Islam

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 51 quizz Islam de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

28 Fév. 2016 12h49
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   C'est plus une histoire d'hygiène cette histoire de main droite et main gauche. Comme souvent les livres sacrés étaient fait pour la santé des gens (avec les croyances et connaissances de l'époque).

L'hygiène était précaire à l'époque de ce fait on a décidé dans le Coran de préconiser d'essuyer ses besoins de la main gauche et manger de la main droite car comme vous vous en doutez sans doute les mains n'étaient pas forcément (bien) lavées. On y a ajouté un caractère sacré car bizarrement les gens (de l'époque) craignaient plus de mourir dans le feu de l'enfer que de graves infections.


Je n'ai pas réussi à revérifier cette information mais c'est ce qu'un professeur de santé publique nous a dit.


Sinon quand tu dis qu'il faut suivre tout ce que dit le Coran, soit, mais finalement quand la chose tourne à ton désavantage tu parles de doctrine. Je suis perdue explique-moi.

 
28 Fév. 2016 19h06
UkhtekFillah
   Non que se soit positif ou pas, je ne suis jamais le Coran sans doctrine, car je ne veux pas être égarée, je veux être certaine de comprendre ce que Notre Seigneur veut nous dire et seul les savants, les islamologues, etc... peuvent donner leur avis et des explications sur les versets ou hadiths.
C'est pour ça que chaque fois je parle de doctrine.
Et oui par rapport à la main droite, il y a une question d’hygiène mais pas que, aussi une question de croyance.
Hadith 740 : Oumar bin abi Salama (qu’Allah l’agrée) a rapporte :
« J’étais un enfant à la charge de l’Envoyé d’Allah (salla llahou alayhi wa salam) .
Quand je prenais mon repas, je laissais ma main se promener sans le plat.
Il (salla llahou alayhi wa salam) me dit : « Jeune homme (avant de commencer manger) invoque le nom d’Allah, mange de la main droite, et prend ce qui se trouve devant toi. »
(rapporté par al Boukhari et Mouslim)
-Explication
Boire et manger de la main droite est une obligation.
Utiliser la main gauche est interdit, et celui qui le fait a désobéi à Allah et Son Prophète.
Il est pécheur, ressemble à Shaytan et à ses alliés.
Cependant, lorsqu’un homme a une bonne raison, comme le bras droit paralysé, alors il n’y a pas de mal à ce qu’il mange de sa main gauche.

 
28 Fév. 2016 21h18
Tinilove17
   J'ai l'impression qu'en dirai que UkhtekFillah, est votre guide, ou quelque chose comme sa franchement, je ne sais pas aujourd'hui il y a des nouveaux moyens.Musées,livre, visité une mosquée, conférence ect ...je ne sais pas ^^, vous savez cette membre ne s'est pas tout est peut être ceux quel vous a dit et peut être tout faux, donc franchement si vous voulez posez des questions vous avez beaucoup de choix, pour aller les posées à l'extérieur .

Voilà, c'était mon avis .( je suis également musulmane )

 
28 Fév. 2016 21h21
UkhtekFillah
   Ne t'en fait pas, tout ce que je dis encore un foie, je le verrifie selon la doctrine Mailikite. Et c'est un devoir entant que musulmane de répondre à leurs questions. Alors ne vous gênez pas, si vous voulez me poser des questions faite le et si vous voulez le faire en privée n'hésitez pas

 
28 Fév. 2016 21h23
UkhtekFillah
   Ne vous en faite pas, je dirais jamais quelque chose de faux par rapport à ma religion, car je vérifie toujours, je ne veux pas égarer qui que se soit ni être détestée par Allah. bref, dites moi votre avis, c'est mieux que je réponde à vos questions ici, en privée ou par mail?

 
28 Fév. 2016 21h28
Tinilove17
   C'est bien ce que tu fais mais, trop c'est trop franchement, tu en fais trop ^^.

 
28 Fév. 2016 21h31
UkhtekFillah
   Pense ce que tu veux, ça met vraiment égal, ce que je fais c'est pour Allah. Et tu me connais même pas, j'ai toujours eut l'habitude de faire des rappels, même à la récré même aux athée , c'est pas aujourd'hui que je vais m’arrêter. Bref, si vous faite des commentaires pour me critiquer ou pour me reprocher quoi que se soit, allez en privée, cet endroit est fait pour poser des questions sur l'islam et en savoir plus pas pour autre chose..
Bref bonne nuit, j'espère que ceux et celles qui parlé avant avec moi, sont du même avis, sinon ça sert à rien que mon compte reste activée dans ce site.


 
28 Fév. 2016 22h20
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2586 msgs
   Je regrette mais ce forum est fait pour échanger. Donc tout le monde peut dire ce qu'il pense ou croit. Et personne n'est obligé d'être d'accord avec toi.

 
28 Fév. 2016 23h15
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
MarinaDance
31 ans,
3034 quizz   486 sujets

Inscrit il y a 11 ans
43891 msgs
   "cet endroit est fait pour poser des questions sur l'islam et en savoir plus pas pour autre chose.."

Oui mais si certains membres veulent donner leur avis qu'il soit négatif ou positif, ils ont le droit également.
Donc je suis d'accord avec le message de Ferlie.

 
29 Fév. 2016 13h27
Membre Premium
Inscrit il y a 12 ans
307 msgs
   Bonjour tout le monde !

Voici une petite vidéo de l'émission "c'est pas sorcier " sur l'islam qui date un peu (2010, donc attention à l'actualisation géographique et contextuelle) mais qui reprend un peu certaines questions posées et que, personnellement, je trouve bien.

https://www.youtube.com/watch?v=DtjEiXTLYGU

bon visionnage pour ceux qui le veulent

Après, UkhtekFillah, je ne sais pas si tu es d'accord avec ce qui y est expliqué ?


» modifié le 29 février à 13h30 par Damizo

 
Forum Islam | Haut de page