Islam

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 51 quizz Islam de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

29 Fév. 2016 16h36
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Damizo,
J'ai écouté toute cette émission. C'est fait pour les enfants?


 
29 Fév. 2016 17h11
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   Oui, c'est une émission de vulgarisation scientifique à destination des enfants.

 
29 Fév. 2016 19h36
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Et c'est quoi la doctrine qu'il faut suivre en étant musulman ? On la trouve où ?
Les Cheikh suivent-ils cette doctrine ?
Parce que dans ce cas : https://www.youtube.com/watch?v=R8o9Ieq6sno

Ensuite, Adam est bien le premier homme chez les musulmans aussi ? Alors que penses-tu du Darwinisme ?

Comment sait-on si ce que l'on lit dans le coran est vrai ou faux ?

Les musulmans ont-ils le droit de vivre dans un pays de mécréants comme la France ? La Hijra n'est-elle pas une obligation ?

» modifié le 29 février à 19h37 par Herbie

 
29 Fév. 2016 19h46
Membre Premium
Inscrit il y a 12 ans
307 msgs
   Sardina et Cox, oui j'adorais cette émission quand j'étais ado et je reregarde desfois. Je trouve que même si c'est à destination des enfants, ça remet un peu en place la différence entre un livre saint écrit à une certaine époque, la façon ou les façons de l'interpréter de nos jours, etc...

Mais c'était peut-être un peu trop simplet pour la conversation...

herbie : "quelle doctrine faut-il suivre et comment sait-on si ce que l'on lit dans le coran est vrai ou faux ? " => je ne connais pas bien la religion musulmane, mais je me pose les mêmes questions vis- à -vis du christianisme. Personnellement, je pense que les réponses à ces questions sont le fruit d'un mélange d'interprétations, de découvertes scientifiques (historiques sur les personnages bibliques, du coran) d'évolution d'un pays etc... Toute religion (chrétienne, bouddhiste, musulmane, etc...) a plusieurs facettes, plusieurs doctrines... Ce n'est que mon point de vue. Alors, en ce qui concerne l'Islam après... je pense que UkhetFillah vous explique sa façon de vivre sa foie, ce en quoi elle croit. Ce qui est vrai pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre.

Je crois que j'ai écrit beaucoup pour pas grand chose, ou pour des choses qui ont déjà été dites par d'autres... désolée.


» modifié le 29 février à 19h53 par Damizo

 
29 Fév. 2016 22h29
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Le christianisme a des fondements dans le Judaïsme, et l'Islam dans le Judaïsme et dans le christianisme.
On retrouve Adam dans ces 3 religions monothéistes.

L'émission dont tu nous a mis le lien ne va pas bien loin à mon avis. On tourne les coins pas mal rond, on ne va pas en profondeur du tout. Je ne crois pas que ça remette les choses tant en place que cela, mais c'est peut-être un bon début pour qui ne connaît strictement rien à l'Islam (ce qui est tout de même assez difficile à s'imaginer, même en 2010). Ça ne remet pas tellement les choses en place surtout quand on sait que ce que dit un tel imam est contredit par un autre imam... On sait que tout est affaire d'interprétation d'un même livre, le Coran.

Herbie, tu nous a refilé la même vidéo de l'illuminé...

Par curiosité, je me demande si l'Eden, le paradis terrestre, se retrouve aussi dans l'Islam? En réalité je m'en balance pas mal. Ça ne change pas grand chose à ma vie...

Jérôme Prieur et Gérard Mordillat ont réalisé des documentaires sur Arte (ça a dû passer à la télévision un moment donné) et en ont fait une série sur l'Islam et plus précisément sur Mahomet. Je n'ai pas vu ceux qui concerne l'Islam.
On écoute des gens qui passent leur vie à étudier la Bible, la Torah. Ces érudits connaissent plusieurs langues et savent replacer les mots et les expressions dans leur contexte ainsi que dans le temps. Un mot pouvait avoir une certaine connotation dans une période donnée et a pu changer de signification plus tard. Après avoir regardé ces séries, on voit d'une autre façon les croyances enfoncés à coup de sermons, on n'y croit plus.

Pourquoi Jésus est-il un personnage important dans l'Islam? Pour tenter de convertir les chrétiens à l'Islam? Je ne le sais pas.

Je sais que UkhetFillah ne me convertira jamais à l'islam.
J'ai eu assez d'interdits avec le catholicisme de mon enfance... Pas besoin d'autres en plus...



 
1er Mars 2016 18h39
UkhtekFillah
   Et c'est quoi la doctrine qu'il faut suivre en étant musulman ? On la trouve où ? Il y en a quatre, moi perso comme la majorité des musulmanes de France, et de l'occident, je suis la doctrine malikite. Tape doctrine malikite sur google et tu verras c'est le premier lien.
Les Cheikh suivent-ils cette doctrine ? ça dépend mais moi j'écoute toujours des cheikhs suivant la doctrine malikite.

Ensuite, Adam est bien le premier homme chez les musulmans aussi ? Oui, tout à fait. Alors que penses-tu du Darwinisme ? Je suis pas du tout d'accord avec la théorie de Darwin, après tout aucun croyant à mon avis ,l'est, vu que catholique, juif ou musulman, on sait que c'est Dieu qui nous a créé c'est pas du hasard. Pourtant c'est ce que dis cette théorie.
Comment sait-on si ce que l'on lit dans le coran est vrai ou faux ? C'est une question de croyance, mais moi avant que j'essaie de comprendre le coran, je m'étais renseigné avec la doctrine malikite et certains avis de plusieurs savants sunnites.
Les musulmans ont-ils le droit de vivre dans un pays de mécréants comme la France ? Oui si on a pas le choix et qu'on ne peut pas partir dans u nautre pays. Mais si on a les moyens de vivre dans un pays musulman et qu'on y va pas, c'est une grave erreur. La Hijra n'est-elle pas une obligation ? Si, s'en est une.
Jésus est le prophète (paix sur lui) qui reviendra en vie vers la fin des temps, pour combattre avec les musulmans car il y aura une grande guerre entre les musulmans et les non musulmans, mais la plus part des catholiques seront avec eux. Et il est important car ça a été un des prophète qui fut le plus d'actes important, dans l'Islam on voit 25 prophètes dans le coran mais il y en a beaucoup plus.

 
1er Mars 2016 19h17
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Outch la notion d'esprit critique ne doit pas te dire grand choses.

Ensuite connais tu le concept de déisme? Je ne crois pas.

Je ne voulais pas afficher mes croyances ici mais je crois en Darwin et je n'exclus pas l'existence d'un Dieu. Je pense que la science explique comment nous sommes arrivés là et la religion explique pourquoi nous sommes là.

Ne pas croire en l'évolution c'est se voiler la face (sans mauvais jeu de mot), il y a des preuves tangibles de la théorie de l'évolution !!!

Tu disais vouloir passer le concours d'infirmière mais tu soigneras les gens avec la science pas avec le Coran et les prières un tel obscurantisme est effrayant !!

» modifié le 1er mars à 19h18 par Chloe31415

 
1er Mars 2016 23h01
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2586 msgs
   Alors si un musulman ne doit pas vivre dans un pays de mécréants comme la France, pourquoi êtes-vous aussi nombreux ici? Il y a pourtant assez de pays musulmans dans le monde.

 
1er Mars 2016 23h21
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Tu écris : « Je suis pas du tout d'accord avec la théorie de Darwin, après tout aucun croyant à mon avis ,l'est, vu que catholique, juif ou musulman, on sait que c'est Dieu qui nous a créé c'est pas du hasard... ». Je suis catholique de par mon baptême, mais je ne crois pas à cette métaphore d'Adam et d'Ève.

En y croyant au pied de la lettre, on serait un paquet de consanguins. Tous frères, sœurs, oncle et tante, tout en étant grand-père et grand-mère... Adam et Ève ont fait des petits qui se sont reproduits entre eux. Et on continue comme ça... C'est tout à fait sensé de penser comme ça.

Chloé a parlé de déisme. Moi je parlerais plutôt de déni, du déni de la réalité, du déni de tout ne ce qui ne concerne pas ce que tu crois, du déni même d'une partie de la croyance à l'Islam qui ne concerne pas le Malikisme.

Je t'ai écrit qu'il y a des gens qui passent leur vie à étudier les livres sacrés. Je trouve qu'ils sont pas mal plus critiques que toi. Mais c'est vrai que tu te fies uniquement à la doctrine malikite.

Je ne me fierais pas sur un type qui vient de « L’école malikite de Médine est la plus ancienne école d'exégèse coranique . Elle a été fondée par l’Imâm Mâlik Ibn Anas[93 H/716 ap. J.-C. - 179 H./795 ap. J.-C] qui pris sa science entre autre de : Ibn Chihâb Az-zuhrî, Abû Az-zannâd, Ibn Hourmuz, Rabî'a Ibn 'abd Ar-rahmân, Nâfi' l'affranchi du grand compagnon Abdellah Ibn 'Umar (que Dieu l'agrée) et de Yahyâ Ibn Sa'îd Al-Ansâri (mort en 143 H) fils d'un partisan du Prophète (paix et salut sur lui).
L'Imâm Mâlik fut un disciple direct des Successeurs des Compagnons du Prophète Muhammad, sur lui la Grâce Divine et la Paix. Il étudia aussi auprès de Ja'far as-Sâdiq et connut Abû Hanifah. » ton site https://www.doctrine-malikite.fr/Doctrine-mali kite_r113.html

Je viens de comprendre ce que « le téléphone arabe » veut dire : « D'ôù la parole de Malik: je préfére la transmission de milliers par d'autres milliers que d'une seule personne par une autre.» Il veut dire par là que la Pratique des Gens de Médine est une transmission 'mutawâtir' (d'un nombre très important de personnes fiables) et est donc supérieure à un hadith transmis seulement par une personne (fiable) à une autre (fiable) (hadith ahad). » (toujours ton site).

Une pure merveille. On ne se trompe pas, on dit exactement ce que l'autre a dit, etc. Pas d'évolution. On a que sa parole, transmise d'un milliers par d'autres... Rien qui va vers une AUTRE (désolée, il n'y a pas de caractère gras) compréhension du texte. Tandis que les autres religions sont encore étudiés dans un AUTRE but, la compréhension autrement que ce qui a été écrit voilà trop de centaines et des centaines d'années.

La seule chose que tu me réponds au sujet de mon message, c'est sur Adam et Jésus. Le reste, tu ne veux pas le voir, tu ne veux rien savoir. Le seul savoir que tu comprends, c'est l'Islam Malikite. D'ailleurs, c'est pour cette raison que tu es sur ce site, pour transmettre la doctrine...

Tu écris : « Les musulmans ont-ils le droit de vivre dans un pays de mécréants comme la France ? Oui si on a pas le choix et qu'on ne peut pas partir dans un autre pays. Mais si on a les moyens de vivre dans un pays musulman et qu'on y va pas, c'est une grave erreur. La Hijra n'est-elle pas une obligation ? Si, s'en est une. »

Si je comprends bien, tu n'as pas le choix de vivre en France. Tes parents sont pourtant issu d'un pays du Maghreb à n'en pas douter. Pourtant ils sont venus vivre en France. Pour quelle raison? Ce serait à eux de te répondre. Tu ne peux vivre dans un pays musulman qui pourtant est la loi? Pauvre toi! J'ai bien hâte que tu te trouves un époux qui vivra avec toi la Hijra et vous vivrez ensemble dans un endroit qui vous plait plus. Vous pourrez toujours continuer ton époux et toi à envoyer la bonne parole. Il reste du travail à faire dans les pays du Maghreb...

 
2 Mars 2016 19h30
UkhtekFillah
   Chloe je peux très bien apprendre la science banale, et la science religieuse. Le fait que je veux faire infirmière ne te concerne pas du tout, et je sais très bien à quoi m'attendre, bref...
Ferlie Sache que il y a beaucoup de musulmans mais beaucoup ne cherchent pas à apprendre d'avantage la religion. Donc si fois, beaucoup ne save pas qu'il est préférable voir obligatoire quand on peut, de vivre dans un pays musulman.
Sardina mes parents sont ici car ils devaient venir ici pour le travaille, mais dès qu'ils ont fini ils iront aussi vivre dans un pays musulman.

 
Forum Islam | Haut de page