histoire du livre.J'avais oublié:il y a un peu d'humour et c'est plutôt pas mal.Voila.

 
26 Juil. 2010 23h23
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ah ! Merci d'avoir donné ton avis.
C'est rigolo, la presse a tendance a massacrer le film alors que la plupart des gens qui l'ont vu me disent qu'il n'est pas si mal et qu'il est mieux que les deux premiers...
Comme quoi, quand les journalistes s'y mettent ils peuvent vraiment se borner à des préjugés sans fondements...

 
Forum Cinéma | Haut de page