L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

26 Juil. 2010 23h26
Joe12
   Derien.

 
1er Sept. 2010 17h24
brenhan
Membre Confiance

 
 Photographe amateur
120 quizz   1 sujet

Inscrit le 29 Aout 2009
66 msgs
   Salut j' ai suivi le sujet depuis le début mais je ne vais pas souvent au cinoche.

Twilight 3 : Hésitation

Enfin un volet avec plus d' action ! Je ne m' attendais pas à ça. Le seul défaut de ce film c' est la répétition de Jacob à Bella : " Ooohh Bella, tu finiras par me choisir. La vie est plus simple avec moi, tu pourras avoir plein d' enfants et gnagnagna ... " Note : 17/20

 
1er Sept. 2010 18h09
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   l'autre jour, je suis allée voir "Comme chiens et chats : la revanche de Kitty Galore"
comme le premier, extrêmement drôle, même si les voix n'étaient pas les mêmes que dans le premier, j'ai adoré quand même (et pi la danse de l'écureuil, excellent )
seul petit truc, la 3D n'était pas forcément utile
la note : 17/20

 
6 Sept. 2010 17h11
sarahlejoly
   Moi j'ai été voir Shreck 4 Mais bon s'était en 3D et le ou pas c'étais pas en 3D désolée

Note : 18/20

 
6 Sept. 2010 17h27
Membre Premium
Hally
Grand est
1350 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   J'ai vu Tamara Drew de Stephen Frears, petit "moment de vie" assez jubilatoire, dans un village anglais où se trouve une "résidence d'écrivains". Tamara, jeune fille du village, revient dans sa maison natale, après s'être refait le nez (c'est désormais "une bombe"), et cette arrivée pourtant sans éclat particulier de sa part, va soulever le coin du tapis, et provoquer des réactions en chaîne. On passe de l'humour soft à des séquences choc.
Mais le film est décousu, et c'est sans doute parce qu'il n'est pas une histoire originale ou tiré d'un roman mais d'une BD !
Les acteurs par contre, sont tous excellents.

 
6 Sept. 2010 17h46
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1357 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22436 msgs
   J'ai déjà dit ce que je pensais de Shutter Island, pas la peine d'y revenir.
Par contre je n'ai pas parlé d'Avatar.
Evidemment, si on s'attend à voir un film intello, c'est pas la peine, manichéen à souhait,
message plus que simpliste et gros comme un camion...
Par contre, je ne me suis pas ennuyé une seconde, je l'ai vu en 3D, c'est plutôt réussi, les effets spéciaux sont époustouflants.
Contrairement à toi Dark, j'ai bien aimé leur look.
Je n'ai pas non plus trouvé le langage des Na'Vi ridicule, il y a eu bien pire dans certains autres films.
Bref, je me suis laissé emporté, par l'univers onirique, sans réfléchir et j'en suis sorti comme d'un rêve.
Le cinoche, c'est ça aussi, un spectacle.
La magie fonctionne ou pas, pour moi ça a fonctionné.
C'est vrai que je suis un peu "fleur bleue", sans jeu de mots !
Donc, je dis à voir pour ceux qui aiment rêver.

 
6 Sept. 2010 19h22
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je comprends tout à fait ton opinion, et je ne peux que t'approuver quand tu dis que le cinéma, c'est avant tout du spectacle ! (100 % d'accord avec toi sur ce point).

En fait, je suis peut-être très dure avec ce film (même si je continue de penser toutes les critiques que j'ai déjà faites), mais j'ai beaucoup été échaudée par la promo à outrance qui le vendait comme le meilleur film de tous les temps, ce qui est complètement faux, et par tous les bêbêtes qui ont gobé ça et qui nous bassinent aujourd'hui avec...

Bref, sinon, j'ai été voir quelques nouveautés ces derniers temps moi aussi, je m'en vais vous résumer mes impressions en quelques lignes...

- Piranha 3D :
Aja nous ressort tous les stéréotypes du teen movie et du film de bêbêtes méchantes, mais rien n'est involontaire là-dedans : c'est vraiment fait de façon assumée et du coup, ça nous permet d'apprécier le truc pour ce qu'il est vraiment : un film FUN.
Le réal se moque des jeunes décérébrés qui ne vivent que pour le sexe et la fête et qui ne respectent rien, ni l'autorité ni l'environnement en les faisant cruellement mourir becquetés par des poissons sanguinaires dans une scène d'anthologie lors de la semaine du Spring Break... Et le tout avec énormément d'humour et de cynisme.
La scène du massacre tient vraiment ses promesses niveau gore (rah tous ces corps mutilés... c'est super bien fait) et finalement, on regrette qu'une chose, c'est qu'elle soit trop courte... XD
Le point fort du film, c'est aussi ses seconds rôles et autre caméos (entre Richard Dreyfuss qui ouvre magistralement le bal, Elisabeth Shue en fliquette de choc et de charme, Jerry O'Connell qui en fait dix fois trop, Ving Rhames qui dégomme du piranha avec un fusil à pompe, Eli Roth qui meurt d'une façon... originale et surtout, surtout Christopher Lloyd qui fait carrément son doc Brown, y'a vraiment de quoi s'éclater).
Bref, je me suis bien amusée, c'était un film très sympa.

- Salt :
Je me doutais que ça allait être une bouse mais c'était le seul film qui passait à l'heure que je voulais et je me suis résignée...
Bon, ben... c'était nul, voilà.
Le film est bourré d'incohérences, de cascades carrément improbables, de personnages caricaturaux, bref, je ne vais pas m'amuse à lister tous les défauts, ça prendrait dix pages.
On ne peux même pas prétexter d'aller admirer la plastique d'Angelina puisqu'elle est tout simplement affreuse dans ce film (entre sa perruche blonde de mémé et sa silhouette de squelette... bouh).

- The Expendables :
Je me suis éclatée les amis.
Finalement, rien que cette phrase résume pour moi ce qu'est ce film...
Les scènes de baston sont vraiment géniales, ça pète de partout, l'histoire est bof finalement et carrément improbable, mais c'est pas grave, on pardonne.
On se croirait vraiment dans un film de castagne des nineties avec des scènes de bagarre d'aujourd'hui, c'est trop bon.
Le point fort du film, c'est définitivement son casting (mais ça tout le monde s'en doutait) : Stallone, avec son humour de vieux barroudeur, s'éclate à mort en retrouvant l'univers des films qui ont fait son succès, Statham assure bien dans le rôle du second (tout en restant sexy avec ça, mmm), le personnage de Rourke est magistral, le cameo de Schwarzenegger et Willis, c'est du n'importe quoi, mais c'est super drôle (les gens ont applaudi comme des dingues quand Schwarzy rentre dans la chapelle tout enveloppé de lumière... quelle poésie n'empêche... XD).
Deux petits regrets : Dommage que les Expendables bossent si peu ensemble finalement (sauf au début et à la fin), la plupart du temps, il ne sont que deux...
Et aussi le personnage de Dolph que j'ai trouvé super mal écrit (il est gentil, il est méchant, il trahit, il ne trahit pas...), enfin il passe trop vite du coq à l'âne, faut pas exagérer quand même.
Dommage aussi pour Jet Li que j'ai trouvé un peu sous-exploité.
Voilou, à part ça, c'est un super film, et j'ai adoré.

- L'apprenti sorcier :
Le héros est une espèce de sous-Justin Long pas intéressant, Nicolas Cage est pas génial en gourou aux cheveux sales débiteur de "proverbes pour auto-collants de pare-chocs" (l'expression est tirée du film) (même si finalement c'est lui qui tire le plus son épingle du jeu dans cette histoire), les méchants ne sont pas charismatiques pour un sou, l'histoire est totalement convenue et prévisible, les blagues sont même pas rigolotes et même les effets spéciaux n'ont rien d'extraordinaires...
Ah ! Et même pas la peine de dire qu'on a encore droit à l'histoire d'amour gnan-gnan avec la plus jolie p'tite blonde du lycée... (bon, là c'est une fac, mais c'est pareil).
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé dans une sale de ciné, moi...
Franchement, c'est un film sans aucun charme (c'est un comble pour un film de magie). A éviter.

Bon il y en a d'autres mais je vas m'arrêter là, je parlerais peut-être des autres plus tard...

[edit du 6 Septembre à 20h38]

 
6 Sept. 2010 19h58
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1357 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22436 msgs
   T'as loupé ta vocation Dark, faut que tu fasses critique de cinéma.
Je ne blague pas, tu es une vraie encyclopédie et en plus j'aime bien ton style, même si le film ne t'a pas plu, je kiffe des commentaires, dont certains me font me bidonner !

 
6 Sept. 2010 20h19
HarmonieDesSens
   Je suis entièrement d'accord avec toi Synapse...Elle pourrait faire une très bonne critique de cinéma mais manifestement elle a choisit une autre voie

 
6 Sept. 2010 21h
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ah, c'était mon rêve quand j'étais gosse (si, si sérieux).
Mais bon, dommage, ça ne s'est pas fait.
En même temps, rien d'exceptionnel dans mes critiques, n'exagérons pas, c'est juste mes petites impressions du moment.
D'ailleurs, j'aime beaucoup lire celles des autres aussi ! Dommage que ce topic est souvent déserté, c'est bête car c'est vraiment l'un de mes préférés.

 
Forum Cinéma | Haut de page